• Crème dessert à la vanille pour bébé

    Crème dessert à la vanille pour bébé

     

    Le nelwyn est en plein pic de croissance et serait prêt à manger double ration en ce moment

    Hier, impossible de le coucher. Alors que d'habitude son biberon de 210ml en plus des 200g de purée le cale parfaitement et lui fait fermé les yeux de satiété... hier nous avons eu le droit à des hurlements pendant presque 2h30 malgré les 300g de purée [plus que d'habitude parce que oui la purée de courgette s'est un peu light pour le soir] et le biberon de 210mL. Sans comprendre trop ce qui se passait, nous avons éclusé toutes les "solutions" du type, câlins et comptines [4 fois], mobile musical et veilleuse musicale [2 fois chacun], redescendre avec nous [1 fois], camillia au cas où ce serait les dents [1 pipette] et doliprane au cas où ce serait les oreilles [1 dose]....sans succès.... Nous avons fini par lui redonner un petit bib de 90mL qu'il a englouti et après lequel il s'est remis à couiner.... et ce n'est qu'arrivé à la fin d'un second bib de 90mL qu'il a lâcher prise. OUF.

     

    J'ai donc décidé ce soir de lui proposer un dessert après sa purée de légumes histoire de limité sa prise de lait ensuite [parce que quand même 390... c'est un peu beaucoup mouarf]

    C'est là que j'ai repensé à la recette de bouillie de ma mère, je me souviens d'ailleurs de ma cousine qui nous gardait et qui nous mangeait la moitié de l'assiette parait-il ;)

    En fait, c'est plutôt une crème dessert à la vanille, mais bien compacte et qui nourrit bien.

    Pas compliqué du tout et très bon marché, il faut cependant un peu de patience au moment de la cuisson car il faut remuer quasiment tout le long jusqu'à épaississement s'il on ne veut pas que ça attache et que ça fasse un gros grumeau dégueu.

     

    Il faut :

    • 1L de lait (je ne sais pas si on peut utiliser du lait infantil mais pourquoi pas)
    • 1 oeuf
    • 150g de farine (1 bol environ)
    • 2 sachets de sucre vanillé

    On doit faire chauffer dans une casserole les 3/4 du lait d'une part et de l'autre delayer la farine dans le 1/4 de lait froid restant avec l'oeuf et le sucre vanillé. On verse ensuite la préparation dans le lait chaud et on remue au fouet à feu doux jusqu'à l'épaississement souhaité (proche de la crème danette quoi) et c'est ça qui est assez long [mais il faut être attentif parce que ça commence à prendre d'un seul coup et si on ne remue pas à ce moment là... c'est la loose :p]

    Crème dessert à la vanille pour bébé

     

    Je dois avouer qu'1L de lait ça fait beaucoup mais j'imagine qu'on peu diviser les quantités par deux en gardant la base d'1 oeufs. Là ça me fait l'équivalent de 8 petits pots et donc je vais tenter d'en congeler (avec la transformation de l'amidon lors de la cuisson ça devrait être assez stable) car je pense que ça ne se conserve pas plus de 3-4 jours au réfrigérateur

     

    Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il aime ça. Bon si c'est pas le cas, ce sera dommage mais pas perdu parce que moi... j'adore ^^.

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Willow, la saga continueLe chat qui... fait pitié »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Squalou Profil de Squalou
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 16:51

    Cool, je vais enfin pouvoir goûter tout un mythe :p

    2
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:46

    Il a aimé... ch'ui trop happy :) mamie nanane serait ravie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Chez les Patous
    Samedi 7 Janvier 2012 à 23:56

    coucou,


    Et ben ! p'tit Willow est un vrai gouffre !! Quand nous étions petits mon frère et moi notre maman nous faisait  du FLOUFLOU !  (que de beaux souvenirs) Le flouflou c'est du lait du sucre et de la maïzena et Ho que c'était bon, Miam, Miam !!!!! Et bien tu vois Isa même aujourd'hui a 50 ans passé de temps en temps je me fais un p'tit flouflou et quel régal, trop bon !! Essais je te jure c'est drolement bon et tu aromatises comme tu veux.


    Des gros bisous a vous trois


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :