• 8 mois

    8 mois

     

    C'était hier.

    Et pour marquer ce mensu-versaire.... l'arrivée de la première dent.

    Quel surprise en passant mon doigt sur la gencive du bas avant hier de sentir une petite zone rugueuse !!! Tout un cirque ensuite pour lui faire ouvrir suffisament la bouche pour la voir de mes yeux... mais si !!! Holà là, complètement gaga, j'étais euphorique, presque hystérique, presque larmoyante... et lui il s'est pris un bon fou rire en réponse à mes exclamations ^^. Depuis le temps qu'on surveillait ^^. C'est une grande étape. Fière de son bébé la maman :p. La dégustation du petit beurre la veille donné par sa marraine a sans doute aidé au perçage.

     

    8 mois

    [vous remarquerez aussi les coutures sous les chaussons... puisqu'il arrive à y faire des trous à force de faire rebiquer ses orteils à l'intérieur...ça commence à lâcher de toutes parts o_O]

     

    Du coup l'otite et la bronchiolite de la semaine précédente étaient p'tet des prémices... on verra bien pour la prochaine.

    Oui c'est qu'il a été vraiment malade pour la première fois [à 8mois c'était quand même super]. ça a commencé il y a 15jours par le nez qui coule, un peu plus de pleurs que d'habitude la nuit et pour s'endormir et se ré-endormir. Et 2-3 jours après, le ronflement dans le nez et surtout dans l'arrière gorge. A la fin de la semaine, il sifflait carrément et devait mobiliser son thorax pour respirer. Je ne suis pas du genre impressionnable niveau santé mais quand j'ai appris que l'une des deux petites qui est avec lui chez la nounou était sous antibio et faisait de la kiné respiratoire... là je me suis dit que ça avait peu de chance de passer tout seul et qu'une consultation chez le médecin dès le lundi s'imposait. Elle a confirmé la bronchiolite et surtout a décelé une otite bien avancée. Il a donc fallu jongler toute la semaine avec les séances de kiné respi [plutôt arrangeant le cabinet de notre quartier, très flexible et dispo pour les horaires] et de la ventoline via une chambre d'inhalation [super pratique à utiliser ce merdier tient !] pour l'aider à mieux respirer et évacuer les sécrétions qui tombaient dans les bronches d'un côté ; et les antibio 3 fois par jour pendant 8 jours pour résorber l'otite. Bon j'ai désormais un mouche bébé adapté [ué parce que le kiné il m'a bien envoyé péter avec le truc que j'avais qui selon lui était bien pourri et il était halluciné de savoir que je n'en avait encore jamais eu besoin... du coup j'ai eu un travaux pratique d'aspirage de morve ptr]  mais franchement c'est le truc qu'il ne supporte absoluement pas et j'ai l'impression de le torturer de manière atroce tellement il hurle et s'énerve dès que j'essaye de m'approcher de son nez :'( [quasiment impossible de le faire toute seule]. Mais finalement , avec le matelas légèrement relevé au niveau de la tête et 2 jours de traitement, il a retrouvé une bonne qualité de sommeil et j'ai pu profiter de quelques jours de "grasse mat" [uéééé 8h30 au lieu de 6h30-7h : c'est la fête ^^] car il avait bien besoin de récupérer.

    8 mois

     

    Hier aprem, nous avons refait une visite de contrôle : il y a encore quelques traces d'inflammation au niveau de l'oreille mais ça devrait passer tout seul. On en a profité pour faire les mesures : 9kg040 pour 72cm. Toujours à manger comme un glouton, grand petit pot + bib de 180mL à tous les repas... mais bon il est dans la moyenne donc on laisse faire. Et donc il y a deux jours, le premier grignotage de gâteau [sous surveillance évidement] ; excellent de le voir serrer ça et mettre ça à la bouche à pleine main, très sérieusement, très concentré... c'est vrai que ça l'occupe un bon moment hihi. On est passé aux couches de T4 [les couches de chez Lidl sont vraiment top rapport au prix, par contre avec les Huggies on a eu vraiment beaucoup de fuites] et il commence à être à l'étroit dans certains tee-shirt en 12M.... cette fois j'ai pris de l'avance et j'ai déjà commencer à investir dans du 18M qui me semble par contre énorme lol.

     

    Gros changement aussi depuis le mois dernier, il tient quasi parfaitement assis. On peut l'y laisser un bon moment, avec quelques coussins sur les côtés en sécurité mais c'est vraiment stable. Il arrive même à contrôler son maintien alors qu'il se penche en avant pour attrapper quelque chose. Il réclame d'être assis, il aime pouvoir intéragir et regarder de droite et de gauche comme ça, le dos et la tête bien droite... cette nouvelle posture me plait énormément, il me fait trop craquer et là je réalise que j'ai un petit être humain à la maison, j'en ressens un amour énorme et j'ai du mal à me retenir de le bizouiller ^^.

    8 mois

     

    Son caractère s'affirme, je sais mieux appréhender ses réactions face aux situations. Il commence à méconnaître aussi et à réclamer mes bras quand ce n'est pas ceux de la nounou [dur dur de le voir réclamer les bras de la nounou un vendredi soir alors que je viens le chercher >.<]. Même s'il sourit toujours les 3/4 du temps, quand un nouveau visage le fixe, il rentre en grande réflexion pendant quelques instants avant de répondre aux sourires. Il râle presque systématiquement quand il se retrouve tout seul dans une pièce même s'il peut rapidement se calmer s'il trouve quelque choses d'intéressant à faire ou à regarder. On apprend à jouer de la diversion ^^. Avec la prise de poids, la croissance et la meilleure posture, il a fallu passé à du matériel de puériculture un peu différent : le transat de bain a laissé sa place à l'anneau et le cosy Gp0/0+ à un gros siège auto Gp1/2/3.

    8 mois

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Tenir un stand au salon de la motoRdv chez le coiffeur »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2011 à 21:32
    unemamancreative

    joyeux 8 mois joli petit homme, que de progrés!!!

    profites bien de ton bébé adorable, c'est une période super!

    Bises

    2
    fraisette*
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 15:21

    j'adore la 1ere photo il pousse bien dis donc 8 mois comme la mienne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :