• Passage à l'allaitement mixte

    Depuis la dernière visite, celle des 3 mois, je ne voyais pas mon petit gnome s'étoffer. Peut-être a-t-il encore grandit un peu car j'ai du remiser certains bodies et grenouillières en 3 mois car ça tirait trop en longueur... par contre il ne les remplit pas plus.

    Les deux premiers essais d'introduction de lait artificiel n'ont pas été très rassurants car même s'il les a englouti sans aucun soucis, il y a eu beaucoup d'inconfort du point de vue de la digestion avec beaucoup de pleurs... même avec des demi-doses [90mL au lieu des 150mL préconisés sur la boîte]. Mais ne sentant pas d'amélioration par rapport au poids, je me suis senti obligé d'insister et j'ai réussi à introduire un biberon de lait artificiel par jour [un de l'après-midi] quasiment toute la semaine sans observer de problème, et il a avalé des quantités chaque fois plus importante jusqu'à 180 mL. J'ai donc été soulagé, au moins un problème de réglé 

    Reste la question du poids.

    Nous partons demain pour une semaine de vacances dans l'Est. Il aura 4 mois mardi, je comptais donc faire la visite des 4 mois à notre retour [pour rester aussi cohérent avec la dernière visite qui s'était fait 1 semaine après pour le délai entre les vaccins] et donc attendre cette visite pour faire un contrôle à la balance. Mais c'était sans compter un petit bobo, qui même s'il ne semblait pas très grave, ne semblait pas s'améliorer depuis une bonne semaine : le côté de son gros orteil rouge inflammé... un petit panari :/. Ne voulant pas partir sans avoir rien fait et le regretter ensuite, ça m'a servi "d'excuse" pour une petite consultation éclair hier matin.

    Verdict pour le panari : très fréquent chez les petits, il suffit d'appliquer un désinfectant plusieurs fois par jour et surveiller. Il faudrait intervenir si l'inflammation gagne la première jointure... espérons qu'on n'en arrive pas là . Visiblement, ça ne le fait pas souffrir mais c'est chiant, ça parait insidieux ce truc >.<.

    Verdict pour la pesée : 5kg010 soit à peine100g en 3 semaines . Toutefois, le medecin ne semble pas trop inquiète, elle me dit que son petit fils est du même genre [il ne fait que 8Kg à 1 an ^^] ce qui me rassure un peu. Même si la majorité des bébés du même âge que j'ai croisé, en particulier lors de mes séances de rééducation du périnée chez la sage femme, sont plutôt du genre bibendum michelin, bien potelés... je crois aussi que tous les métabolismes sont dans la nature. Si on prend en compte son très bon éveil et très bon sommeil tout va très bien mis à part ce petit poid.... alors quoi ??

    Pour assurer quand même et ne rien négliger, étant donné qu'il supporte bien 1 biberon de LA par jour, le médecin me propose de passé à 2, histoire de voir d'ici la prochaine visite dans 1 semaine et demi. C'était de toute façon l'objectif que j'avais pour arriver tranquillement à un allaitement mixte en septembre chez la nounou. Et puis ce sera un plaisir pour Mamie Michèle ou pour Tatie Steph de pouvoir donner le biberon cette semaine .

    Nous avons donc fait 2 biberons dans l'après-midi hier. Pas de soucis ou de pleurs en particulier donc je suis contente. Reste à voir comment ma lactation va s'adapter... mais en tout cas le nelwyn ne semble pas trop perturbé car il s'adapte à chaque situation téton, bout de sein, bib au lait maternel ou artificiel :). Il sait réclamer un câlin au sein même 10min après le bib pour s'endormir et faire une bonne sieste .

    Je pars donc plus sereine. J'ai au moins la certitude de faire le maximum pour la santé de mon petit bout, tout en sachant qu'il s'adapte bien à ce changement et qu'on peut quand même continuer notre relation si intime lors des tétées.

    Will

    Affaire à suivre à notre retour :)

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Aujourd'hui, je ... #2Une zouzouille au paradis »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Meera
    Dimanche 7 Août 2011 à 17:21
    Contente de te lire. Je démarre le lait artificiel depuis hier pour mon fils de 2 mois. Cela m'a fait tout drôle de le voir boire son 1 er biberon mais il l'a beaucoup apprécié lui ;-)
    Bonnes vacances
    2
    Dimanche 7 Août 2011 à 17:29
    missbrownie

    Ne t'inquiètes pas, chaque bébé est différent!

    Je pourrai m'inquiéter car Chichi explose toutes les courbes mais je sais qu'il finira par être comme tous les autres enfants et à 4 ans ou 5 ans, il perdra son gros bidon comme Chupa et mon neveu les ont perdu ;)

    3
    Lundi 8 Août 2011 à 10:08

    Meera : merci, c'est vrai que c'est une étape vraiment particuière...

    MissBrownie : une partie de moi sait que tu as raison, une autre s'inquiète et se sent mal à l'aise face aux réactions de mon entourage... toujours difficile pour moi de me sentir juger injustement >.<. Il faut que je garde à l'esprit ce que tu me disais en commentaire d'un billet précédent : "tant qu'il ne perd pas, c'est que ça va" méthode Coué ^^

    4
    Mardi 9 Août 2011 à 06:46

    Ne t'inquiète pas ! Les bébés sont tous différents. Jolie BIchette n'a jamais voulu de mes seins et du coup j'avais moins de lait du coup j'ai très très vite commencé l'allaitement mixte. Et comme tu le dis : tant qu'il ne perd pas ça va ! D'un jour à l'autre tu vas certainement voir son poids explosé alors que tu n'auras pas changé grand chose !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :