• 8ème mois me voilà (echo#3)

    Ventre30SG

     

    Une st valentin particulière hier puisque c'était le jour de la dernière échographie (échographie du 3e trimestre à faire entre 32 et 34 SA).

    C'est toujours un rdv qu'on attend avec un mélange d'impatience et d'appréhension.

    Bizarrement, alors que je suis plutôt du genre à réfléchir à des millards de trucs, à faire des plans sur la comète etc, j'occulte très facilement la possibilité d'un problème grave et effectivement, d'un point de vue purement biologique, le tétard est en parfaite santé : 2Kg pour 40cm de la tête aux talons selon l'estimateur, comme le dit l'echographiste, il présente une croissance tout à fait harmonieuse... lol.

    C'est bien le plus important non ?! sissi, mais il m'a pourtant fallu une bonne partie de l'après-midi pour que ça devienne l'INFO importante à retenir de cette séance dans mon esprit.

    Oui parce que l'autre info qui en fait me turlupinait davantage c'était de savoi comment il était positionné. Perturbée, je ne me sentais pas à l'aise quand je prenais des coups pour savoir si c'était une pied ou une main.... une tête ou des fesses. ça parait con, mais ça à son importance à mes yeux pour le visualiser respectusement en tant qu'individu.

    Et là évaluation perdu de mes contacts facebook, c'est bien les fesses en bas et la tête en haut.....mais aussi, et c'est là que ça ce complique....les pieds en haut >.<

    Le tétard est donc pour le moment en position de siège décomplété, cf. figure ci-dessous :

    Ventre30SG

    D'après l'échographiste, ce n'est pas encore un gros problème, il a encore le temps de se retourner assez facilement à partir de cette position. A faire surveiller lors de mon prochain rdv gynéco... parce qu'évidement s'il reste comme ça, le déroulement de l'accouchement pose certains problèmes.

    Infos récoltées sur le net (à voir l'avis de mon obstétricien sur la question dans 15j) : Dans ce cas, le bébé est assis mais ses jambes sont relevées et tendues vers le haut de l'utérus. Si cette position est diagnostiquée en fin de grossesse, on pratique une radio du bassin ou un scanner afin de vérifier si le bassin maternel est assez large pour laisser passer le bébé. En effet, votre tour de hanches ne laisse en rien présager de ses dimensions internes ! Au vu des clichés, le médecin décidera si un accouchement par voie basse peut être tenté ou si une césarienne est obligatoire.
    L'accouchement par voie basse est possible sous certaines conditions. Les dimensions du bassin doivent le permettre mais il faut également que le bébé ne soit pas trop gros ou qu'il ne présente pas de retard de croissance car il se fatiguerait trop vite lors du travail. Son poids doit être compris entre 2 500 grammes et 3 800 grammes, et sa tête, fléchie sur la poitrine.
    De plus, pour que l'accouchement par voie basse se déroule au mieux, il est nécessaire que la future maman soit coopérative et donne le meilleur d'elle-même. Or certaines femmes sont très anxieuses, ont peur d'accoucher et préfèrent en fin de compte que leur bébé naisse par césarienne.
    En tout état de cause, lorsque la voie basse est privilégiée, l'accouchement doit se dérouler « vite et bien ». Si, en cours de travail, la dilatation stagne, le rythme cardiaque du bébé s'altère ou le temps de l'expulsion se prolonge, un recours à la césarienne en urgence est toujours possible. Et nécessaire pour ne prendre aucun risque.
    Un médecin peut par ailleurs tenter de déplacer le bébé dans l'utérus en le manipulant à travers la paroi de l'abdomen, sous contrôle échographique. Cette manoeuvre est assez courante, parfois désagréable mais donne des résultats concluants dans l'ordre de 50 à 70% des cas . Elle ne peut être faite que par un médecin qui en a l'habitude . Néanmoins , elle ne peut pas toujours être effectuée , notamment lors de saignements , d'insuffisance du liquide amniotique ou de grossesse gémellaire ou multiple.

    Bref... rien n'est encore joué dans notre cas, je vais m'atteler à lui faire passer un message subliminal fort "RETOURNE TOI bourrique !!"

    Et une chose en en entrainant une autre.... avec toutes ses mains et tous ces pieds devant sa tête.... il n'y a pas eu moyen de faire un cliché de sa tête....et finalement, ça a été ma plus grosse déception :(.

    Moi qui pensait avoir ma collection des 3 petits portraits, à imprimer pour afficher à la maison, mettre dans mon téléphone, lui mettre dans son album de bb, sur le blog.... ba rien, que dalle, nada....
    C'est incroyable, car finalement c'est ça qui m'a le plus marqué de la séance, il a fallu que j'en pleure en sortant [uééééé, ça aussi ça me gonfle de chialer pour rien boudiou, il va bien mais j'ai pas eu ma photo bouuuuuuhhh ..... arg je me déteste dans ces moments là :/]. Je suppose que c'est que l'impatience comme à se faire sentir, hâte de le voir, et là j'ai rien sous la main pour me faire patienter... trop dur, s'pas juste !

     

    ***************************************************************************************

     

    Mise à part ça.... parlons un peu de moi maintenant :D

    Psychologiquement : je continue... non j'empire... dans l'état de madeleine.... je pleure, je crise pour rien..... je suis passée à la Spasmine systématique avant de me coucher et j'ai mon flacon de Rescue à portée de main. Et dernièrement, j'ai pris des gouttes homéopathiques pour les yeux Homeoptic parce qu'à force je ressemble à un lapin russe (ce qui vient égayer le tableau hein avec une poussée d'acné dans le cou et mes bajoues grrr)

    Métaboliquement : je suis toujours avec mes compléments en fer Timoférol  (2 comprimés/j) que je supporte plutôt bien et mon abstinence de thé que je remplace par du Rooïbos Vanille qui est vraiment un bon substitut. Toujours un peu plus de reflux oesophagien... mais du ça s'explique bien par la position en haut du tétard.

    Physiquement : ça commence à se corser sérieusement. La position du tétard explique également mon mal quasi constant aux côtes et au thorax, l'impression de souffle coupé voir l'impossibilité de me plier en avant. Et j'ai du mal à me soulager autrement qu'en était calée dans mes coussins à plat sur le dos. Moi qui ne m'endors vraiment qu'en était sur le côté... là que ce soit de l'un ou de l'autre, je me prend des coups de pieds, j'ai le coeur qui s'emballe et des reflux de l'oesophage avec une sensation de cage thoracique écrasée.... et à force de passer de mauvaise nuit, je commence à fatiguer sérieusement....et la sieste du matin ou de l'aprem devient assez fréquente... :/. L'échographiste m'a dit que s'il se retournait se serait bien plus confortable pour moi (à bon entendeur...). Et puis nouveauté (pour le moment j'étais plutôt épargnée), c'est le gonflement des pieds / jambes qui fait son apparition. Ma cheville foulée (qui finalement me tiraille toujours un peu) a déclenché le processus je crois, et là je ne vois aucun dégonflement, le soir, j'ai la marque de la chaussette et un peu plus bas de la chaussure, un peu comme la tante d'harry potter qu'il gonfle comme un ballon >.<. J'attend la fin de la semaine et si ça ne s'arrange pas, je prévois consulter mon médecin pour avoir une préscription de chaussettes de contention (qui fait des miracles selon la pharmacienne).

    Et pour finir, mon ventre : toujours pas de vergeture *crossed fingers* et une circonférence de 107 cm :)

    Les motos     Les motos

     

    On a aussi pris le temps de faire quelques photos plus esthétiques [pas facile, le Calou n'ayant aucune sensibilité pour ce mot, ya eu un gros travail de coaching], dont je suis assez contente :

    Ventre30SG

    Ventre30SG

     

     

    Ventre30SG

     

    « Bye TabathaMuffins choco-volcaniques »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Février 2011 à 12:33
    MissBrownie

    A la dernière écho, mon chichi était dans la même position mais tête en bas ;)

    Très belles tes photos pleines de sensualité :)

    2
    Mardi 15 Février 2011 à 16:37
    madamezazaofmars

    Elles sont magnifiques tes photos, superbes ...

    3
    Mardi 15 Février 2011 à 19:17

    Un petit coucou d'encouragement en espérant que le tétard va vite se retourner. 

    Magnifiques tes photos... 

    Bises :-)

    4
    Mardi 15 Février 2011 à 20:54

    Merci les filles, c'est qu'on s'est donné du mal ^^

    Mais OMG, ayé.... j'ai mis mes seins sur le web |o|

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Kennith
    Mercredi 16 Février 2011 à 01:48

    Magnifique, me voilà avec des yeux humides contemplant,.. La vie !!

    Bravo pour ces photos d'une douce sensualité maternelle, belles photos ? Normal puisque beau modèle.

    Amitiés.

    6
    Squalou Profil de Squalou
    Mercredi 16 Février 2011 à 14:37

    une fois de plus les stats le prouvent : pour faire exploser la fréquentation d'un site, mettre des photos de boobs ^^

    7
    Mercredi 16 Février 2011 à 15:00

    Greg : j'ai bien pensé à toi en faisant ces photos, je savais que ça ferait un heureux ^^. Bise

    8
    Kennith
    Lundi 21 Février 2011 à 23:55

    @ Squalou: reste plus qu'a poster izz sur (bonjour madame) et le tour est joué ^^

    @ Izz: Mais arrête d'écrire ça, le Squalou va me dépecer façon maitre samuraï ^^ !! Mais il faut le dire; une femme superbe reste une femme superbe et plus encore si elle est enceinte. Encore bravo pour les photos et féllicitation pour tout le reste  ;)

    9
    Mardi 22 Février 2011 à 15:46
    Meytah

    Ah ouais donc quand tu dis en raid que tu postes tes boobs sur ton blog, c'est pas des bêtises :)) GG

    10
    Mardi 22 Février 2011 à 16:07

    héhé,  moi je fake jamais :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :