Thorax

Aïe aïe aïe !!

J'ai une contracture en haut des côtes côté droit depuis samedi soir... je ne faisais pourtant rien de particulier, bien calée sur le canapé, un petit coussin dans le dos pour éviter le mal au lombaire...et je me prenais de bonnes tranches de rire devant un bêtisier de Noël à la tv.... et d'un coup j'ai senti que ça me lançait...ça a empiré violemment...

Très mauvaise nuit de samedi à dimanche, et un dimanche à me trainer comme une handicapée, sans trop savoir quels gestes, contractions ou décontractions volontaires ou non de ce fichu muscle qui me vrille la poitrine... à pousser des cris...une horreur. Lundi, un peu de mieux, j'arrive à respirer par le thorax à fond ou à me moucher sans devoir trop serrer les dents... Mais cette nuit a encore été difficile, et cette fois j'ai l'impression d'avoir les muscles intercostaux des 2 côtés en feu, sans trop trouver de bonne position :(. J'ai fini quasiment assise à 4h du mat (merci à mon coussin de maternité, réel bon investissement !).

Parmi les hypothèses : mon utérus doit commencer à pousser les organes vers le haut significativement et ma cage thoraxique essaye de s'élargir... je me sens comme écartelée... (en contre partie, j'ai assez peu mal aux lombaires depuis....faut voir le positif...mais aïeuuuuuh !).

J'ai de vilaines cernes violette..., je suis a jeun...et je file me préparer.... rdv ds 30min au labo pour le "famous" test de O'Sullivan...*beuuuurk d'avance*

Tarte

Hummm, c'est bien que j'aime mes copines... pour me lancer pour la première fois dans la fabrication d'une tarte maison... vui même de la pâte. Pas facile avec une recette de ma mère où ne figure que la moitié des quantités !!

La recette en question telle qu'écrite sur un petit bout de papier déchirée :

• Fond de pâte sablée
    • Couper en morceaux : figues, dattes, raisins secs et amandes effilées (autant qu'on veut ?!! lol)
    • Verser la préparation : 4 oeufs battus + 40cl de crème + sucre (à la louche mdr)
    • Cuire au four (ahah !! sans déconner ^^)

Pour la pâte j'ai pris une recette sur le net et j'ai tout mis dans mon robot :

• 150g de farine
    • 75g de beurre
    • 40g de sucre
    • 1 oeufs
    • 1 pincée de sel

Voilà la pâte à tarte sablée la première de toute ma vie, étalée correctement après plusieurs essais ratés, décollée de mon plan de travail délicatement en râlant parce que ça colle et qu'elle a finit vautrée sur mon avant-bras et finalement déposée dans le moule de travers et rafistolée des petits accrocs du parcours ^^

Les motos

Mis au four chaleur tournante à 180°C à mi-hauteur jusqu'à ce qu'elle ait cette couleur et avant que les bords de la pâte ne soient noirs carbonisés de préférence

Voilà le résultat (ma foi assez satisfaisant :

Bon au final, à cause de la neige j'ai du faire demi-tour et pour deux ça fait de la tarte pour la semaine.... mais bon Calou l'a trouve bonne, c'est déjà ça ^^.

• Les motos

Petit promo pour le MOTO CLUB des DARK ANGELS

"Le Moto Club Dark Angels est un moto-club national, 100% féminin. Sa conception remonte au 21 octobre 2004. Depuis le temps que je désirais rassembler plein de motardes pour partager notre passion ensemble, voici qui est fait  C'est une grande et belle aventure qui n'est pas prête de s'arrêter et qui prend de plus en plus d'ampleur au fil du temps

L'idée de créer un moto-club féminin m'est venue en voyant que de nombreux moto-clubs et de nombreux sites @ sont mixtes et que souvent les femmes n'osent pas poser toutes les questions qui leur passent par la tête, de peur de paraître ridicules au yeux de personnes plus expérimentées. Certaines ne se retrouvent pas non plus dans le style de conduite de groupes composés essentiellement d'hommes. De plus, partager notre expérience au féminin permet d'échanger nos astuces pour mieux appréhender le poids d'une moto, sa maniabilité ou encore son utilisation par rapport à nos gabarits souvent plus fluets que celui des hommes.

Messieurs, n'y voyez là aucun sexisme ou sectarisme : nous sommes simplement féminines, pas féministes

Qui sommes nous ? Des femmes de tous âges, de toute la France et sillonnant les routes sur des motos de tous types. Les femmes qui ne possèdent ni le permis, ni de moto sont d'ailleurs les bienvenues !

Le moto-club et le forum sont exclusivement féminins mais nos moitiés sont chaleureusement conviées aux sorties que nous organisons .

Depuis le 14 juin 2007, le Moto Club Dark Angels est une association Loi 1901, un statut qui nous crédibilise d'avantage dans nos entreprises.

Nos objectifs :
    - partager de bons moments à l'occasion de balades (dont certaines ciblent les débutantes), ateliers de maniabilité, sorties piste, soirées, repas et diverses activités ;
    - agir pour la sécurité routière, ainsi que pour les causes caritatives (enfants malades et/ou défavorisés, environnement, etc.).

Au plaisir de rouler et d'agir ensemble !!

Jenny alias PtiteR6 - Présidente du Moto Club Dark Angels"

Les motos

• Circuit

Sur le circuit de Mérignac, en septembre 2007 pour Calou et en août 2008 pour nous deux.

Merci à l'association MotoFr# qui a permi ces expériences en réservant le circuit pour la journée. Bonne ambiance, entouré des motofreux ^^.