•  

    Nous avons passé un réveillon de la St Sylvestre en amoureux, petit repas rapide à la maison avant de partir pour Paris au théatre Bobino pour assister au dernier spectacle d'Anthony Kavanagh

    Pas déçu de la prestation, bonne marade au programme et une coupe de champ a été offerte à la fin du show


    votre commentaire
  • Les motos

    Nous voilà de retour après ces 4 jours de fêtes, si agréable de revoir la famille autour de repas aussi copieux les uns que les autres !!

    Notre départ ne s'était pourtant pas fait sans encombre puisqu'après mon dernier message, la voiture déneigée et chargée, près à décoller pile à l'heure (un exploit pour moi :s)....la voiture n'a jamais voulu démarrer !!  => BATTERIE à PLAT . Biensûr pas un chat dans le quartier pour demandé de l'aide, le seul type dans le coin à partir en voiture en même tps que nous n'avaient pas de câble.... les nôtres étant dans le coffre de l'autre voiture....sur le parking du boulot à Calou....

    Il a donc du partir en vélo jusque là-bas pour revenir avec l'autre voiture et faire démarrer la mienne.....nous avons perdu 1h grrrr.

    Finalement, contents d'avoir pu décoller, plus de marge pour arriver à Clisson (44) et être à l'heure pour le restau du midi. Mais après avoir roulé 3/4h (point positif, pas un chat et route bien salée)... Calou se rend compte qu'on a oublié les 2 boîtes de Braedele fait la veille.... la haine !!!   Bref, on aura de quoi se gaver en rentrant koi ^^.

     

    Nous sommes tout de même arrivés à l'heure pour aller déjeuner avec mes grands-parents, mon frère et ma belle-soeur et un invité surprise, mon oncle François au restaurant de la Villa Saint Antoine à Clisson, cuisine moderne d'un standing apréciable pour cet hôtel *** nouvellement ouvert

    Petit aprem tranquille au calme à papotter avec ma petite belle-soeur entre thé et manucure ^^ pendant que certains faisaient leur sieste et d'autres couraient encore pour trouver cadeau et papier d'emballage héhé.

    Le réveillon chez ma tante Babette à Saint Sébastien sur Loire (44) a été super et animé comme tous les ans avec l'habituelle slogan "Les cadeaux à l'apéro" ^^ .

    Nous avons été bien gâté, un special thank à mon frère et Biank pour le coussin de massage....ça va être que du bonheur ce truc !!

    Cette année, après les petits four et cake salé à l'apéro, nous avons dégusté le foie-gras de ma tante Annick du Gers en entrée, un curry d'agneaux, chutney d'ananas et riz blanc en plat principal, un très bon plateau de fromage puis une petite assiette gourmande composée d'une mini tarte au pomme imaginée par mon cousin Louis, un mini fondant au chocolat réalisé par ma cousine Perrine le tout accompagné d'une boule de glace vanille :) MIAM

    Avec les cousins le 24

     

     

    Repas chez ma cousine Hélène à Saint Florent le Vieil (49), dans leur maison toute neuve : huîtres & saumon, chili con carne, fromage et pour finir le christmas pudding cuit 10h de ma tante Annick (il faut en faire l'expérience ^^ mais moi j'ai bien aimé) et bûches glacées pour les plus prudents hi hi

    Avec les cousins le 25

     

    Après une soirée au calme avec papy et mamie, nous sommes parti le dimanche midi à Saint Herblain (44) pour faire un repas de Noël chez mon cousin Brice et sa fille Romane, avec ma tante Maïthé et mon oncle Dédé, ma cousine Sophie et son chéri Alexandre. Encore un repas bien copieux et moments si agréable de papottage.

    Nous avons ensuite passé la nuit à Montoire de Bretagne (44) et ma tante nous a balladé le long de la côte jusqu'au Croizic le lundi avec un arrêt gourmand le midi dans une crêperie extra sur le quai Jules Sandeau (pas moyen de me souvenir du nom ).

    Nous sommes rentrée sur vers la maison après diner et sommes arrivés à  Carrières vers 1h30... les poilutes étaient contentes de nous retrouver :)


    votre commentaire
  • Noel

    Il est 6h28 en ce matin du 24 décembre 2010...c'est tout glacé dehors, il a dû reneiger un chouillat cette nuit mais a priori rien d'insurmontable.

    Tant mieux car nous nous apprêtons à prendre la route vers Clisson en région nantaise, pour y fêter le réveillon de ce soir, le repas de demain et un repas bonus dimanche dans ma famille. Fanfarons inside, nous savons que ce seront des moments agréables et haut en couleurs... un pur bonheur :)

     

    JOYEUX NOEL à tous


    votre commentaire
  • Aussie

    C'était en juillet 2008. Je devais participer au congrès international XXIII World Poultry Congress à Brisbane en Australie. Nous avons donc décider d'en profiter pour organiser un petit périple le long de la côte est.

    Chacun notre sac à dos, nous sommes donc rester à Brisbane pendant 1 semaine le temps du congrès (Calou ayant donc beaucoup plus profiter de la ville que moi ^^) ; puis nous avons loué un petit fourgon "wicked car" pour vadrouiller en tout autonomie (et en alternant les auberges de jeunesse "backpackers" et nuit dans le camion) dans le Queensland pendant 15 jours.

    N'ayant pas eu le choix de la saison (plein hiver, t° moyenne 18°C contre moins de 10°C la nuit glagla dans le camion brrrr), nous n'avons pas pu profiter au mieux des activités et merveilles de cette région (en particulier orage et pluie continue lors de notre excursion sur la barrière de corail >.<). Ce voyage reste une expérience incroyable qui nous a laissé une image inattendue de cet immense pays, avec tout ce qu'on y trouve d'original et de dépaysant par rapport à notre continent.

    Nous espérons pouvoir refaire le voyage un jour, à une saison mieux appropriée, pour découvrir l'ensemble des grandes villes (Sydney, Melbourne, Adhélaïde, Cairn, etc) via des vols intérieurs ainsi que le centre de l'Australie, si sauvage et mystérieux.

    => L' ALBUM PHOTOS complet du voyage <=

    Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles  Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles  Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles  Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles  Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles

    Les bestioles  Les bestioles

    Les bestioles

     


    votre commentaire
  •  

    Honeymoon

    Nous sommes parti en voyage de noce du 23 février au 15 mars 2010.

    Après une longue escale pour 4 jours à SAN FRANSISCO, nous avons ensuite fait un "petit" roadtrip pour rallier Los Angeles et décollé pour 12 jours en POLYNESIE française (Tahiti > Moorea > Huahiné > Bora Bora > Rangiroa). Un petit couac dans notre correspondance de retour nous a permis en dernier lieu de passer une belle journée à LOS ANGELES (Venice Beach).

    => L' ALBUM PHOTOS complet du voyage <=

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique