• Dans la grande baignoire

    Dans la grande baignoire

     

    Suite d'un article publié en février concernant le moment du bain et l'évolution qu'il y a eu depuis les premiers jours. : "Prendre son bain : un équipement pour chaque étape".

     

    Depuis qu'il se tient bien debout en se tenant, nous avons arrêté de le déposer dans le lavabo pour le sécher en sortant du bain. Désormais, il fait le petit lutin au chapeau pointu : en blanc ou à rayure, en sortie de bain ou en peignoir, agrippé au bord de la baignoire ^^.

    Dans la grande baignoire Dans la grande baignoire

    Mais c'est depuis 15 jours environ que s'est opéré le plus grand changement, il prend désormais son bain directement dans la grande baignoire ; bye bye la baignoire en plastique de bébé.

    J'avais peur qu'il ne glisse ou qu'il n'arrive pas à se maintenir assis...et puis une tentative au mois de mars dans la baignoire de tonton Pierrot et tatie Biank c'était soldée par des cris de panique, de se retrouver perdu là-dedans...

    Mais est-ce la séance de bébé-nageurs de fin juin... ou les 4 mois de plus et une nette amélioration de sa coordination des membres postérieurs... Toujours est-il qu'un soir d'une journée très chaude qu'il y a eu dernièrement, je me suis dit que je me mettrai bien dans le bain avec lui, histoire de me rafraichir aussi. Pas de petite baignoire donc, juste mes bras et mes jambes pour se raccrocher... et après les premiers moments d'inquiètudes liés à cette nouvelle conformation... ça c'est super bien passé. Mais c'est surtout en sortant la première de l'eau que je l'ai vu s'amuser comme un petit fou à faire du quatre-patte dans le fond d'eau... heureux de profiter de tout l'espace... c'était gagné :)

    Dans la grande baignoire

     

    Il a aussi vite expériementé et apprécié qu'on l'allonge de tout son long dans l'eau [c'est aussi bien plus pratique pour lui rincer le savon sur les cheveux sans lui verser des tonnes d'eau sur le visage, moment qu'il apprécie moyennement]

     Dans la grande baignoire Dans la grande baignoire

     

    Mais c'est surtout une drôle d'expérience de parler alors qu'on a les oreilles sous l'eau ^^

    Une petite vidéo de démo :

     

    Dans la grande baignoire

     

    Bon, on garde quand même la baignoire, parce que ça peut servir de petite piscine d'appoint dans le jardin pour les fin d'après-midi caniculaire ;)

    Dans la grande baignoire

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Joyeux16 moisEn dehors de la courbe »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :