• Une semaine test [Weight Watchers]

    WW

    3 mois et 1 semaine depuis mon accouchement et je suis encore en surpoids de 14 kg

    [10kg par rapport à mon poids d'avant grossesse sur les 18-19kg que j'ai pris au total + 4 kg que j'avais déjà en trop au départ]

    Tout le monde me répète qu'il ne faut pas trop en demander, qu'il faut du temps pour tout perdre avec le fameux dicton : "9 mois pour faire, autant pour défaire".

    Mais ça me parait si long.

    J'ai l'impression que je ne supporterai pas de me voir tel que je suis aujourd'hui pour encore de si longs mois.... et l'idée de ne jamais arriver à "retrouver la ligne" me hante.

    Je suis biensûr heureuse de me voir avec mon fils dans les bras mais, au détour d'un miroir ou d'une photo, les larmes me montent quand je m'aperçois. Je ne me reconnais pas, je vois la silhouette de ma mère et j'ai envie d'hurler tellement ça me fait horreur. Certaines personnes diront que j'exagère un peu, biensûr... je ne suis forcément pas objective, mais ce qui est important c'est que je ne suis pas bien dans ma peau... alors je ne demande pas qu'on me rassure... juste un peu de compassion et de soutien.

     

    Je sais que je certaines choses ce sont épaissies (mes hanches et certaines articulations sans doute) et ne reviendront jamais aussi fines qu'avant mais de toute façon je ne vise pas la taille mannequin. J'aimerai "seulement" perdre de la graisse et de l'eau pour me sentir moins empôtée, éssouflée, coincée... [pouvoir courir sans avoir l'impression qu'à chaque rebondissement la couche de graisse baleinesque de mon postérieur va me faire tomber en arrière ou m'empêcher de faire le prochain pas, pouvoir marcher en jupe sans que mes cuisses ne soient tellement complètement collées l'une à l'autre qu'elles ne se frottent même plus o_O, pouvoir m'accroupir sans ressentir de la douleur sous la pression de la chair des cuisses comprimées, pouvoir m'assoir sans que mon ventre soit cisaillé par la taille du pantalon pourtant taille 46 !!...]

    Ok, je me laisserai le temps. De toute façon, je suis convaincu que les régimes amaigrissants trop restrictifs ne sont pas efficaces sur le long terme [on entend tellement de témoignage de gens qui après avoir perdu le poids qu'ils souhaitaient en un temps records, on repris encore plus après leur régime] et surtout j'ai trop peur de voir ma production de lait s'éfondrer...

    J'aimerai tout simplement manger équilibré [j'ai déjà une bonne éducation en la matière et j'essaye de varié le plus possible] et surtout, arriver à contrôler les quantités [je ne pèse jamais les portions et j'ai l'impression de manger beaucoup trop].  Dans l'idéal, il me faut des menus adaptés pour chaque jour, comme ça pas la peine de se torturer l'esprit tous les soirs avec l'usuelle question "qu'est-ce qu'on mange?" et aussi des menus donnant une idée des quantités.

    C'est là que j'ai ressorti un ancien ouvrage retrouvé dans les affaires de ma mère : 365 menus comprenant chaque jour : petit déjeuner, repas léger pour le déjeuner, collation et repas principal pour le soir. L'avantage c'est que pour chaque ingrédient, la quantité est précisé sinon c'est qu'il s'agit d'un produit que l'on prendre à satiété.

    Je me lance donc cette semaine pour avoir déjà une aperçu de la faisabilité en terme de réalisation et de suivi avant d'envisager m'y tenir réellement sur plusieurs mois et espérer un résultat sur mon poids.

    Il y a déjà l'étape achaht qui n'est pas évidente. Ce week-end, je suis donc parti faire mes courses avec la liste exhaustive des produits nécessaires pour la semaine 29 de l'année ^^.  Je n'ai jamais acheté autant de viande [beaucoup de veau, du porc et du poisson], de fruits [pommes, oranges, citrons vert, poires, ananas, mangue, nectarines et même des groseilles], de légumes [pomme de terre et tomates à gogo, courgettes, carottes, poireaux, lentilles, celéri, champignons, radis salade, choux fleurs et brocoli, échalotes, oignons, thym et laurier] et de laitages allégés [beurre, crème, mayonnaise, sauce salade, yaourt, gruyère et fromage blanc]. C'est un peu le problème de n'être que deux mais bon on verra bien.

    WW    WW

     

    Je viens de prendre mon premier repas léger ce midi : salade, carottes, champignons, 60g de lentilles cuites, 2 CS de sauce salade allégée, 2 petits pains

    bon évidemment j'ai encore faim, alors je prend sur moi et j'attend 16h30 avec impatience pour pouvoir prendre ma collation du jour : fraises et 1 part de gâteau aux oeufs

    et le repas de ce soir : tzatziki [recette WW : 1/4 de concombre + 1 gousse d'ail + jus d'1/2 citron + 1 yaourt maigre + feuilles de menthe + sel & poivre], tomates avec échalote, vinaigre balsamique, brochette grillée de 150g d'escaloppe de porc + courgette + poivron + tomates cerise, pomme de terre nature.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Visite des 3 moisAujourd'hui, je ... #1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    madamezazaofmars
    Lundi 18 Juillet 2011 à 20:40
    madamezazaofmars

    Ah ça m' interesse, toujours + 11 pour moi:-(

    2
    Lundi 18 Juillet 2011 à 22:05

    Le repas du soir était vraiment sympa, je n'aurai jamais osé faire cuire des brochettes à la poëlle sans gras mais finalement ça marche (enfin je ne sais pas si je vais réussir à la récurer par contre :/), avec les tomates et le tzatziki, c'était frais et ça compensait la sécheresse des brochettes sans sauce... et quelques PdT pour me caler. A voir la suite demain.

    3
    Effel4
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:53

    Bon courage pour la suite alors... mais je pense que ne serait-ce que pour le moral, c'est nécessaire pour toi de faire cette démarche. Carine

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :