•  

     

    Arachnophobie

     

     

    "L'arachnophobie est le nom donné à la peur des araignées. C'est une des phobies les plus fréquentes"

    Wikipédia

    *****

    Oui, je ne fait pas dans l'originalité de ce côté.

    En même temps, il y a peu d'animaux qui me font peur. Même si je ne suis pas ultra fan des reptiles genre, caméléon et Iguanes juste parce que je les trouve plutôt moches, j'ai eu l'occasion d'apprécier le contact d'un serpent sur la peau [incroyable comme c'est agréable et sensuel] et je trouve les lézards plutôt mignons dans l'ensemble. Je n'aime pas particulièrement les gallinacées, mais là encore c'est que je trouve ça assez repoussant esthétiquement... surtout quand elles n'ont pas trop de plumes autour de la tête, mais j'avoue qu'il y a des races de poules de collection qui sont superbes.

     

    Après, il y a les insectes. La plupart ne me gène absoluement pas. Biensûr, les mouches sont vraiment casse-pied parce qu'elles chatouillent et les moustiques parce qu'elles nous piquent et que ça démange vraiment. Pas de panique à la vue d'une guêpe ou d'une abeille [alors que c'est le cas du Squal], ça ne me fait ni chaud ni froid. Je trouve même les bourdons fascinants et les coccinelles sont mes petits avatars [mon symbole en maternelle qui rymait avec mon prénom].

     

     

    ArachnophobieArachnophobieMais les araignées.... là c'est insupportable. Leur rapidité à se déplacer... le fait qu'on distingue difficilement le devant du derrière, l'impression qu'elles peuvent partir dans n'importe quelle direction... la peur complètement aberrante qu'elles me sautent dessus, sur ma tête ou mon visage... Certainement leur toile qu'elles peuvent envoyer pour se raccrocher à n'importe quoi, qui fait que malgré qu'on les chassent elles peuvent revenir.... comme de la glue... impossible de s'en débarasser quoi... AaaaaaHHHhhhhh.

    Donc pas moyen de retenir un cri et au bond quand j'en découvre une trop près de moi et il faut que je prenne vraiment sur moi pour m'en rapprocher. La seule motivation pour ça étant d'arriver à l'écrabouiller... seul solution pour que je puisse rester dans la pièce. Si j'arrive à trouver quelqu'un pour m'en débarrasser, j'exige de voir le corps recroquevillé du monstre avant d'accepter de revenir ou de rester.

    La pire fois, c'était ado, un soir alors que je lisais à la lueur de ma lampe de chevet, j'ai cru voir quelque chose bouger sur la moquette à côté du lit, pourtant de couleur sombre. En pivotant la lumière, j'ai découvert une araignée comme celles que je détestent le plus.... un gros corps noir et de loooooongues pattes noires immeeeeeeeenses.

    Arachnophobie

     

    La peur qu'elle se colle sous mon lit m'a emmené à faire un saut en longueur digne des sélections des mondiaux d'athlétisme départ arrêté (debout sur mon lit) jusqu'à la porte de ma chambre de l'autre côté de la bête. Je me suis éclatée contre la porte et suis sortie en trombe, alertant toute la maisonnée. C'est mon frère qui est venu à mon secours sauf qu'évidement pendant ce temps j'ai vu l'horreur disparaitre sous le lit. Pas moyen d'aller me recoucher tant que je la savais là-dessous. Je lui ai donc fait tout bouger : mon lit, mon matelas et même le sommier jusqu'à ce qu'il l'a retrouve dans le coin du montant dessous. Il l'a raté deux fois avant d'arriver à l'éliminer.... j'étais à la limite de l'hystérie [et rien que d'y repenser j'ai les poils qui se hérissent et les cheveux qui se dressent sur ma tête o_O]. avec ma mère qui n'arrêtait pas de se foutre de moi et me disant qu'il fallait que je me calme....

    *****

    C'est Halloween aujourd'hui, j'aime les fantômes [6e Sens], les citrouilles [miam la soupe de potiron], les vampires [La saga d'Anne Rice], les cimetières [Les contes de la crypte], les mort-vivants [Residentevil], les sorcières [ma sorcière bien-aimé].... mais pas les araignées ^^

    Halloween

     

    Ceci est ma participation aux lundi parmi tant d'autres #51 de Zaza ^^

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  •  

    Biberon Nuby : testé et adopté

     

    Toute une histoire ces biberons... quand ça va pas, ça va pas.

    Les gnomes ont leurs préférences de tétine : forme, texture, débit... ils sont parfois très très pointilleux et ne supportent absolument rien d'autre qu'un modèle très précis.

    Et puis, il y a aussi des critères pratiques à l'utilisation. Certains se vissent mal, sont trop long, trop gros, certaines tétines se colapsent, gouttent... ça en fout partout (enfin plus qu'avec d'autres).... pas simple de trouver LE biberon qui va. Et quand on l'a trouvé... difficile de se lancer à tester autre chose. Au prix d'un biberon... on aurait du mal à se résoudre à le voir au placard si ça ne va pas.

     

    *****

     

    Au départ, nous avions commencé avec des biberons Mam de Dodie qu'on nous avait très gentillement donnés [car très peu utilisés... j'avais acheté des tétines neuves et hop]. Ils m'inspiraient bien, avec leur forme ergonomique et leur tétine en silicone un peu aplatie. Willow lui n'a pas rechigné à boire avec. Malheureusement, il en fouttait partout... ça dégeulait, comme si ça débordait...

    Biberon Nuby : testé et adopté

    Ce sont donc les biberons AVENT qui ont pris le relais. Adaptable avec tout les élements liés au tire-lait manuel dans lequel j'avais investit, c'était pratique. Le nelwyn, lui, a accepté la tétine n°1 sans aucun problème et, sans comparaison avec les Dodie, le bavoir était à peine imbibé de quelques gouttes à la fin du "repas".

    Par contre, impossible de passer à une tétine de plus grand débit. Au gré des achats des biberons de différentes contenances, nous avons fait des essais avec les tétines n°2 ou celles avec trois vitesses.... un carnage. Willow râle, en fout partout, s'étouffe, boit de travers.... ça va beaucoup trop vite. J'ai donc du racheter un stock de tétines n°1 pour mettre sur les deux plus grands [260mL et 330mL]

    Deux biberons, c'est un peu juste pour faire la journée. Surtout quand l'un est systématiquement dans le sac pour chez la nounou. Il ne faut surtout pas oublier de le laver assez rapidement avant que ce soit de nouveau l'heure du repas et que le gnome s'impatiente trop en attendant. Je me tâtais donc à en acheter un 3e.... je faisais trainé un peu parce que c'est pas donnée... tout cumulé en ce moment, le budget bébé commence à faire très très peur.

    Et puis par hasard [une fois n'est pas coutume, j'en achète très très peu], j'ai jeté un oeil aux magasines de puériculture et je suis tombé sur un numéro du magasine Parents... avec en cadeau dans le sachet plastique... un biberon Natural Touch de Nûby de 240mL équipé d'une tétine 0m+. Je me suis donc dis que c'était sans doute une bonne opportunité de tester une autre marque à moindre coût [2.90€ pour un biberon d'une valeur d'une dizaine d'euros... c'est pas mal pour un cadeau "publicitaire"]

    .

    Biberon Nuby : testé et adopté

    L'esthétique me plaisait beaucoup à l'origine. J'ai déballé, lavé... et mis entre les mains de Willow un peu avant le repas. Aucun doute qu'en terme de catégorisation, il a déjà construit sa case "biberon" puisqu'en moins de deux, il avait collé la tétine dans sa bouche et tétait frénétiquement... D'accord, c'était vide... mais c'est quand même super intéressant pour jouer et machouiller ^^. C'est là déjà que j'ai pu constater qu'ergonomiquement il était parfait pour les petites mains de bébé. Et moi-même, j'ai trouvé qu'il me tombait parfaitement dans la main au moment de lui donner.

    J'appécie aussi le fait qu'il n'y ait pas l'espèce d'anneau/joint qui se promène sur les Avent. Sa taille, pas trop longue, et sa largeur permettent de nettoyer très facilement le flacon puisqu'on peut faire rentrer l'éponge dedans, pas besoin de goupillon. De même, la tétine large est très vite nettoyée.

    Parlons en de cette tétine puisque c'est finalement elle qui fait toute l'originalité du modèle, elle est moulée sur la forme du sein et le bout se rapproche au maximum des caractéristiques du téton maternel. Idéal donc pour le passage au biberon des bébés allaités. Je dois dire qu'effectivement l'ensemble présente un très bon équilibre entre souplesse et rigidité. Alors que les tétines Avent se collapsent et s'écrasent au cours de la tétée, là la forme est conservée quelque soit le mouvement de succion du bébé et les petits renforts à l'intérieur du "téton" empêche qu'il s'écrase totalement.

    Et tout cas, le nelwyn a complètement validé puisqu'il a bu son bib sans problème et sans en mettre partout. J'ai même testé le matin avec les 2CS de céréales infantiles... ça passe sans problème dans la tétine 0m+ qui est avec. Bref je suis conquise et si je n'avais pas déjà 2 Avent en circulation, j'aurai profiter de l'offre qui était dans le biberon qui propose 1 biberon version évolutive offert pour l'achat de 3 biberons version permier âge.

     

    Biberon Nuby : testé et adopté  Biberon Nuby : testé et adopté

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Un froid de canard

     

    L'air commence à piquer

    Surtout le matin, sur le chemin pour aller déposer Willow chez la nounou.

    La capote et le tablier de la poussette ne sont plus suffisant. Il était temps de s'équiper d'une tenue d'extérieure adaptée.

    En plus de manteau H&M encore un peu grand mais bien coupé [enfin sauf la capuche amovible heureusement qui tombait n'importe comment et était immettable] et bien doublé, Après moult recherche pour une matière, une coupe et des coloris qui me plaisaient.... je lui ai trouvé un ensemble bonnet/moufles/écharpe en polaire chez la Halle.

    Un froid de canard

     

    et après une petite hésitation avec l'achat d'un combi pilote, j'ai opté pour une grosse chancelière qu'une copinaute m'a proposé d'occasion. Un vrai nid douillet assorti à la doudoune d'esquimau de maman :p

    chanceliere

    chanceliere

    L'avantage de la chancelière c'est que je peux le mettre tout habillé dedans avec le manteau en quelques secondes alors que je me voyais déjà batailler de longues minutes à lui enfiler le combi-pilote et à le voir complètement engoncé dedans. Il est tout aussi rapide de le découvrir quand on rentre avec la poussette dans un lieu chauffé : hop on ouvre la fermeture. Il peut être juste avec son manteau dans la voiture c'est suffisant.

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires
  • ça tourne pas rond

     

    Il nous aura fallu plusieurs mois pour nous rendre à l'évidence.

    Plusieurs passage sur tout un tas de surface et revêtement n'ont plus laissé de doute.

     

    Les roues de notre super caddy à bébé étaients voilées, plus exactement les deux roues arrières.

     

    *****

     

    Le temps d'être sûr... de retrouver la facture numérique qui faisait office de garantie et de prendre le temps de contacter le SAV de Bébé Gavroche par qui nous l'avions acheté...  Willow a finalement passé presque 5 mois a se faire balloter de gauche à droite en plus des chaotis normaux des trottoirs, routes et chemin en tout genre.

    Il faut dire qu'avec mon blocage concernant le téléphone, j'avais d'abord tenter la réclamation par mail qui n'a jamais eu de réponse... de même que ma relance plusieurs mois après. Il a pourtant été si simple et si rapide de régler le problème avec une simple coup de téléphone [ça m'apprendra].

    Quel plaisir de tomber sur une personne très professionnelle qui, sans me demander plus de justificatif ou preuve de défectuosité des pièces, a pris en charge la demande instantanément, m'a rappelé le lendemain sans faute après avoir eu son fournisseur et me confirmait la livraison des deux roues de remplacement pour le début de la semaine suivante. De l'efficacité, ça oui, comme il est malheureusement aujourd'hui devenu si rare de rencontrer, suffisament pour le spécifier et faire de la pub pour ce site de vente en ligne.

    ******

    Depuis, nous découvrons le nelwyn et moi les joies d'un transport moins chaotiques chaque jour pour les allers-retours chez la nounou et plus si affinité... et c'est un fait... c'est beaucoup plus confortable pour nous deux ^^.

     

    un petit bémol tout de même, les roues de remplacement sont légèrements plus large que les précédentes... déjà que la largeur posait problème dans certaines allées ou caisses de magasin et que c'était limite pour fermer le coffre.... là on est obliger de retirer les roues :/. Dommage.

    ça tourne pas rond

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Comme dans des chaussons

     

    Je vous ai déjà tout dis sur les chaussons de Willow

     

    alors pour ma participation aux Lundis parmi tant d'autres #50 de Zaza

     

    Je m'en vais vous présenter ce qui fait office de chaussons pour mes pieds

    Ma bouillote personnelle très performante de la marque "Squalou" pouvant confirmer à qui le souhaite que je suis bien dans la catégorie des filles aux mains, pieds et cul gelés ^^

    Ma paire préférée ressemblait à mon lapin vachette ; tant du point de vue de la robe que de sa douceur et sa chaleur. Mais comme rien n'est éternel, mes chaussons ont fini par lâcher... tout comme le coeur de mon Minidou d'amour.

    Je  n'ai jamais pu retrouver le même confort dans des chaussons malgré plusieurs tentatives. J'ai fini par tous les virer.

     

    *****

     

    Quand nous étions en appartement, dont l'un avec de la moquette, j'ai testé pas mal de chaussons/chaussettes :

    Comme dans des chaussons

     

    Comme dans des chaussons

     

    ou encore une petite paire de surchaussette toute mimi

    Comme dans des chaussons

     

    ******

     

    Mais maintenant que nous sommes en maison, ce sont mes Crocs qui font office de chaussons. La grosse semelle est super comme isolant sur le sol froid et la matière plastique se chauffe rapidement au contact de la peau, donc je les enfile même pied-nu au saut du lit. L'avantage aussi c'est que c'est vite enfilé et que je peux me permettre de sortir sur la terrasse, jusqu'aux poubelles ou à la boîte aux lettres avec ^^.

    Comme dans des chaussons

     

     

    Le Squal, lui, adore être pieds nus. Il garde quand même ses chaussettes en hiver... et met ses crocs quand vraiment le sol a besoin d'un coup d'aspi héhé.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    5 commentaires