•  

    Voici la 3ème émission de la série ^^

    Les femmes enceintes ou celles qui allaitent ont besoin de bien s’hydrater pour être en bonne santé. Afin de prendre soin de nous et de nos bébés, nous vous proposons de découvrir les conseils pour bien s’hydrater et rester en bonne santé. Dans Parole de mamans l’émission, notre spécialiste Frédérique Teurnier, sage-femme, répond aux questions de nos bloggeuses. Comment bien s’hydrater ? Quelle quantité boire ? Quelle eau choisir ? … Découvrez la réponse à ces questions et bien plus encore en regardant cette vidéo.

     

    Cette émission est en partenariat avec le site Evian Maman qui propose plein de conseils pratique, des bons de réductions et des avantages sur d'autres marques.

     

      Je retiendrai donc le premier chiffre donné par Lexou : il est conseillé de boire 2L d'eau par jour lorsqu'on est enceinte. C'est ce que j'avais bien essayé de faire à l'époque sous rabachâge de ma SF ^^ via de l'eau légèrement arômatisé de quelques gouttes de sirop de pamplemousse, de roïboos [ba vui, j'avais banni le thé, qui est pourtant ma boisson habituelle, à cause de ma carence en fer, pour optimiser mon traitement de complémantation] et de tisane de framboisier durant le dernier mois [sensée assouplir le col et diminuer les douleurs de l'utérus lors des contractions]

    Je retiendrai également le chiffre donné par la SF de l'émission : il est conseillé de boire 2 à 3L d'eau par jour lorsqu'on allaite. C'est clair qu'en allaitement exclusif la sensation de soif se fait sentir très souvent et encore aujourd'hui alors que je ne fait plus que 3 tétées par jour, j'observe que ma quantité de lait est bien plus importante quand j'ai bu beaucoup d'eau [comme hier soir... ce qui m'a valu une méga fuite ce matin avant de me lever :/].

     

    ****

    Les émissions précédentes :

    [Parole de Mamans #1] Le Rire Médecin en partenariat avec Blédina

    [Parole de Mamans #2] A Propos des Produits de Soins Bio, en partenariat avec Topicrem

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Le retour du débarquement

     

    Elles ont redébarquées ce matin...

    leur dernier assaut date de plus d'un an et elles ne m'avaient absoluement pas manquées >.<

    C'est vrai que j'avais eu quelques douleurs abdominales il y a deux semaines qui m'avaient fait un peu pensé à ça [ovulation ?] et j'étais un peu patraque ce we.

    Me voilà donc avec un retour de couche 4 mois et demi après l'accouchement et 15 jours après avoir arrêté l'allaitement exclusif... ça pardonne pas.

     

    et pis sans pilule... ça fait mal au bide quand même là, je crois que je vais m'autoriser un petit ibuprofène today.

    Le retour du débarquement

     

    NB : j'ai trouvé la photo d'entête en cherchant "règles menstruelles" sur Google... et suis tombé sur le blog de Vanessa Tiegs qui peint avec son propre sang récupéré dans ses mooncups... perso je trouve ça c'est carrément écoeurant... mais le "tableau" est joli ^^

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires
  • Se montrer masquée

     

    On porte souvent un masque.

    Qu'on se le mette volontairement ou pas, celui de l'image qu'on voudrait donner de soit.

    On ne retire son masque qu'en face des gens en qui on a pleinement confiance

    ou dans certaines situations quand le masque est trop lourd à porter, qu'on étouffe dessous

    et parfois on se rend compte qu'on ne plait pas à certaines personnes sans celui-ci.

     

    Depuis quelques années, j'essaye de faire tomber mon masque, de le laisser dans mon placard. C'est un effort intense, c'est parfois douloureux mais je me rend compte qu'à chaque fois que j'ai réussi à le faire, quelqu'en soient les conséquences dans ma relation à l'autre... je me suis senti mieux, comme capable de prendre une grande bouffée d'air... sans ce masque pour m'obstruer le nez et la bouche.

    J'ai perdu et je vais encore perdre des personnes qui m'étaient précieuses et que je ne remercierai jamais assez d'avoir été là pour moi à certains moments de ma vie. Car comme le masque de soin, son application est bénéfique et permet de prendre soin de son enveloppe fragile, de se protéger...mais il est fait pour être enlever...délicatement, par petits gestes, effacé...

     

    Merci à Madame Parle pour son concours qui m'a donné prétexte à cette petite réflexion de bon matin ^^

    et voici ma participation

    Se montrer masquée

    ceci est le Masque Visage Arbre à Thé de chez Bodyshop

    [Oui je sais... mais non je n'ai pas honte... même mon fils n'a pas eu peur en me voyant comme ça :p]

    Bonne journée à tous :p

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • Voici la deuxième émission de la série ^^

    Vous aimez le bio ? Le respect de l’environnement ? Ça tombe bien, voici quelques échanges autour de ces nouveaux soins certifiés, en partenariat avec la marque Topicrem.

     

    J'ai eu la chance de gagner un lot d'échantillon lors d'un concours chez Zaza [au fait merci, je l'ai bien reçu !! ..mouarf complètement oublié de te le dire]. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester (je les garde pour partir en déplacement ^^). Je vous promet un petit billet à ce propos dès que ce sera fait mais déjà plusieurs autres bloggueuses ont donné leur opinion dessus (MissBrownie ou encore La Mère Joie) et ça à l'air hachement bien :p


    1 commentaire
  • Poteau

    Sur la blogosphère, il y a des défis

    Des défis pour donner un peu d'inspiration et développer la créativité des blogeuses autour d'un thème imposé.

    Je suis peu joueuse et ce blog n'a pas pour vocation initiale de montrer un quelconque talent d'écriture,

    Ici c'est du factuel, pas ou peu de poésie, pas ou peu de disgression ou de dissertation.

    Alors si je "relève" ce défi là, c'est parce que le sujet du jour se rapporte à quelque chose qui me pourri la vie depuis bientôt plusieurs mois depuis que je me suis foulée la cheville

    MON PIED GAUCHE.

    Pieds

    En particulier ma cheville qui en fin de journée ressemble à une gros poteau, un gros boudin de porte boursoufflé.

    Je ne peux plus porter que mes baskets à peine lacées et mes tongs [heureusement qu'il fait super beau depuis qq jours] malgré la glace, le jet d'eau froide, les mi-bas de contention, les gels ou crèmes en tout genre.

    Pieds

    Tout le monde me dit que ça dégonflera après l'accouchement....

    mais si jamais ça restait comme ça pour toujours ?!!!

     Fleurs

    Ceci est donc ma contribution au Défi lancé par Eurêka & LuckySophie


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique