• Premier trou

     

    ça devait arriver... 15 mois et toujours à quatre pattes

    évidement, avec les beaux jours, rester à l'intérieur c'est trop insupportable

    c'est beaucoup mieux dehors...

    les genoux dans la pelouse [dans le meilleur des cas],

    dans l'espèce de terrain vague qu'est plutôt le jardin de la maison

    ou pire sur les dalles graviers/béton de notre rue piétonne [parce qu'il ne peut pas se satisfaire de rester à califourchon sur sa voiture à roulettes.... c'est mieux de tourner autour à quatre pattes biensûr et trop tentant d'aller se poser les fesses dans les plates-bandes fleuries d'à côté!]

    Pas étonnant qu'il soit apparu... ce premier trou au genou.

    Premier trou

    Je m'étonne quand même que ce soit le jean qui est lâché le premier, mais je pense que les autres pantalons en toile suivront bientôt... j'ai d'ailleurs acheté plusieurs type et coloris de rustine en prévision.

    Premier trou

     

    Merci d'ailleurs à ma copine, maman de 3 garçons, à qui je disais la semaine dernière

    -"oh vivement qu'il marche, les pantalons ne vont pas tenir bien longtemps à ce rythme"

    d'avoir aussitôt sapé toutes mes illusions en me rétorquant

    -"ah mais tu sais même à 8 ans, les pantalons reviennent déchirés dès le première journée"

     

    J'ai alors décidé de remiser loin ma culpabilité et ma compassion pour ses genoux un peu bleui et presque caleux : je me suis résolu à le mettre en short cette semaine !!! [#mèreindigne, non mais après tout quand il aura vraiment mal, paut-être qu'il se bougera les fesses pour travailler un peu sa bipédie non ?!!]

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  •  

    Sur le vélo de Papa

     
    Tous en coeur :

    "A Paris à vélo, on dépasse les autos,
    à Vélo dans Poissy, on dépasse les taxis
    ..."

    Après l'utile (c'est pas un mythe, le vélo pour le boulot, c'est vraiment plus rapide que les autos), place à l'agréable, en duo.



    Sur le vélo de Papa

    Avec le retour des beaux jours (hum hum ?), ce fut enfin l'occasion d'étrenner le siège bébé pour Vélo refilé par la marraine voici quelques mois. Un tour chez D*c*thl*on oblige pour sécuriser la petite tête blonde d'un casque trop stylé façon Tron Legacy - enfin je trouve, interdit de me contredire - et zou ! c'est parti.

    Le retour de chez la Nounou est un pur bonheur : dès mon arrivée chez elle, la simple vue du casque déclenche l'impatience hilare de Will qui dès lors n'a qu'une idée en tête : s'équiper au plus vite ! Pas encore au point pour enfiler le couvre-chef seul, mais les tordantes tentatives témoignent de son envie.

     Y a peut être l'accochage de la jugulaire qui est un peu longuette... bah oui, ça chatouille sous le menton, z'êtes marrants vous !

     

     

     Sur le vélo de Papa

    Le trajet étant un peu court, une fois équipé et bien installé, c'est l'occasion pour Papa de se faire les molets en bouclant deux ou trois tours de quartier supplémentaires juste pour le plaisir de deux gamins irrécupérables :) (qui a cafté "ouais c'est tout plat chez toi", oui et alors d'abord hein ?)

     

     

     

     

    Sur le vélo de Papa

     


     

    Sur le vélo de PapaSur le vélo de Papa 


    Et maintenant, un communiqué de la sécurité routière.
    Moi qui appréhendais un peu l'installation et la stabilité de l'ensemble : tout se passe incroyablement bien et simplement. Quant au casque ... un jour papa devra monter l'exemple ... ou pas. Autant pour son futur propre vélo je ne suis pas du genre à réclamer la protection, autant là, à un bon mètre du sol, une chute serait autrement plus violente. (harnaché au vélo qui plus est). Mais comme de toute façon il adore le mettre, tout va bien !

     


    votre commentaire
  • Séance d'essai Bébés Nageurs

     

    J'ai toujours trouvé cette activité géniale, pas vraiment besoin de me convaincre moi... mais fallait-il encore que Willow, lui, apprécie.

    Je l'aurais d'ailleurs inscrit cette année si je ne l'avais pas trouvé un peu petit en septembre (6 mois) et si j'avais su qu' à St Germain en Laye, on pouvait s'inscrire à n'importe quel moment de l'année sans limite de place.... (tout le contraire de Poissy)... grrrr

    Les tarifs restent chers, mais ce sont les mêmes quasiment partout en IDF : sur 10 mois [pas de séances en juillet et août] ça revient à 5€ la séance si on les fait toutes... soit le prix d'une entrée adulte non-habitant dans cette piscine [là c'est vraiment hors de prix !].

    Après un petit coup de fil pour avoir toutes ces infos, on a pu, in extremis, faire notre séance d'essai [le nom du loulou est inscrit dans un cahier à l'accueil] ce dernier samedi avant la reprise en septembre.

    Dur dur le réveil à 7h15 [plus tôt que le reste de la semaine en ce moment mouarf], pour être devant la porte d'entrée de la piscine avec déjà une petite dizaine d'enfants accompagnés de 1, 2 ou 3 personnes [les grands-mère/grand-père s'y mettent volontier pour certains héhé] à 8h30 pétante.

    Séance d'essai Bébés Nageurs

     

    Question pratique, nous étions parti avec une couche-maillot de bain en plus du petit maillot de bain Okaidi que j'avais acheté en prévision ^^. Nous ne lui avons mis que la couche mais au final la plupart des enfants portaient leur maillot par dessus la couche ou... n'avait pas de couche du tout sous leur maillot :p. Côté serviette, le petit peignoir de bain Sucre d'Orge offert par Lénou était parfait.

    Rien à redire en tout cas sur l'acceuil et la structure de la piscine. Une série de 6 tables à langer murales sont à disposition avec tapis en dessous pour ne pas glisser juste au bord du bassin. Une eau à 31-32°C... le pied ^^ et des jeux, tapis, bouées de tout genre et à profusion. Le paradis aquatique.

     

    Séance d'essai Bébés Nageurs

    Séance d'essai Bébés Nageurs

     

     Nous avons été vite rassurés quant à la réaction de Will par rapport à ce nouvel environnement et cette grande étendue d'eau [lui qui avait piqué une crise de panique chez tonton Pierrot quand ils avaient du lui faire prendre le bain dans la baignoire directement puisqu'il n'y avait pas de petite baignoire en plastique comme il en avait l'habitude]. Tranquillement, on a commencé dans les bras de maman qui était assise sur les premières marches du bassin, puis on l'a mis debout dans l'eau là où il avait pied. Tout excité et criant en voyant les autres partout alentours, les tapis et les jeux, nous l'avons mis dans une bouée et fait flotter au milieu sans problème.

    Bon, il n'a pas du tout le réflexe de fermer la bouche et d'arrêter de respirer quand de l'eau lui arrive trop haut et il a donc pris quelques fois la tasse un peu inquiet... je pense qu'il y a encore pas mal d'expérience à faire avant qu'il arrive à mettre la tête sous l'eau :p. Il a adoré quand même se retrouver à faire la planche les oreilles dans l'eau alors qu'on le faisait flotter sur le dos ^^

    Mais globalement, c'est surtout assis, à quatre pattes ou debout sur les tapis et structures en grosse mousse qu'il s'est le plus amusé, malgré la chair de poule qui ne manquait pas de le faire frissonner assez rapidement.

    Séance d'essai Bébés Nageurs

     

    La séance a pris fin à 9h45 [possibilité d'y rester jusqu'à 10h qd on est inscrit] ce qui est largement suffisant pour les petits loulous qui commencent sérieusement à fatiguer même s'ils y resteraient encore volontier tellement c'est l'éclate héhé ^^.

    Bref, on est conquis et bien décidé à vivre l'expérience assidument dès la rentrée prochaine. Il restera simplement à fournir un certificat médical et la copie de la page de vaccination du carnet de santé :).

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • La Ferme de Tiligolo

     

    Jeudi c'était la fête de la crèche, ou plus précisément DES crèches de la ville.

    A 17h, sous une chaleur écrasante, nous avons accompagné Tata Chanthan et les copines Angelina et Anaïs, vers la prairie où s'était installé pour l'occasion La Ferme de Tiligolo :

     

    Spectacle itinérant d’un clown fermier mettant en scène les bébés animaux vivants de sa ferme.

    Logo Tiligolo

    Bonjour. Je m’appelle Tiligolo, l’ami fermier des bambinos.

    Toute l’année je vous propose mon spectacle pédagogique, ludique et intéractif. Les acteurs principaux sont vos enfants et les bébés animaux de la ferme: les apprentis fermiers traient Mme Chaussette, la chèvre, et donnent le biberon à Mozart, le p’tit cochon.

    En dehors des spectacles, sous l’oeil attentif de Tiligolo, les enfants entrent dans la ferme pour toucher, caresser, cajoler mes animaux habitués au contact des enfants (poussins, canetons, lapereaux, porcelets, chevreaux, agneaux, poules, coqs, canards, canes, oies, chèvres, …), que du bonheur.

     

    La fête de la crècheLa fête de la crèche La fête de la crèche

     

     Très intrigué par les animaux qui se promenait devant lui :

    La fête de la crècheLa fête de la crèche

    La fête de la crècheLa fête de la crèche

    La fête de la crècheLa fête de la crèche

     

    Moment particulièrement drôle avec la traite de Madame Chaussette et expliquer aux enfants que le lait ne vient pas de la bouteille ou de chez le marchand à l'origine ^^ :

    La fête de la crèche

     

     

    Malgré la nouveauté, le petit gigotteur a repris son activité favorite... foncer n'importe où à quatre pattes malgré la grosse herbe piquante [et contre tout attente, j'ai tout de même réussi à r-avoir les genous verdâtres du pantalon au lavage, youpi !]

    La fête de la crèche

    La fête de la crèche

    La fête de la crèche

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  •  

    Manger tout seul..., un bon début

     

    C'était la semaine dernière, depuis il s'est un peu lassé... il exige quand même d'avoir SA cuillière pour patouiller dans le récipient [et en coller partout par la même]... mais la mettre à la bouche c'est fatiguant en fait ^^, c'est mieux quand c'est papa ou maman qui le fait :p

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires