• Bienvenue à ma petite "PRL"

     

    Les motos

     

    ça y est !!! je me sens de nouveau une motarde !!!
    Puisque j'ai de nouveau une monture :)

    ****

    Malgré mon découragement façe à mes (pré)occupations de maman toute neuve ["je n'aurai plus jamais le temps", "j'aurai trop peur donc je n'en profiterai pas", "c'est un luxe, on a plus les moyens désormais", etc], le Squal n'a pas lâché le morceau et depuis deux mois, il écumait discrètement les petites annonces pour me trouver CELLE que je voulais.

    C'est dans l'Oise, près de Soissons, que nous sommes donc allés ce matin de bonne heure [dur dur de sacrifier une grasse mat, de réveiller le nelwyn plus tôt pour le coller 4h aller-retour dans la voiture.. mais bon c'était pour une très bonne cause héhé] pour aller voir la bête et potentiellement revenir avec.

    ****

    Déjà, j'avais la pression.
    Ba oui :

    • 9 mois que j'avais pas pris en main une motocyclette
    • 11 kg de trop.... j'ai fait un essayage la veille de mon cuir SEGURA dans lequel je rentre encore (OUF), par contre pour le pantalon....fallait pas rêver  :/ que ce soit mon cuir ou mon E-SQUAD
    • et une forme physique proche de l'asthénie entre mes abdos de mollusque et mes jambes de poulpe

    C'était déjà pas gagné... mais avec en plus l'ombre angoissante du "j'ai un gnome qui a besoin de moi..." j'avais grave les pétoches et le palpitant [c'est bizarre comme la moto m'a souvent mis dans cet état...et pourtant j'adore ça. Une lueur de conscience du danger que cette activité implique sans aucun doute].

    ****

    Nous n'avons pas hésité longtemps à prendre notre décision en voyant l'état plus que nickel de la moto. Seul bémol, quelques éléments non homologués [c'est sûr que dans cette cambrousse il devait pas être trop emmerdé le gars...mais nous en RP c'est pas la même... surtout en ce moment :/] comme le pot adaptable sans la chicane (mais il nous a fournit le pot d'origine avec), la plaque minuscule et les éclairages arrières très (trop?) discrets.

    Je vous présente donc la petite nouvelle dans le garage

    une Honda CBR 600 fs de 2001
    que j'ai baptisée "PRL"
    [terme d'antologie de la série Battlestar: Galactica pour "Plus Rapide que la Lumière" héhé... oui je suis une geek et je t'emmerde ^^]

    ou "Choupette" dans l'intimité ^^ 

    CBR

     ****

    Je n'ai pas voulu partir avec de chez le vendeur... trop flippée la nana  :s
    Je ne l'ai prise en main qu'après avoir fait le plein de la machine au Cora du coin ^^
    En image :

     CBR

    CBR

    CBR

    CBR

    ***

    Mes premières impressions

    les côtés positifs

    • Pour ma taille la position est idéale : pas trop bas sur les poignets comme c'est le gros inconvénient des sportives plus récentes tel les RR, R, ZX, daytona et autre GSXR, grâce aux bracelets qui sont positionnés au dessus des tés de fourches sur ces modèles. La posture est quand même suffisament allongée pour retrouver de bonnes sensations à la prise d'angle.
    • bonne rigidité caractéristique des sportives en courbe mais également en vitesse [dont je tairai la valeur ici ^^].
    • bonne protection bulle et carénage
    • rétro de bonnes tailles [la sécurité avant tout, j'aime voir ce qu'il y a derrière sans avoir à me contorsionner]
    • frein avant très efficace (presque un peu trop mordant, ça surprend un peu) et frein arrière bien fonctionnel
    • le capot de selle, j'adore, ça claque ^^

    les côtés négatifs

    • embrayage plutôt dur et quasiment pas de garde donc j'ai un peu fatigué en ville   ; du coup le point de patinage était très très loin.... j'ai lutté pour prendre mes marques et c'était l'angoisse de caler à chaque redémarrage :/ [a priori après réglage c'est nettement mieux].
    • pot affreusement bruyant et ligne d'échappement qui remonte tellement  qu'on a le talon de la botte qui s'appuie dessus en conduisant et qu'il y a un écarteur au niveau du cale-pied passager... très très moyen koi. Le Squal compte donc occuper son aprem de demain à me remettre le pot d'origine : je n'aurai plus de problème d'homologation, ça cassera moins les oreilles, je serai plus à l'aise avec la position de mes pieds et la ligne remontera beaucoup moins haut ce qui devrait me permettre l'utilisation de saccoches cavalières pour nos prochains trip ^^.
    • très large à l'entre-jambe... c'est assez bizarre comme sensation ^^
    • les jantes dorées, j'suis pas hyper fan à la base, j'aurai préférée qu'elles soient tout bêtement noires... mais bon elles pètent quand même pas mal, je m'y ferai :p [en espérant que je sois capable de les garder un minimum propres mouarf]

    ****

    Au final, je suis trop contente d'avoir ma PRL, fière de l'avoir ramenée même si ces 2h de route m'ont complètement épuisée  : mal dans les doigts et les jambes à cause des douleurs aux articulations que j'ai depuis l'accouchement [j'ai éviter la crampe de justesse en voulant remercier une voiture du pied :/ la honte lol] et surtout pas très agréable les secousses et vibrations dans l'abdomen avec ma ceinture abdominale toute détendue, j'avais tout qui remuait à chaque imperfection de la route :s. Bref malgré ma motivation et ma joie, je ne suis pas tout à fait prête pour me lancer dans de très longues balades... mais ça va venir :)

     

    De toute façon, j'm'en fous, désormais j'suis une vraie PGM  ;)

    CBR

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « [Parole De Mamans #2] A propos des produits de soins BioRecycler les couches sales... futur proche ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Squalou Profil de Squalou
    Dimanche 12 Juin 2011 à 08:35

    "très large à l'entre-jambe... c'est assez bizarre comme sensation ^^"

    Pas habituée ?

    sgroumf, pas de mauvaise interprétation ici, merci ;)

    2
    Dimanche 12 Juin 2011 à 23:59
    missbrownie

    Je ne savais pas que tu es une motarde :)

    Ma soeur avait commencé à passer son permis mais elle n'a jamais été au bout... Son mari était un motard mais il a arrêté à la naissance de leur 1er enfant.

    3
    Mercredi 22 Juin 2011 à 06:24

    Quelle femme, j'ai toujours trouvé qu'une femme à moto ça en jette vachement!En tout cas elle est très sympa ta moto!

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :