• Ode à ma doudoune

     

    Depuis que je l'ai trouvé, je ne peux plus m'en passer.

    Dès que les températures descendent sous les 10°C, je m'emballe dedans pour sortir.

    Même l'an dernier, enceinte de 6 mois, j'ai réussi à la porter jusqu'en janvier... après elle m'a vraiment manqué.

    Très heureuse de la retrouver cette année, surtout pour mes trajets quotidiens jusque chez la nounou... je suis parfaitement assorti à mon gnome dans sa chancelière

     

    Ode à ma doudoune Ode à ma doudoune

    Ode à ma doudoune    Ode à ma doudoune    Ode à ma doudoune

     

    Voilà mon arme anti-froid pour Un Lundi Parmi Tant d'Autres #54 chez Madame Zaza

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    4 commentaires
  • Tour de lit homemade

     

    Avec le changement de lit, une des choses qui me donnait un petit pincement au coeur, c'était de devoir mettre de côté le tour de lit du berceau que j'avais moi-même mis aux couleurs de la chambre

    J'était donc bien décider à ressortir ma machine à coudre puisqu'il me restait suffisamment de tissu.

    *****

    Sauf que là, pas de tour de lit basique à recouvrir, il a fallu que je me lance de zéro.

    Merci donc à La Fabrique de Crevettes pour son tutoriel dont je me suis largement inspiré pour la mise en place du molleton, la création des liens et l'assemblage.

    *****

    J'ai trouvé du molleton de la bonne largeur et épaisseur chez Toto Tissu

    Contrairement aux tours de lit classique, là j'ai fait 3 panneaux indépendants avec des liens sur chacun pour avoir quelque chose de modulable. Par exemple, quand le nelwyn sera plus grand et qu'on voudra utiliser le système d'abaissement de la barrière de devant, je pourrais mettre le panneau de devant en prolongement avec celui du fond.

    En plus du petit motif lapin correspondant au thème de la chambre, J'ai choisit de décorer utile avec une poche de rangement sur un côté et deux anses pour accrocher des jouets de l'autre.

     

    Tour de lit homemade

    Tour de lit homemadeTour de lit homemade

    Tour de lit homemade

    Tour de lit homemadeTour de lit homemade

    Tour de lit homemade

    Tour de lit homemadeTour de lit homemade

    Tour de lit homemade

     

    Et voilà le résultat dans le lit

    Tour de lit homemade

    Tour de lit homemade

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  • Dans la case d'une étagère

    Pour dormir, un chat ça squatte n'importe où

     



    Dans un duvet

    Pour dormir, un chat ça squatte n'importe où

     



    Sur un coussin poilu

    Pour dormir, un chat ça squatte n'importe où

     

     

    Sur un tapis en milieu du salon

    Pour dormir, un chat ça squatte n'importe où



    Sur un coussin d'allaitement

    Pour dormir, un chat ça squatte n'importe où

     



    Sur un sac plastique sur le palier pendant des travaux

    Pour dormir, un chat ça squatte n'importe où

     



    Ou dans l'herbe en plein milieu du jardin

    Pour dormir, un chat ça squatte n'importe où

     




    Alors j'ai même pas été étonnée de la retrouver dans la bouée du nelwyn hier soir..... ^^

    Pour dormir, un chat ça squatte n'importe où

    Pour dormir, un chat ça squatte n'importe où

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    4 commentaires
    • 12/10/2011 => je vocalise

     

    •  13/10/2011 => je joue du hochet... et de l'apn

     

     

    • 29/10/2011 => mes activités sur la chaise haute

     

     

    • 11/11/2011 => je découvre la table d'activité

     


    votre commentaire
  • 7 mois, c'est moi ^^

     

    C'était jeudi dernier, les 7 mois du gnome

     

    7 mois, c'est moi ^^

     J'attendais avec impatience mon rdv de ce matin chez le médecin pour la pesée et la mesure. Evidement qu'il avait encore grossit, ça se sent quand on le porte et surtout, on achète désormais des couches de taille 4 ^^. Pas loupé, encore une belle progession avec un beau 8.540kg pour 70cm. Pour la taille, ça confirme aussi mon ressenti que les fringues en 9 mois lui sont suffisantes en longueur...  c'est juste que les hauts sont souvent trop étroit à cause de son bidon bien rond ^^ et donc il n'est pas du tout ridicule dans du 12 mois. J'ai donc refait quelques achats, là dessus on est bon :p.

    C'est un bon gros bonhomme maintenant. Il a désormais le physique et la tonicité qui correspondent à ce que je visualise quand je pense à un bébé et non plus à un nourrisson :).

    Au niveau des repas, il est toujours à 4 bib par jour de 180 à 240 mL. Une petit cuillière de céréales dans le bib du matin, un petit pot de légumes midi et soir et un petit pot de fruits pour le goûter. Nouvelle étape, on doit commencer à introduire un peu de viande et de poisson. Etant donné ce qu'il boit en lait, on laisse encore de côté les yaourts et petits suisses, par contre je m'amuse à lui faire goûter un peu de fromage sur mon doigt de temps en temps... et comme je l'ai souvent entendu... il préfère les trucs bien fort genre bleu de bresse au fromage frais comme le st morêt ^^.

     

     

     

    7 mois, c'est moi ^^

     

    Il tient assis presque tout seul. Même si c'est encore très chancelant et qu'il ne sait pas vraiment se relever quand il part en arrière ou sur les côtés, il ne reste plus bloqué en avant quand il se penche complètement, il arrive à mobiliser son dos pour se redresser. Il se tient un peu mieux dans la chaise haute et apprécie depuis quelques jours qu'on le cale dans la petite bouée équipé d'une table d'activité

     

    Il supporte un peu mieux être sur le ventre mais il s'en lasse encore très vite car il a les cervicales qui fatiguent rapidement. Il lui arrive de plus en plus fréquemment de se mettre sur le ventre de lui même mais il arrive très rarement à revenir sur le dos et on a vite fait de comprendre son problème à sa manière très spéciale de couiner dans ces moments là héhé ^^.




    7 mois, c'est moi ^^


    Il fait par contre très bien "l'horloge" quand on le pose sur son tapis d'éveil dans le parc : à coup d'appui sur les barreaux avec ses jambes, il arrive à tourner et déplacer son corps en rond :p.

     

    En contre-partie de ses difficultés à se mouvoir, il améliore encore et toujours sa dextérité manuelle. Il s'applique à bien attrapper les objets en utilisant parfaitement son pouce comme une pince et échange les objets d'une main à l'autre sans plus y faire trop attention désormais ^^. La nouvelle occupation de ces derniers jours, c'est de prendre un objet dans chaque main et de les entrechoquer. Et biensûr, plus ça fait de bruit mieux c'est, huhu.

     

     

     

     

     

    Il gazouille a qui mieux mieux, tout seul dans son lit, sur la table à langer ou dans son aire de jeux.... Des "Ahhabaa Baaah beeuh"... qui parfois sonne à l'oreille comme des "Paaapaaa" et donne la banane au Squal tout en sachant que ce n'est propablement pas dans ce sens là ^^.

    Fait très marquant pour moi, j'ai découvert il y a maintenant 15 jours qu'il répond à son prénom quand je l'appelle, dans le sens où il me cherche des yeux. Très pratique au moment du repas pour m'éviter de faire des accrobaties avec la petite cuillière alors qu'il est complètement tourné sur le côté à regarder quelque chose presque hypnotiquement.

    Il répond à mes sourires, et rigole, à mes chansons, à mon rire, aux chatouilles sur le ventre, sur les flancs, dans le cou et surtout.... à l'intérieur des cuisses ^^. Difficile de ne pas fondre, devenir complètement gaga et se joindre à ses fou-rires si communicatifs :

     

     

    7 mois, c'est moi ^^   7 mois, c'est moi ^^

     

    Il dort toujours aussi bien la nuit [20h-8h, voire 9h le we], et même si parfois il zappe le petit dodo du matin, il apprécie en général dormir une petite 1h30 le matin et refaire une bonne sieste de 2h30 l'aprem.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire