• [Documentaire] La maternité dans laquelle je n'ai pas voulu aller ^^

    Baby Boom - DocuRéalité

     

     Je n'avais pas encore entendu parler de ce documentaire avant de recevoir un mail de Pampers hier [ba oui j'suis abonné à leur club je sais plus quoi, ah oui le Village Pampers ^^].

    C'est en cliquant sur leur lien que j'ai appris que ce docu-réalité avait été réalisé à la maternité de l'hôpital de Poissy.

    Hôpital dont je dépens et dans lequel j'aurai donc pu aller m'inscrire pour accoucher.

    Toutefois, c'est une maternité de niveau 3 et donc n'ayant pas eu une grossesse à risque, j'ai préféré aller dans une clinique de niveau 1 plus à même de me chouchouter. En effet, car si le niveau technique est optimum, on m'a prevenu que l'accompagnement était plus que moyen... si on avait "aucun problème". Depuis, j'ai d'ailleurs eu pas mal de témoignage dans ce sens parmi les mamans ayant accouchées là-bas. Rien de dramatique, mais je souhaitais vraiment assurer ce côté là et bénéficier d'une chambre particulière que je n'aurai pas pu avoir. Et en cas de problème la maternité de Poissy n'étais qu'à 6 km :)

    Par contre c'est clair que pour un documentaire, ça doit être bien plus intéressant car il s'y passe beaucoup plus de chose que dans une maternité de niveau 1 ^_^. J'ai hâte de regarder le premier épisode ce soir à 23h20 sur TF1, je sens que je vais pleurer tout le long évidement :p. C'est vrai que c'est un peu tard comme programme mais en même temps, on ne peut pas dire que ce soit "tout public" et de toute façon les émissions seront ensuite disponibles en streaming sur le site de TF1.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Visite des 4 mois en retardBerthe aux grands pieds »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Effel4
    Vendredi 26 Août 2011 à 15:33
    Effel4

    Je suis tombée dessus par hasard et je me suis régalée, pourtant habituellement ce n'est pas le genre de choses qui m'intéresse. J'ai ressenti beaucoup d'émotions, presque à en avoir les larmes aux yeux.
    Par contre, pardonne mon ingnorance, mais qu'est-ce qu'un niveau 1 ou 3 ??

    Carine

    2
    Samedi 27 Août 2011 à 21:28

    coucou, j'ai justement mis un lien vers la définition des différents niveau, mais en gros c'est le niveau de technicité de la maternité, le niveau 1 c'est le standard, le 2 dispose d'un service pédiatrique néotalal et le 3 dispose en plus d'un service de soin intensif et réanimation néonatale. Tout dépend du type de grossesse (à risque ou non) et du déroulement de l'accouchement.

    Personnellement, j'ai été un peu déçue par le montage et la sélection des couples et des séquences mis en avant car c'était assez caricatural, on ressentait trop le choix "télé-réalité" un peu too much. Mais, j'ai quand même trouvé ce que je recherchais avec toute l'émotion... un nouveau-né c'est toujours émouvant :), donc je ne pourrai pas m'empêcher de regarder la semaine prochaine ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :