• En avant pour le dernier trimestre...

    Les motos

    Et voilà.... le cap est passé, vendredi dernier je finissais mon 6e mois smiley

    Pour fêter ça une petite photo du bidou toujours en pleine progression :

    Ventre27SG

    Vues d'ensemble pas très glorieux, mais bon, mon image me préoccupe de moins en moins (je me dis que c'est une question d'équilibre naturel, mon système arrière-train/cuisses s'arrange pour compenser la proéminence ventrale ^^)

    Ventre27SG  Ventre27SG

    Quoi de neuf sinon ???

    smiley

    Et bien, la bonne nouvelle c'est que je dors beaucoup mieux depuis 15j (et je compte en profiter au maximum avant d'arriver dans la période inévitable de la vessie compressée qui m'obligera à me relever toutes les 2h :s). Est-ce le ventre qui en prenant un peu plus de volume se pose un peu mieux sur le matelas quand je suis sur le côté... en tout cas avec mon coussin d'allaitement entre les jambes quand je suis sur le côté ou sous mes genous quand je suis sur le dos.... je me sens bien calée : plus de tiraillements, plus de palpitations smiley

     

    smiley

    Tout semble aller bien pour le tétard, en attendant confirmation lors du rdv avec le gynéco la semaine prochaine. J'aimerai avoir un petit hublot savoir ce qu'il traficote quand je sens bulles, coups et parfois même des trucs qui ressemblent carrément à des bondissements ! Je reste à l'échoute de ses moments d'activité, je touche mon ventre et je lui parle, souvent ça le calme bien. J'adore aussi le petit rituel du matin où avant de me lever, je touche mon ventre en lui adressant toujours la même petite phrase "C'est le jour chouchou, il faut se réveiller"...et alors qu'il était immobile....je sens des petits mouvements en réponse smiley.

    smiley

    A côté de ça, il se manifeste aussi dès que je suis en stress ou que je fatigue. L'autre jour en faisant les courses, j'ai voulu trainer un peu dans les magasins pendant les soldes... j'ai l'impression que la succesion de moments en voiture et à pietinner dans les allées lui plaisait pas franchement, ça alternait entre grands mouvements et contractions totales de l'utérus....le ventre comme de la pierre, pas douleureux mais assez génant pour marcher.

    Pareil dimanche dernier, lors de notre virée chez Casto pour les travaux de SdB et de chambre, on est resté presque 2h30 dans le magasin (ui c'est que le Squal a souvent besoin de 10min. de réflexion devant chaque rayon pour comparer tout ce qu'il y a et faire un choix...>.<), j'ai fini par m'asseoir comme une pauvrette sur un escabeau qui trainait par là au milieu des promos tellement mon ventre était un monolithe :s. Quand enfin on a fini par sortir, il était 15h sans avoir encore déjeuner et moi à la limite de l'hypoglycémie, on a foncé chez MacDo où je me suis littéralement échouée sur une banquette pour engloutir mon menu BigMac avec patatoes. J'étais tellement à l'ouest après ça que ce n'est qu'en arrivant à la maison (soit 30min de trajet) que je me suis aperçu OH MERDE !!.... que j'avais oublié mon sac à main smiley ... laisser chez MacDo smiley. J'ai passé les 30 min de trajet retour complètement angoissée et le tétard n'a pas du tout apprécié, me suis pris des bons coups tout le long.... pauv'chouchou >.<. Bon plus de peur que de mal, mon sac avait été remis à la caisse et rien ne manquait dedans, OUF.

    Mais dans le genre perte de neurone, la situation ne s'améliore pas de toute façon entre l'oubli de la casserole de soupe sur le booster de la plaque à induction.... à retrouver le raz de marée de soupe à la tomate sur la moitié de la plaque et du plan de cuisine smiley. Ou encore un geste maladroit au-dessus des wc et le paquet de protège-slip tout juste ouvert, qui se retrouve la tête la première dans la cuvette...et paf les 30 feuilles toutes trempées...smiley

    smiley

    Entre l'entretien de la maison (rangement, vaisselle, cuisine et ménage pour nous et les animaux) et mes heures passées devant WoW (ah il faudra que je fasse un post là-dessus à l'occase ^^)... j'écoute France Inter en surfant sur la toile pour la liste de naissance et sur des blogs de futures ou jeunes mamans qui me font bien marrer et me rassurent.

    J'essaye également de maintenir ma séance hebdomadaire de piscine du jeudi soir :). Quand l'eau n'est pas trop froide, c'est quand même un moment extra, se sentir légère à dénouer tout ces petits muscles et articulations. J'adore regarder mon bidou qui ressort de l'eau quand je nage sur le dos (ça devient désagréable désormais de nager sur le ventre, ça cambre bcp trop le dos et la nuque).

    La sortie du bassin par contre est en général assez rude quand il faut rehisser tte ma masse en dehors de l'eau mouarf. J'ai aussi pris mes aises dans les vestiaires et sans trop de mauvaise conscience, j'investis maintenant la cabine pour handicapé bien spacieuse et qui me permet d'utiliser le banc plus facilement pour renfiler pantalon, chaussettes et chaussures (ce qui ne m'épargne pas de souffler comme un boeuf après ça de toute façon). Mais le soir et les jours qui suivent je perçois clairement les bienfaits de la petite séance smiley.

    Les motos

    "miam les dernières boules-crème de Noël ^^"

     

    « Enfin livrée ^^Salle de Bain - round 2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Squalou Profil de Squalou
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 13:21

    Comment ça, ça critique le temps de décision en magasin ? C'est pas la marmite qui se fout du chaudron un peu ? JE te chronometrerai à ton prochain passage chez H&M tiens !

     

     

    2
    Izzoo Profil de Izzoo
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 16:59

    ué.... ba pour ça faudrait encore que tu m'accompagnes faire du shopping hein... :p

    3
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 12:13
    ChuChu

    je compte les points ? huhu

    Tu vois, moi pareils, je crois que mon fessier fait le rapport avec le ventre pour pas tomber en avant et basculer comme un culbuto... 

    et franchement je te trouve très belle comme ça moi !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :