• 3 Semaines

    3 semaines

    Déjà....et seulement....

    Voilà mon sentiment ambigü de ce moment.

    nuage

    J'ai l'impression que ça fait des mois que j'ai accouché, ça me parait tellement loin... Les journées me paraissent si longues. C'est un rythme si chaotique que je ne peux pas anticiper ce que sera la journée suivante. J'avoue avoir du mal à le vivre, c'est contraire à mon caractère, à mon tempérament qui se sent bien dans le "tout planifié".

    Le baby blues est une ombre qui me suit et qui m'enveloppe d'un coup pendant quelques minutes, lors d'une crise de pleurs de Willow ou d'une tétée douloureuse (à venir un long billet sur mon allaitement au sein... si je trouve le courage et le temps de le rédiger). Cette impression d'être dépassée, cette sensation que la situation actuelle se prolongera à l'infini, l'envie de revenir en arrière pour retrouver mon autonomie sur plus de 3h... ces heures de calme toujours trop courtes pour arriver à faire le nécessaire par ailleurs (rangement, relations sociales, douche ou repos...).

    Et puis mon reflet dans la glace.... ce n'est pas que mon gros ventre me manque, au contraire, j'ai retrouvé de la mobilité (je peux de nouveau me laver les pieds !) et fini les reflux ouff. Mais il ne donne plus qu'une impression de gras et de flasquitude répugnante qu'importe le vêtement. Je suis vouté, comme si j'avais une charge de 15kg sur les épaules, je me sens toujours lourde (je n'ai perdu que 5kg sur les 19 accumulés, ça fait peur). J'ai mal au dos et dans le bassin (il faut absoluement que je vois mon ostéo la semaine prochaine), j'ai toujours mal dans les articulations des genoux et des doigts. Même si mes chevilles, elles, ont dégonflées, ce n'est pas le cas des mes doigts (je n'ai pas réussi à remettre ma bague de fiançaille ni mon alliance et ça me perturbe bcp) et de mon visage toujours bouffi (la vue de mon triple menton me fait monter les larmes au yeux)...

     

    soleil

    Et puis à côté de tout ça, l'étonnement, de voir chacune de ses réactions, chacun de ses regards, lui de plus en plus éveillé et complexe chaque matin. Le bonheur de le voir se calmer parfois instantanément quand je le touche ou que je le prend. Entendre ses soupirs de soulagement, ses petits grognements de satisfaction. Le contact de sa peau, ses mains qui accrochent notre doigt ou mon sein, ses moments de bien-être pendant un dodo paisible ou dans le bain (qu'il adore)...Il a déjà tellement changé, grandit, grossit...3kg800 mardi....4kg100 aujourd'hui.

    A la mater

    Will Will Will

    Will Will Will

     

      A 3 semaines

    Will Will Will Will

    Will Will

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Premier tête à têteJ'allaite et je pleure »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    pitchoune0064
    Lundi 2 Mai 2011 à 00:05

    Hé mais il parait bien grand sur les photos, m'en fait c'est encore une crevette! :) j'adore les photos! prises au bon moment, bravo elles sont extra!

    2
    Effel4
    Lundi 2 Mai 2011 à 12:02

    Courage Iz, c'est clair que ce n'est pas facile tous tous les jours, c'set certain même. Mais tu le dis toi même, il y a plein de moments où tu es en harmonie avec lui

    3
    Lundi 2 Mai 2011 à 12:47

    Juste un petit commentaire d'encouragement car j'ai le sentiment que c'est pas la grande forme par chez toi.

    Ca va aller, il te faut juste un temps d'adaptation et surtout du repos.. Enfin je dis ça mais je ferais moins ma maligne quand ça sera à mon tour ;-)

    Pleins de bisesssss et courage à toi (Bisous à Willow)

    4
    Lundi 2 Mai 2011 à 17:58

    Courage! Je suis dans le même cas ;)

    Et je suis contente d'avoir le papa en congés pater' car je me sens moins folle : il me comprend mieux quand je dis que je n'ai pas le temps de faire ci ou ça au travail ^^

    Pour les douleurs dans le bassin, c'est normal pour le 2eme : c'est une surprise qui nous est réservé et qu'on nous cache ^^. De superbes douleurs de contractions qui durent... Bon, c'est l'histoire de quelques jours mais après on a une petite douleurs lancinante...mais c'est normal, on les ressent qu'à partir du 2ème après l'accouchement. Mon ostéo m'a beaucoup aidé à tout remettre en place et je n'ai plus cette douleur persistante dans le bassin!

    Il faut qu'on reprenne nos habitudes, il faut se laisser le temps... enfin, je dis ça mais c'est dur :-/

    Mais on va y arriver!!!! ;)

    5
    Do_ry
    Lundi 2 Mai 2011 à 22:12

    courage izz! ce n'est pas permanent, ce n'est que temporaire! Vite que ce baby blues s'en aille!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :