• Dernière ligne droite - le 9e mois

    J-30

     

    Enfin... J-28 aujourd'hui pour être exacte,
    mais je pense que je commencerai un vrai décompte tous les jours à J-15 ^^.

    Bon il parait qu'il y a une MEGA pleine lune dans 2 jours....
    mais ça ferait un peu tôt non ? !!!

    De toute façon, on est pas encore prêts, ya encore la table à langer + matelas à aller chercher chez Ikea demain, pis j'ai pas encore fait ma valise ni celle du tétard....

    ******************************

    et puis de toute façon, monsieur n'est toujours pas dans le bon sens (siège décomplété), malgré les séances d'acupuncture.

    Mardi, j'ai fait la radio pelvimétrie et hier l'écho de dimensionnement....reste à attendre mardi prochain le rdv avec l'obstétricien pour qu'il fasse la synthèse et voir si la voie basse est envisageable....où si on opte pour la césarienne

    Une petite image de la radio, bizarre de le voir comme ça ^^ :

    Radio35SG

     J'angoisse à mort, les deux possibilités ne me plaisent pas, des risques de complications dans les deux cas.... je finis par en vouloir à ce petit monstre de ne pas vouloir (?) pouvoir (?) se retourner ; ça vient de moi ? de lui ? pourquoi il fait pas ce qui est normal et innée pour 96% des bébé ?!!!! bref ça m'inquiète, ça me fait peur.... et puis je m'en veux de lui en vouloir.... c un cercle vicieux.

    Mon moral est donc pas franchement au top....

     ********************************************************

    ... et physiquement n'en parlons pas,

    mes nuits deviennent parcellaires (j'en suis parfois à compter les demi-heures la nuit, et je m'écroule pendant 3h en pleine journée ensuite)

    Je commence à avoir quelques contractions douloureuses qui me réveillent

    Les reflux gastriques et oesophagiens s'accentuent. J'ai fini par aller m'acheter une paire de ballerines à scratch car je n'en peux plus d'enfiler mes chaussures montantes et de faire les laçets à la limite de me répandre la bile par terre...

    Je gonfle non seulement des pieds (les chaussettes de contention aident un peu c'est sûr) mais aussi des mains et des poignets. J'ai dû retirer mes bagues (mon alliance :'( ) et j'ai très mal aux articulations entre les 1ères et 2e phalanges, plier les doigts est douleureux à cause de l'oedeme selon la SF, au point de me réveiller la nuit :(. Je pense que je gonfle aussi des mollets et des cuisses, j'espère pouvoir continuer à rentrer des mes jeans de grossesse jusqu'à la fin et ne pas avoir à me racheter un pantalon... grrrr.

    Premières vergetures aussi.... une petite sous sur le sein gauche et de plus nombreuses sur le haut des fesses...[c'est n'imp non ?!!]

    J'ai toujours des douleurs intercostales quand je suis assise à cause de la combinaison "tête+mains+pieds" en haut.

    J'ai beaucoup de mal à me bouger quand je suis allongé, je dois forcer sur les lombaires et je les sens à la limite de m'abandonner.

    Je respire comme un boeuf à l'ouvrage même au repos...et allongé s'est pire >.<

    **************************************************************************************

    Bref, c'est très étrange comme état, pressé que ça se termine mais tellement angoissé de la manière dont ça va se faire.....si on pouvait sauter ces étapes ce seraient tellement bien !

     

    Pour finir THE photo mensuelle de mon ventre ^^ :

    Ventre35SG

     

    et la série pour voir l'évolution

    Ventre35SG

     

    Et voilà ma position préférée du moment :

    Ventre35SG Ventre35SG

    Ventre35SG

     

     Prochaines news mardi prochain ^^

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Petit tour en AuvergneUn anniversaire à la Saint Patrick... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2011 à 16:41

    T'inquiète pas il peut se retourner la veille du jour J.

    De mon coté il a été engagé tête en bas dès le cinquième mois et c'est pas plus facile à vivre parce que j'avais la vessie compressée et qu'il appuayit en permanence sur les ligaments.

    Le dernier mois est le plus dur mais ne tarde pas à faire ta valise il peut arriver à tout moment maintenant ;-)

    2
    Jeudi 17 Mars 2011 à 17:18

    Toujours aussi joli ton Bidon Tout va aller pour le mieux, crois moi. Pour ma part, je me suis retournée au dernier moment selon ma mother alors qu'il commençait à prévoir la césarienne.

    La nature est bien faite et ton bout de chou va faire son boulot tout seul comme un grand.. N'en doute pas et gros gros bisous

    3
    Jeudi 17 Mars 2011 à 17:55

    merci pour vos commentaires les filles, vui j'ai pas mal de témoignage de retournement au dernier moment.... je croise les doigts :). Je viens d'avoir une copine qui a fait des études de SF qui m'a pas mal rassuré aussi, "tenter la voie basse si possible pour ne rien regretter sachant que l'équipe qui sera là sera sur le qui vive pour ne prendre aucun risque"

    4
    Graou
    Jeudi 17 Mars 2011 à 19:29

    mais oui t inquiete il va te le faire son weeling juste avant la ligne darrivée ;) c'est bien connu de tous les futurs pilotes  ;))

    bizz

    5
    Jeudi 17 Mars 2011 à 19:49

    Graouuuu !!! ué, ce serait un vrai païlote ça ! (merci pour ton message, ça me fait super plaisir que tu suives le truc, BIZOO)

    6
    Cathy , Ptit Jean
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:00

    coucou , je vois que tu t'inquiete beaucoup et ça c'est pas bon pour le" petit monstre " qui n'est toujours pas en bonne position .....il n'est peut etre pas pressé de se retrouver la tete en bas ce petit pere ....!! quand aux reflux et insomnies j'y suis passée aussi il ne faut pas avoir honte de dormir la journée .Le principal est de ne pas avoir de tension et tu verra tous ces mauvais moments ne seront plus qu'un mauvais souvenir dans un futur tres proche.Mes deux accouchements n'ont pas été faciles et pourtant dans les 24 h c'etait deja oublié et quand je vois le resultat aujourd'hui je ne regrette pas mes " souffrances ".Courage ma grande tu arrive au bout et puis regarde meme Fred te dis que tout va s'arranger alors ne t'inquiete pas il s'y connait en pilote moto   non blague a part je trouve son commentaire tres sympa .Allez IZ  on vous embrasse et plein de caresses sur ce beau bidou .

    7
    Kristell des DA
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:23

    Allez courage dernière ligne droite ! J'ai lu dernièrement qu'on avait ét bien conçu : le dernier mois de grossesse est insuportable pour avoir hâte d'en finir et surmonter la peur de l'accouchement !

    ps : tu devrais changer d'avatar le lapin est pas dans le bon sens, y peut pas comprendre après ton tétard !

    8
    Graou
    Jeudi 17 Mars 2011 à 23:21

    lol oui bien sur que je suis :p le seul truc qui m inquiete vraiment !!!! c est qu il ne tienne pas trop de son pere hein !!! qu il roule pas avec un 2 ou 3 cylindre quoi !!  lol

    @▒cathy  je ne sais meme plus ou se trouve la 1ere  ::(

     

    9
    Vendredi 18 Mars 2011 à 08:56
    PetitBidon

    je ne sais pas trop quoi te dire pour l'accouchement, mais par contre, tu es belle comme un ange avec ton gros bidon de fin de grossesse :)

     

    Courage !

    10
    Vendredi 18 Mars 2011 à 11:29

    Merci bcp pour vos petits mots d'encouragements !

    Cathy : tu as raison, je le sais au fond de moi...

    Krys : c'est tout à fait ça, yen a marre alors j'ai quand même hâte même si c'est le truc le plus flippant que je vais avoir à faire !

    Chuchu : merci du compliment ;)

    11
    didi toon
    Samedi 19 Mars 2011 à 00:03

    Tu es toute belle!!!

    Ne pense pas trop à l'accouchement, (facile à dire...), tout va bien se passer (je suis une pro des césar et en urgence ), et puis dis toi que quand bébé serra dans tes bras, le reste sera déjà bien loin, (parole de maman) c'est bizar comme la maternité peut rendre amnésique.

    Bises et bon courage pour tes (vos) derniers jours.

    12
    Samedi 19 Mars 2011 à 12:16

    merci didi ! oui tu fait parti de mes références "accouchements flippants" qui ne semblent pas pour autant traumatisant :)

    13
    Lundi 21 Mars 2011 à 15:13
    missbrownie

    C'est pas le 26 mars la pleine lune???

    En effet, la radio est rigolote a voir :)

    A mon avis, y a des chances que tu ais une césarienne. Je ne sais pas si j'aurai voulu tenter un accouchement par le siège. Ca m'aurait fait peur je crois.

    14
    Mardi 22 Mars 2011 à 00:25

    Mon Dieu, je crois que je n'aurais jamais du lire ça moi qui à 15SA seulement trouve déjà pas très drôle la grossesse! Bon courage pour la fin en tout cas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :