• Aujourd'hui, je #4

    Aujourd'hui, je #4

     

    J'ai fait ma 1ère cascade

     

    J'étais sur le tapis d'éveil sur le canapé déplié... comme d'habitude...

    Je jouais avec tous les joujoux suspendus... comme d'habitude

    Maman venait juste de disparaitre à la cuisine pour me faire chauffer mon repas du soir quand elle a entendu un BOOM un peu sourd et après quelques longues minutes de silence, elle m'a entendu pleurer très très fort.

    Elle m'a retrouvé étendu par terre sur le parquet

     

    Aujourd'hui, je #4

     

    ************

     

    Comme je me l'étais promis au cas où ça arriverait, je suis arrivé vers lui très calmement, je l'ai ramassé le plus doucement possible et je l'ai pris contre moi en lui parlant normalement, comme si de rien n'était.

    Il a mis plusieurs minutes à se calmer, je l'ai bercé sur mon épaule en faisant les cent pas et en continuant à lui parler tranquillement. J'ai attendu qu'il ne fasse plus que chouiner pour lui donner le sein. La tétée l'a vite appaisée et il s'est endormi sur moi. Mais pour contrôler que tout allait bien, je l'ai réveillé doucement, j'ai fait un peu le pître pour le faire sourire et ce n'est qu'en voyant qu'il réagissait bien aux jeux que j'ai commencé à me détendre un peu... Je lui ai proposé son repas (petit pot et bib) qu'il a englouti comme d'habitude. Puis je suis resté assez vigilante durant le bain pour détecter le moindre malaise, comportement inhabituel ou mouvements désordonnés... mais RAS.

    Si je me fie à la zone rougie qu'il a sur le haut du front, je pense qu'il a basculé la tête de la première, ça va que ce n'est vraiment pas haut (mi-mollet quoi).

    Je reste encore surprise qu'il est réussi à basculer car s'il arrive à se mettre sur le côté, je ne l'ai encore jamais vu passer sur le ventre.....bref c'est toujours après qu'on s'en veut. Le Parc est prêt, j'attendais qu'il soit nécessaire pour aller acheter des tapis de gym pour le mettre par terre.... ba là c'est sûr j'irai acheté et installé ça demain !

    Ce n'est pas le premier à tomber, ce ne sera pas le dernier. Ce ne sera pas non plus sa dernière chute... mais on s'en veut toujours. Ce soir je ne l'ai pas lâcher une minute que ce soit sur la table à langer ou dans le bain...

    J'ai craqué un peu une fois qu'il était au lit, c'était ma première vraie boulette de maman Aujourd'hui, je #4

     

    Pour me rassurer, c'était l'occasion de consulter pour la première fois le livre que j'ai acheté en prévision il y a 15jours : Le Dico Des Petits et Gros Bobos, de Marjolaine SOLARO (Blog Marjoliemaman) avec le Dr Julie Lemale, pédiatre et illustré par Nathalie JOMARD (Blog Petit Précis de Grumeautique)

    A la page "Traumatisme Crânien", il est écrit qu'il est nécessaire de consulter si l'enfant à perdu connaissance, s'il saigne du nez ou de l'oreille, s'il a une plaie qui nécessite une suture ou s'il s'en échappe une liquide transparent, s'il a des pertes d'équilibre, des somnolences anormales, des nausées ou vomissements, des maux de tête ou des pertes de mémoire. N'ayant rien observé de tout ça, je ne me suis donc pas paniquée ; mais comme je l'ai raconté plus haut je l'ai bien surveillé car "un traumatisme crânien peut entrainer des troubles neurologiques, moteurs ou sensitifs. Votre vigilance est donc capitale pour détecter toute modification chez votre enfant dans les 72h suivant le choc".

    Croisons les doigts....


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « La crèche familialeSemaine d'adaptation chez Tata Chanthan »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2011 à 07:14
    fleur007

    ma pauvre j'imagine ton inquiétude..j'espère que ton petit homme va bien et ne présente pas de complications, tu as réagit avec beaucoup de calme, bravo! (je pense que j'en serais incapable mais il faut que je travaille sur moi..)

    2
    Mardi 20 Septembre 2011 à 08:51

    Ah ca arrive souvent malheureusement! ma fille ne marche pas encore et elle a deja fait plusieurs cascades :-(

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 20 Septembre 2011 à 09:39

    RAS ce matin, il a passé une très bonne nuit. J'ai prévenu la nounou pour qu'elle soit vigilante ajd. Elle m'a raconté que le premier bébé qu'elle a gardé est également tombé du canapé chez elle qd sa maman était en train de lui mettre le manteau pour partir mouarf.

    4
    Effel4
    Mardi 20 Septembre 2011 à 09:40

    J'imafine la frayeur que tu as dû avoir, mais je te félicite pour ton calme. Bravo, il a surrement fallu que tu prennes vraiment sur toit pour réagir aussi bien.


    Carine

    5
    Mardi 20 Septembre 2011 à 10:56

    Pauvre loulou, c'est dur de les voir chuter, se cogner... ici aussi on essaie de prendre sur nous quand le petit homme chute, et c'est fréquent vu qu'il est très téméraire, et qu'il passe son temps debout dans son parc... les chutes c'est inévitables! à nous de les aider à les éviter et de sécuriser leur environnement... bravo pour ton calme c'est essentiel pour ne pas l'effrayer!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :