• 8 mois

     

    C'était hier.

    Et pour marquer ce mensu-versaire.... l'arrivée de la première dent.

    Quel surprise en passant mon doigt sur la gencive du bas avant hier de sentir une petite zone rugueuse !!! Tout un cirque ensuite pour lui faire ouvrir suffisament la bouche pour la voir de mes yeux... mais si !!! Holà là, complètement gaga, j'étais euphorique, presque hystérique, presque larmoyante... et lui il s'est pris un bon fou rire en réponse à mes exclamations ^^. Depuis le temps qu'on surveillait ^^. C'est une grande étape. Fière de son bébé la maman :p. La dégustation du petit beurre la veille donné par sa marraine a sans doute aidé au perçage.

     

    8 mois

    [vous remarquerez aussi les coutures sous les chaussons... puisqu'il arrive à y faire des trous à force de faire rebiquer ses orteils à l'intérieur...ça commence à lâcher de toutes parts o_O]

     

    Du coup l'otite et la bronchiolite de la semaine précédente étaient p'tet des prémices... on verra bien pour la prochaine.

    Oui c'est qu'il a été vraiment malade pour la première fois [à 8mois c'était quand même super]. ça a commencé il y a 15jours par le nez qui coule, un peu plus de pleurs que d'habitude la nuit et pour s'endormir et se ré-endormir. Et 2-3 jours après, le ronflement dans le nez et surtout dans l'arrière gorge. A la fin de la semaine, il sifflait carrément et devait mobiliser son thorax pour respirer. Je ne suis pas du genre impressionnable niveau santé mais quand j'ai appris que l'une des deux petites qui est avec lui chez la nounou était sous antibio et faisait de la kiné respiratoire... là je me suis dit que ça avait peu de chance de passer tout seul et qu'une consultation chez le médecin dès le lundi s'imposait. Elle a confirmé la bronchiolite et surtout a décelé une otite bien avancée. Il a donc fallu jongler toute la semaine avec les séances de kiné respi [plutôt arrangeant le cabinet de notre quartier, très flexible et dispo pour les horaires] et de la ventoline via une chambre d'inhalation [super pratique à utiliser ce merdier tient !] pour l'aider à mieux respirer et évacuer les sécrétions qui tombaient dans les bronches d'un côté ; et les antibio 3 fois par jour pendant 8 jours pour résorber l'otite. Bon j'ai désormais un mouche bébé adapté [ué parce que le kiné il m'a bien envoyé péter avec le truc que j'avais qui selon lui était bien pourri et il était halluciné de savoir que je n'en avait encore jamais eu besoin... du coup j'ai eu un travaux pratique d'aspirage de morve ptr]  mais franchement c'est le truc qu'il ne supporte absoluement pas et j'ai l'impression de le torturer de manière atroce tellement il hurle et s'énerve dès que j'essaye de m'approcher de son nez :'( [quasiment impossible de le faire toute seule]. Mais finalement , avec le matelas légèrement relevé au niveau de la tête et 2 jours de traitement, il a retrouvé une bonne qualité de sommeil et j'ai pu profiter de quelques jours de "grasse mat" [uéééé 8h30 au lieu de 6h30-7h : c'est la fête ^^] car il avait bien besoin de récupérer.

    8 mois

     

    Hier aprem, nous avons refait une visite de contrôle : il y a encore quelques traces d'inflammation au niveau de l'oreille mais ça devrait passer tout seul. On en a profité pour faire les mesures : 9kg040 pour 72cm. Toujours à manger comme un glouton, grand petit pot + bib de 180mL à tous les repas... mais bon il est dans la moyenne donc on laisse faire. Et donc il y a deux jours, le premier grignotage de gâteau [sous surveillance évidement] ; excellent de le voir serrer ça et mettre ça à la bouche à pleine main, très sérieusement, très concentré... c'est vrai que ça l'occupe un bon moment hihi. On est passé aux couches de T4 [les couches de chez Lidl sont vraiment top rapport au prix, par contre avec les Huggies on a eu vraiment beaucoup de fuites] et il commence à être à l'étroit dans certains tee-shirt en 12M.... cette fois j'ai pris de l'avance et j'ai déjà commencer à investir dans du 18M qui me semble par contre énorme lol.

     

    Gros changement aussi depuis le mois dernier, il tient quasi parfaitement assis. On peut l'y laisser un bon moment, avec quelques coussins sur les côtés en sécurité mais c'est vraiment stable. Il arrive même à contrôler son maintien alors qu'il se penche en avant pour attrapper quelque chose. Il réclame d'être assis, il aime pouvoir intéragir et regarder de droite et de gauche comme ça, le dos et la tête bien droite... cette nouvelle posture me plait énormément, il me fait trop craquer et là je réalise que j'ai un petit être humain à la maison, j'en ressens un amour énorme et j'ai du mal à me retenir de le bizouiller ^^.

    8 mois

     

    Son caractère s'affirme, je sais mieux appréhender ses réactions face aux situations. Il commence à méconnaître aussi et à réclamer mes bras quand ce n'est pas ceux de la nounou [dur dur de le voir réclamer les bras de la nounou un vendredi soir alors que je viens le chercher >.<]. Même s'il sourit toujours les 3/4 du temps, quand un nouveau visage le fixe, il rentre en grande réflexion pendant quelques instants avant de répondre aux sourires. Il râle presque systématiquement quand il se retrouve tout seul dans une pièce même s'il peut rapidement se calmer s'il trouve quelque choses d'intéressant à faire ou à regarder. On apprend à jouer de la diversion ^^. Avec la prise de poids, la croissance et la meilleure posture, il a fallu passé à du matériel de puériculture un peu différent : le transat de bain a laissé sa place à l'anneau et le cosy Gp0/0+ à un gros siège auto Gp1/2/3.

    8 mois

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  •  

    Tenir un stand au salon de la moto

     

    Cette semaine [du mardi 30 novembre au dimanche 4 décembre] c'était le Salon de la Moto, porte de Versaille à Paris

    L'édition précédente datait de 2007... c'était donc un évènement très attendu des motards.

    L'expo s'étendait sur 4 pavillons (5.1 / 5.2 / 6 et 8) avec tous les constructeurs des plus grands jusqu'aux plus petits [le Squal et moi avons découvert quelques trucs improbables comme Victory Motocycles ^^], des équipementiers, des assurances ou des associations.

    ****

    Et c'est précisement dans cette dernière catégorie que le Moto Club des Dark Angels, dont je suis une membre investie, a eu la chance de bénéficier d'un stand. Il a donc fallu se relayer avec les adhérentes disponibles pour animer le stand pendant toute la durée du Salon.

    Tenir un stand au salon de la moto

    J'y étais donc le jeudi de 11h à 22h, le vendredi de 12h à 17h30 et le dimanche de 15h à 19h.

    Tenir un stand au salon de la moto

    ****

    Semaine de folie, rythme effréné. Car il a fallu que ça soit cette semaine là où le gnome déclenche une otite et une bronchiolite. J'en parlerai plus longuement dans un prochain billet mais qui dit bronchiolite, dit kiné respiratoire tous les jours. Heureusement que le cabinet de kiné près de chez moi est super arrangeant, j'ai pu avoir des séances à 8h30 le matin. Mais gros speed le matin pour faire la kiné, puis le déposer chez la nounou qui devait du coup lui filer les antibio pour l'otite et le bib du matin qu'il n'avait pas le droit de prendre avant la séance de kiné... retour à la maison pour me préparer moi à prendre le train/métro et rejoindre les filles sur le salon. Le binz le soir, surtout le jeudi où je suis resté jusqu'à la fin de la nocturne. Le retour en tram puis RER a été fatal, j'étais complètement épuisé...je pouvais à peine marcher avec des douleurs musculaires sur le devant des tibias [trop bizarre comme truc] et ce n'était que le début o_O.

    Le vendredi j'ai pris un peu plus mon temps mais dimanche on a dû y aller en famille avec la voiture pour faire la clôture du Salon et ramener le matériel du stand [affiches, drapeaux et bannières, plots et lunettes du parcours de Sécurité Routière, sacs de prospectus, et tous les "vivres" : pack d'eau, bouilloire, verres en plastique, touillettes, serviettes, etc] . L'accès en voiture a été plus que difficile, plus d'1h pour sortir du périph et accéder au parking le plus éloigné du parc des expo à perpette... les hurlements du petits qui en avait plus que marre,... on a failli faire demi-tour sans avoir pu arriver au salon. Je pense aussi que c'était le jour de la plus grande affluence, donc l'enfer pour avancer dans les allées avec la poussette, et le soir à la fermeture, pas moyen d'apporcher la voiture du stand pour charger avant pas d'heure. Les bras du Squal ont pris cher et la poussette a été chargé comme un âne pour tout ramener à la voiture en 1 seul voyage avec un petit fatigué, transpirant et mort de faim, le tout sous un début de tempête dans la nuit [heureusement que le parc est bien équipé en escalators, passerelles couvertes et ascenseurs sinon c'était impossible]. Nous avons ressorti la voiture après avoir payé une fortune de parking [on en a eu pour un peu plus du prix d'une entrée au Salon o_O, c'est complètement démentiel] et nous avons stationné dans une rue adjacente le temps de donner le bib au nelwyn toujours hurlant. Je ne m'étenderai pas sur le reste du trajet sur le périph puis A13 un dimanche soir... 2h pour rentrer... Willow a fini par s'endormir d'épuisement à force de pleurer... l'horreur.

    Bon, voilà, ça c'était le côté sombre de la force...

    ***

    Mais ça en valait la peine !! Les heures sur le stand sont passées à toute vitesse. Rarement plus de 5min de repos, pas même le temps de manger un sandwich ou des sushis [ba oui, le premier jour je suis sorti prendre quelques chose à manger à l'extérieur car sur le salon c'était hors de prix... 7€ un club sandiwh...o_O], ou encore de donner un petit pot. Toujours quelqu'un intéressé par la Moto Club ou par le parcours de prévention de la sécurité routière. Des femmes mais aussi des hommes, des jeunes, des moins jeunes. Beaucoup de contacts pris avec des professionnels pour de potentiel partenariat. Des interviews pour des médias [Moto Revue et FunMotors] et des échanges très productifs avec d'autres associations et motoclub.

    Tenir un stand au salon de la moto  Tenir un stand au salon de la moto

    Tenir un stand au salon de la moto  Tenir un stand au salon de la moto

     Le parcours de la prévention routière avec les lunettes qui simulent une alcoolémie de 1.5g en vision nocturne... bonne tranche de rire ^^

    Tenir un stand au salon de la moto  Tenir un stand au salon de la moto Tenir un stand au salon de la moto

    Tenir un stand au salon de la moto  Tenir un stand au salon de la moto

     

    *****

    Et puis, l'avantage d'être à plusieurs copines, c'est qu'on peut se relayer pour faire un petit tour du salon... tant qu'à faire ^^

     

    Voilà un petit aperçu de quelques uns des gros stands :

    Suz : pas très travaillé mais bien aéré et accessible

    Tenir un stand au salon de la moto

     

    Kawa : toujours aussi claquant leur code couleur

    Tenir un stand au salon de la moto

    Ducat : superbe même si je n'ai pas trop compris le concept des valises d'hôtel  qui accompagne l'hypersport o_O

    Tenir un stand au salon de la moto

    ou encore Boxer : très épuré avec leur seul et unique modèle [mais bon c'est français alors cocoricco ^^]

    Tenir un stand au salon de la moto

    qui est vraiment très particulier [magnifique si ce n'est son optique que je déteste carrément]

    Tenir un stand au salon de la moto

     

    On a pu poser nos fesses sur quelques machines parfois par curiosité comme sur la nouvelle ER6-f [qu'on a trouvé très bien relooké, tout comme la version "naked"]

    Tenir un stand au salon de la moto

    Tenir un stand au salon de la moto

    La hayabusa

    Tenir un stand au salon de la moto

    un modèle de chez Victory, qui a rappelé au Squalou sa belle Guzzi Centauro ^^

    Tenir un stand au salon de la moto

    La ZZR1400 que le Squal avait eu l'occasion de tester sur route lors du KawaTours en 2009 et dont il me vante la facilité

    Tenir un stand au salon de la moto

     

    ou encore des modèles qui m'intéressaient particulièrement comme le Z1000SX [pour plus tard quand elle sera d'occase qui sait]

    Tenir un stand au salon de la moto

    ou la CBR600f [version moderne de la mienne]

    Tenir un stand au salon de la moto

     

    Et pour marquer la fin du Salon... il fallait bien sentir l'odeur âcre du pneu brûlé

    avec un petit burn d'une moto d'expo :

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    7 commentaires
  •  

    Le nelwyn a la peau fragile.

    Très sèche lorsqu'il était nourrisson, il avait le droit à un tartinage intégrale quoditien de Dexeryl pour lisser sa peau toute squameuse. Et faisant office d'huile de massage, c'était un véritable moment de détente pour lui, qui adore que je lui masse les jambes et les pieds en particulier.

    Au bout de quelque mois, sa peau s'est bien rehydraté et désormais je ne le fait qu'à l'occasion après le bain.

    Par contre, avec le froid, c'est le visage qui est vite marqué de petites plaques et boutons... [de griffures aussi quand je traine un peu à lui couper les ongles c'est que ça pousse à une vitesse folle ces petits trucs >.<].

    Sauf que lui mettre de la crème sur le visage, c'est une toute autre histoire. Il déteste ça, surtout dès que mes doigts passent autour de son nez c'est la panique ! Pleurs et cris sont au rendez-vous.... et un nez qui coule à la fin de la séance... pas glop.

    Mais c'est là que je suis tombé sur ce mini stick au Cold cream de Mustela.

    En stick c'est plus pratique

     

    Il faut dire que jusque là, j'évitais les produits Mustela à cause de l'odeur de leur crème de la gamme "9mois" contre les vergetures que j'ai détesté au point de jeter la crème à peine entamée... insupportable [et là en cherchant à vous mettre le lien sur leur site, je viens de découvrir qu'ils en font une sans parfum... c'est que ça devait pas plaire à tout le monde... dommage]

    Mais là, le concept de mini stick m'a vraiment intéressé et en contrôlant l'odeur dans le magasin, j'ai eu la surprise de trouvez ça très très agréable [et de mieux comprendre pourquoi c'est une odeur de bébé mytique ^^]. Je me suis donc laissé tenté.

     

    Et j'ai rudement bien fait ! Willow ne dit quasiment rien, il serait presque à ouvrir la bouche pour le goûter ^^.

     Le stick est très fin et de la bonne proportion pour un visage de bébé : il passe pile-poil entre le nez et la bouche, sur le menton ou encore au coin des yeux pour faire les ailes du nez. La texture est suffisament grasse pour ne pas avoir besoin d'appuyer de manière désagréable et ça laisse une bonne quantité de produit sur la peau.

    Ce n'est plus une bataille et je lui en met plus souvent du coup dans la journée, c'est vite fait :). Bref, je me disais que ça valait le coup de vous le conseiller :)

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Geisha dos nu - MISSTIGRI

    Copyright Misstigri

     

    Hier j'ai été taggé par Makewithlove sur son blog Sauterelle Box.

    Mais c'est quoi un tag ???!! ba c'est un petit jeu questionnaire pour se dévoiler un peu.

    Celui-ci se rapproche du portrait chinois et je me fais un plaisir de répondre aux quelques petites questions "si j'étais... je serais..." qu'elle m'a posées :

     

    une couleur : Le vert

    => couleur de la nature, je l'aime plutôt foncé ou kaki, mais pour donner un peu de pêche le vert anis est vraiment terrible. De la peinture de la chambre du nelwyn à ses vêtements, des plantes d'intérieur au thème de mon mariage jusqu'à la couleur de fond de ce blog.... j'aime le vert ^^.

     

     

    une saison : L'été

    => pour la chaleur, la luminosité, les vacances, les voyages, les barbecues entre amis, les ballades en moto même tard le soir.

     

     

     

    une chanson romantique : Le géant de papier [J.J. Lafont]

    => le truc bien has been, mais pour moi ça reste la référence mdr

     

     

     

    un parfum de glace : Pistache

    => ce n'est pas seulement le côté vert qui me plait même si ça y contribue :p. J'aime le goût et le fait que c'est un arôme qu'on trouve assez peu autrement. Je trouve qu'en glace c'est parfait, doux et parfumé ^^. Je galère souvent à en trouver autrement qu'en bac, et je me jette dessus quand j'en trouve en esquimo ou en cône [quand il n'y a pas de glace au chocolat avec... parce que ça c'est le parfum que je suis incapable d'avaler... beurk ; malheureusement, il y en a presque systématiquement grrr]

     

     

     

    un jeu vidéo : World Of Warcraft

    => alors là !!!! tu ne sais pas sur quoi tu m'as lancée... moi qui résistais depuis la création de ce blog pour ne pas en parler.... ça va être difficile de n'en dire que quelques mots... ça mériterait un billet à part entière tellement ce jeu fait partie de mon quotidien. Un peu moins depuis mon accouchement, mais depuis bientôt 7 ans, j'y passe presque la totalité de mes heures de loisirs à la maison... c'est pas rien [et oui c'est addictif]. J'avais pensé que peut-être la présence du nelwyn me donnerait l'envie de lâcher... mais non, je m'y suis remise le soir après son coucher et depuis que j'ai retrouvé un peu de liberté la journée j'ai repris un bon rythme de jeu... et surtout retrouvé une communauté qui m'avait vraiment manquée. Car c'est avant tout un MMORPG... et c'est le côté social qui me plait énormément :), comme la blogosphère.

    Je ne résiste pas à vous mettre un petit screen d'un de mes nombreux perso, mon "main" :

    Izh - Draenei Chaman niveau 85

    Taggé par une sauterelle !

     

     

     

    un manga : Le château ambulant

    => il n'est pas précisé s'il s'agit d'un film ou d'une série. Je ne regarde pas de manga en série donc... J'ai eu longtemps Le Voyage de Chihiro comme référence. J'aime le côté naïf, poétique et très fantasmatique des histoires. Et dernièrement, j'ai vu Le Château Ambulant qui lui ressemble beaucoup dans le fond [c'est du même auteur Hayao Miyasaki] mais dont l'héroïne est plus âgé et donc m'a parlé davantage ^^.

     

     


    Un prénom féminin : Lou

    J'aime beaucoup la douceur de la sonorité. j'aime les prénoms ultra court [dommage avec mon vrai prénom qui a trois syllabes... mais bon j'aurai pu avoir un prénom composé.... l'horreur ^^]. J'aime le côté animal et justement pas trop féminin. Je trouve qu'il a du caractère tout en étant doux.

     

     

     

    Une oeuvre d'art : La Danse des Carpes Koï [F.Merleau]

    => Quand on me parle d'oeuvre d'art, je pense musée et donc principalement peinture ou sculpture. Je sais que ce ne sont que 2 grands arts parmis d'autres et d'ailleurs pas du tout ceux que je préfère comme la musique et la danse que j'aime énormément. L'architecture ne m'intéresse quasiment pas sauf peut-être les châteaux et les églises/cathédrales du fait de leur gigantisme parfois. Je crois que celui que je déteste le plus c'est la poésie [archi beurk, aucune sensibilité pour ça]. Je m'intéresse donc assez peu à la peinture et à la sculpture. Je regarde mais ce qui me plait ce n'est pas tant ce que ça représente mais l'harmonie et la douceur de ce que je vois. J'aime particulièrement le style de ce que réalise ma cousine Flora Merleau dans son atelier et si je devais faire un choix parmis ses différentes toiles, ce serait une de la série "La Danse des Carpes Koï". J'aime les courbes qui donnent un mouvement souple et les jolis contrastes de couleurs qu'elle utilise.

    La Danse des Carpes Koï - F.Merleau

     

     

     

     

    Un vêtement : Un jean's moto ESquad

    => Déjà le jean, c'est le truc incontournable pour moi. Le vêtement que j'ai sur les fesses 9 fois sur 10. Je l'aimais taille basse quand j'étais plus menue mais toujours bootcut [impossible d'apprécier un slim] ou large. Bleu foncé, avec des motifs un peu délavés. En basket, godillots ou talons... il supporte tous les styles. En moto c'est donc pour moi le must-have, et pour ne pas risquer de finir avec les gambettes en steak haché à la première chute, Il faut un jean's spécial, renforcé. Le top du top niveau sécurité : le jean ESquad en tissu d'armalith ^^

     


     *****

    Ne souhaitant pas embarrasser qui ne voudrait pas le faire, je ne vais pas tagger en retour d'autres copinautes en particulier, mais je serais ravie de découvrir les réponses de celles qui veulent bien se prêter au jeu héhé :).

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  • Cet anneau qui m'avait tant manqué

     

    8 mois que je ne l'avais plus au doigt....

    Comme sa compagne, j'avais dû le retirer quelques semaines avant l'accouchement tellement mes doigts avaient gonflés.

    Chaque mois, j'espérais que mon corps ait suffisament récupéré et je me lançait dans un ènième essayage plein d'espoir, quasi tremblante et le coeur battant la chamade... mais non, toujours pas... et une nouvelle fois, la déprime sourde.

    L'impression de manquer de quelque chose, l'impression d'avoir perdu ce qui fait mon statut de femme marié, ce si grand symbole de notre couple et de cette toute nouvelle vie qui l'accompagne.

    Et puis, ce desespoir. Sentiment d'impuissance face à l'incontrôlable modification du corps qui apparait comme irrémédiable.

     

    La limite psychologique des 6 mois post-accouchement : se rassurer d'avoir perdu un peu de poids, de voir sa silhouette reprendre tout doucement des formes qu'on accèpte mieux, d'arriver à rentrer ses fesses dans un ancien jean [même si c'était celui dans lequel on était plutôt large avant] et ...

    oh !! quelle joie d'arriver à enfiler la bague au diamant !!!

    mais malheureusement pas son complément...

     

    Ne suportant absolument pas d'avoir l'une sans l'autre, je me suis résolu à déposer l'anneau chez le bijoutier pour un léger agrandissement.

     

    Merci à notre bijoutière, qui comme à son habitude, a accompagné la démarche avec une très grande sensibilité, et qui, ressentant sans doute mon désarroi et mon sentiment d'échec, m'a déculpabilisé en comprenant tout à fait mon incertitude et en me disant qu'il serait toujours possible de faire l'intervention inverse le jour où ce serait nécessaire.

    *******

    Je me sens donc beaucoup mieux depuis quelques jours puisque j'ai récupéré mon alliance.

    Elle est revenue souligner sereinement ma bague de fiançaille et toutes deux sont désormais là pour s'accorder comme il était prévu au bracelet de la même collection que mon homme m'a offert à la maternité :

    Cet anneau qui m'avait tant manqué

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires