• Arachnophobie

     

     

    Arachnophobie

     

     

    "L'arachnophobie est le nom donné à la peur des araignées. C'est une des phobies les plus fréquentes"

    Wikipédia

    *****

    Oui, je ne fait pas dans l'originalité de ce côté.

    En même temps, il y a peu d'animaux qui me font peur. Même si je ne suis pas ultra fan des reptiles genre, caméléon et Iguanes juste parce que je les trouve plutôt moches, j'ai eu l'occasion d'apprécier le contact d'un serpent sur la peau [incroyable comme c'est agréable et sensuel] et je trouve les lézards plutôt mignons dans l'ensemble. Je n'aime pas particulièrement les gallinacées, mais là encore c'est que je trouve ça assez repoussant esthétiquement... surtout quand elles n'ont pas trop de plumes autour de la tête, mais j'avoue qu'il y a des races de poules de collection qui sont superbes.

     

    Après, il y a les insectes. La plupart ne me gène absoluement pas. Biensûr, les mouches sont vraiment casse-pied parce qu'elles chatouillent et les moustiques parce qu'elles nous piquent et que ça démange vraiment. Pas de panique à la vue d'une guêpe ou d'une abeille [alors que c'est le cas du Squal], ça ne me fait ni chaud ni froid. Je trouve même les bourdons fascinants et les coccinelles sont mes petits avatars [mon symbole en maternelle qui rymait avec mon prénom].

     

     

    ArachnophobieArachnophobieMais les araignées.... là c'est insupportable. Leur rapidité à se déplacer... le fait qu'on distingue difficilement le devant du derrière, l'impression qu'elles peuvent partir dans n'importe quelle direction... la peur complètement aberrante qu'elles me sautent dessus, sur ma tête ou mon visage... Certainement leur toile qu'elles peuvent envoyer pour se raccrocher à n'importe quoi, qui fait que malgré qu'on les chassent elles peuvent revenir.... comme de la glue... impossible de s'en débarasser quoi... AaaaaaHHHhhhhh.

    Donc pas moyen de retenir un cri et au bond quand j'en découvre une trop près de moi et il faut que je prenne vraiment sur moi pour m'en rapprocher. La seule motivation pour ça étant d'arriver à l'écrabouiller... seul solution pour que je puisse rester dans la pièce. Si j'arrive à trouver quelqu'un pour m'en débarrasser, j'exige de voir le corps recroquevillé du monstre avant d'accepter de revenir ou de rester.

    La pire fois, c'était ado, un soir alors que je lisais à la lueur de ma lampe de chevet, j'ai cru voir quelque chose bouger sur la moquette à côté du lit, pourtant de couleur sombre. En pivotant la lumière, j'ai découvert une araignée comme celles que je détestent le plus.... un gros corps noir et de loooooongues pattes noires immeeeeeeeenses.

    Arachnophobie

     

    La peur qu'elle se colle sous mon lit m'a emmené à faire un saut en longueur digne des sélections des mondiaux d'athlétisme départ arrêté (debout sur mon lit) jusqu'à la porte de ma chambre de l'autre côté de la bête. Je me suis éclatée contre la porte et suis sortie en trombe, alertant toute la maisonnée. C'est mon frère qui est venu à mon secours sauf qu'évidement pendant ce temps j'ai vu l'horreur disparaitre sous le lit. Pas moyen d'aller me recoucher tant que je la savais là-dessous. Je lui ai donc fait tout bouger : mon lit, mon matelas et même le sommier jusqu'à ce qu'il l'a retrouve dans le coin du montant dessous. Il l'a raté deux fois avant d'arriver à l'éliminer.... j'étais à la limite de l'hystérie [et rien que d'y repenser j'ai les poils qui se hérissent et les cheveux qui se dressent sur ma tête o_O]. avec ma mère qui n'arrêtait pas de se foutre de moi et me disant qu'il fallait que je me calme....

    *****

    C'est Halloween aujourd'hui, j'aime les fantômes [6e Sens], les citrouilles [miam la soupe de potiron], les vampires [La saga d'Anne Rice], les cimetières [Les contes de la crypte], les mort-vivants [Residentevil], les sorcières [ma sorcière bien-aimé].... mais pas les araignées ^^

    Halloween

     

    Ceci est ma participation aux lundi parmi tant d'autres #51 de Zaza ^^

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Biberon Nûby : testé et adopté[Parole de Mamans #8] La peau des bébés »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2011 à 14:15

    Je te comprends à 100%, j'ai été comme ça aussi. Impossible pour moi de supporter une araignée même petite, de voir une photo (y'a quelques année j'aurais poussé un hurlement avant de fermer ton post en pleurant), d'approcher les terrariums dnas les zoos.

    ça devenait vraiment relou autant pour moi (stress dans certains endroits comme des maisons de campagne, peur pendant Halloween,  et impossibilité d'envisager un voyage dans un pays où y'a de la mygale comme l'Australie) que pour mon entourage (réveils brutaux la nuit quand je criais en faisant des cauchemars, obligation de tout arrêter pour venir tuer un monstre dès qu'il apparaît, interdiction de rater la proie et obligation de montrer un bout du cadavre comme preuve, mais bien défoncé parce que même morte, tant que la bête était reconnaissable je ne supportais pas).

    du coup j'ai fait 7 8 séances avec une psy et ça va vachement mieux. Je n'irai pas faire des bisous à une mygale mais je peux maintenant tuer les petites moi même et je supporte les photos et vidéos de mygales sans problème :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :