• Bye Tabatha

    Les motos

     

    Enfin, le secret peut-être dévoilée, enfin je peux en parler !

    Et oui, secret de famille oblige ^^, il a fallu tenir sa langue pour faire une belle surprise à Bianca, ma petite belle-soeur [qui a commencée sa formation au permis A en Octobre dernier et qui a eu son plateau en janvier ^^  ; bientôt la circul mais avant il faut qu'elle se remette d'une petite fracture du poignet souvenir du ski >.<]

    C'est en fait en novembre que ma kawasaki Z750 rouge, Tabatha de son petit nom, nous a quitté.

    Ca a été dur de la laisser, en coup de vent, dans un fond d'atelier...comme ça, toute seule :(, j'avais l'impression d'abandonner un être vivant...
    Sissi, j'ai eu quelques montées de larmes à ce moment là et les quelques jours qui ont suivit. C'est pas rien de laisser sa toute première moto. C'est qu'on y tient à nos machines. Et au-delà de la perte de l'objet, on perd un peu son identité de motarde, on a l'impression de plus en être, de plus faire partie du clan, de la grande famille des motards.

    Mais bon, je me suis raisonné car c'était pour faire un très beau cadeau (c'est qu'il est fou amoureux mon frère héhé) à quelqu'un que j'aime beaucoup. Elle resterai dans la famille, je la reverrai (et même que je pourrai remettre mes fesses dessus à l'occasion, si je fais suffisament mes petits yeux tristes ^^) et en plus elle allait avoir le droit à un super relooking pour sa nouvelle vie :).

    En effet, pendant ces longs mois cachée aux yeux de la principale intéressée, elle a troqué sa robe rouge allumeuse de diablesse contre une robe blanche immaculée angélique. Transformation réussie non ??! :

                 

      AVANT                                                       APRES

    Les motos      Les motos

    Les motos      Les motos

    *******************************************************************************************

    Petit hommage à feu ma Tabatha

    •  pour la motivation que tu m'a apporté pendant presque 1 an, alors que tu étais dans le garage d'FZR à Tours et que je prenais mon temps pour faire une formation au top.
    • pour avoir bravé avec moi l'interdit ^^, en faisant un aller-retour dans le parking sous-terrain alors que je commençais à être un peu à l'aise dans mes séances de cours, ou encore sur une route de campagne sur laquelle je n'ai pas dépassé le 70km/h à quelques jours de passer le plateau ^^ .
    • pour l'excitation de te sortir du parking du copain pour la toute première fois et te ramener chez moi quelques heures après avoir eu ma circul, j'étais tellement flippé de découvrir tes réactions. Il m'a fallu quelques temps pour m'habituer à ton angle de chasse si petit que l'avant engage comme de rien, à cette position sur l'avant qui donne l'impression d'être la tête la première sur la route. Mais j'ai eu toute suite du plaisir avec ta maniabilité incroyable et ta reprise de folie.... la BANANE koi !!
    • Pour notre premier roadtrip avec les Motofreux dans le Doubs, nos premiers vrais virolos, mes premières vraies sensations et mes premières prises de risque... et on les a épaté les gars avec mes petits 6 mois de permis, c'est que j'ai presque réussi à tenir le rythme de tête ! (bon pas toute la journée non plus, je connais mes limites, je dépose pas totalement le cerveau quand j'suis en selle moa).
    • Et puis il y a eu notre session sur piste à Mérignac, où j'étais sur des oeufs avec la piste mouillé, où même si dans l'après-midi j'ai pris plus de confiance, je ne te sentais pas trop, avec ton train arrière qui se tortillait, ce guidon street mal approprié pour l'occasion (que j'ai viré pour reprendre un guidon d'origine qui fait vraiment toute la différence finalement). Et puis c'était aussi ma première infidélité, à avoir l'occasion d'essayer une sportive et là le flash, le coup de coeur... oui la position plus allongée convenait mieux à l'activité et à ma conduite...mais ce serait peut-être pour plus tard...
    • Ensemble, nous avons rejoins le moto-club des DA, pour de belles balades tranquillou en région parisienne. Les filles te connaissaient bien, elles comprennent ma tristesse de te laisser aujourd'hui.
    • Et puis il y eu notre première vraie gamelle, ce printemps dernier en descendant dans le Lot. The big crash à cause d'une vilaine trace de gazoil. Pourtant on commençait tout juste à se décrisper après la pluie de la matinée, la route commençait à sécher et il commencait à y avoir de beaux enchainements de virage, le bitume était en bonne état, il y avait une bonne visibilité... je n'ai pas compris ce qui se passait avant de toucher le sol et d'entendre ce bruit horrible de ton métal et de tes carénages se déchirant sur la route... Après mes roulé-boulés, je te revois t'écraser et rebondir contre le rail....les saccoches s'arracher et s'envoler pour atterrir loin au milieu de la route.... J'ai fait plusieurs fois des cauchemars de cette sensation de chute, horrible. Moi je ne m'en suis pas sorti trop mal (petite fracture du trochitère au niveau de l'épaule et écrasement du plateau tibial au niveau de la jambre => merci mon équipement tout cuir). Toi par contre, il a fallu tout notre investissement pour réussir à sauver ta peau (merci à jeannot, mécano de rêve). Nous attendons encore la réponse à notre recours pour une potentielle prise en charge... mais bon au moins nous avons pu te remettre sur pied pour que tu continues à rouler et pouvoir ne pas te vendre à perte.

    Et oui, il était temps pour moi d'essayer autre chose, je garderai un merveilleux souvenir de toi et serait très heureuse de pouvoir à nouveau retrouver tes sensations à l'occasion.

    L'arrivée du tétard a été le prétexte pour envisager notre séparation.

    J'ai tout de même hâte du moment propice où je pourrai reprendre une compagne pour te remplacer (c'est que Rocco, le Sprint ST de Calou doit trouver le temps long tout seul dans le box ^^). L'été prochain, qui sait... [comment ça je suis un peu optimiste... l'espoir fait vivre !]

    « Les siestes de Ficelle8ème mois me voilà (echo#3) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Février 2011 à 14:43

    Ohhhhh que je te comprends..... J'ai vendu la mienne il y a même pas un mois!   et j'ai interdiction de monter sur celle de mon "Jules" sous peine de poursuites par Mr! 

    2
    Pi"R"
    Lundi 14 Février 2011 à 18:10

    T'inquiète pas la Soeur...tu pourras venir la voir quand tu veux !! Et puis j'suis en train de préparer un petit nid douillet aux Z sister's !! :))

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Squalou Profil de Squalou
    Lundi 14 Février 2011 à 18:27

    Elle devient officiellement LA moto des filles dont les mecs sont fous amoureux ;) Je note que Pierre a plus soigné l'emballage du paquet...

    4
    Lundi 14 Février 2011 à 23:39

    Ohlàlà oui, j'ai même pas fait mention du fait que c'est toi, mon amour, qui me l'avait acheté, ça faisait pourtant pas si longtemps que ça qu'on était ensemble.... je t'aime !!

    5
    Do_ry
    Vendredi 25 Février 2011 à 19:43

    Je comprends bien ce sentiment Izz... j'ai vendu ma toute première en décembre, c'était triste :( C'est surtout ouvrir le garage et ne plus l'y trouver qui fait bizarre.


    Ca sera l'occaz pour toi d'avoir le cbr tant rêvé :)

    6
    Mardi 1er Mars 2011 à 23:56

    vui, on commence à zieuter les annonces pr le cbr ^^, j'espère pr juillet/août pour pas trop perdre la main

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :