• De retour de région nantaise

    Les motos

    Nous voilà de retour après ces 4 jours de fêtes, si agréable de revoir la famille autour de repas aussi copieux les uns que les autres !!

    Notre départ ne s'était pourtant pas fait sans encombre puisqu'après mon dernier message, la voiture déneigée et chargée, près à décoller pile à l'heure (un exploit pour moi :s)....la voiture n'a jamais voulu démarrer !!  => BATTERIE à PLAT . Biensûr pas un chat dans le quartier pour demandé de l'aide, le seul type dans le coin à partir en voiture en même tps que nous n'avaient pas de câble.... les nôtres étant dans le coffre de l'autre voiture....sur le parking du boulot à Calou....

    Il a donc du partir en vélo jusque là-bas pour revenir avec l'autre voiture et faire démarrer la mienne.....nous avons perdu 1h grrrr.

    Finalement, contents d'avoir pu décoller, plus de marge pour arriver à Clisson (44) et être à l'heure pour le restau du midi. Mais après avoir roulé 3/4h (point positif, pas un chat et route bien salée)... Calou se rend compte qu'on a oublié les 2 boîtes de Braedele fait la veille.... la haine !!!   Bref, on aura de quoi se gaver en rentrant koi ^^.

     

    Nous sommes tout de même arrivés à l'heure pour aller déjeuner avec mes grands-parents, mon frère et ma belle-soeur et un invité surprise, mon oncle François au restaurant de la Villa Saint Antoine à Clisson, cuisine moderne d'un standing apréciable pour cet hôtel *** nouvellement ouvert

    Petit aprem tranquille au calme à papotter avec ma petite belle-soeur entre thé et manucure ^^ pendant que certains faisaient leur sieste et d'autres couraient encore pour trouver cadeau et papier d'emballage héhé.

    Le réveillon chez ma tante Babette à Saint Sébastien sur Loire (44) a été super et animé comme tous les ans avec l'habituelle slogan "Les cadeaux à l'apéro" ^^ .

    Nous avons été bien gâté, un special thank à mon frère et Biank pour le coussin de massage....ça va être que du bonheur ce truc !!

    Cette année, après les petits four et cake salé à l'apéro, nous avons dégusté le foie-gras de ma tante Annick du Gers en entrée, un curry d'agneaux, chutney d'ananas et riz blanc en plat principal, un très bon plateau de fromage puis une petite assiette gourmande composée d'une mini tarte au pomme imaginée par mon cousin Louis, un mini fondant au chocolat réalisé par ma cousine Perrine le tout accompagné d'une boule de glace vanille :) MIAM

    Avec les cousins le 24

     

     

    Repas chez ma cousine Hélène à Saint Florent le Vieil (49), dans leur maison toute neuve : huîtres & saumon, chili con carne, fromage et pour finir le christmas pudding cuit 10h de ma tante Annick (il faut en faire l'expérience ^^ mais moi j'ai bien aimé) et bûches glacées pour les plus prudents hi hi

    Avec les cousins le 25

     

    Après une soirée au calme avec papy et mamie, nous sommes parti le dimanche midi à Saint Herblain (44) pour faire un repas de Noël chez mon cousin Brice et sa fille Romane, avec ma tante Maïthé et mon oncle Dédé, ma cousine Sophie et son chéri Alexandre. Encore un repas bien copieux et moments si agréable de papottage.

    Nous avons ensuite passé la nuit à Montoire de Bretagne (44) et ma tante nous a balladé le long de la côte jusqu'au Croizic le lundi avec un arrêt gourmand le midi dans une crêperie extra sur le quai Jules Sandeau (pas moyen de me souvenir du nom ).

    Nous sommes rentrée sur vers la maison après diner et sommes arrivés à  Carrières vers 1h30... les poilutes étaient contentes de nous retrouver :)

    « Joyeux NoëlDéja des cadeaux... et les premières affaires »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :