• [Vacances & Emmerdes #1] Mauvais départ

    Mauvais départ et vacances gâchées

     

    Je crois que ça se confirme

    J'expliquais dans un précédent billet à quel point le Squal avait de la chance...

    Voici un billet pour témoigner à quel point, inversement, moi, j'ai toujours la poisse.
    Non pas la grosse poisse du gros problème dramatique, non.
    Juste la poisse de la merde pas assez importante pour être vraiment grave mais suffisament chiante pour pourrir le quotidien.

    ****

    Ainsi, il est habituel pour moi d'acheter des chaussures et de me rendre compte en arrivant que les deux ne sont pas de la même taille dans la boîte... ou encore de les faire commander, de les recevoir in extrêmis et de me rendre compte que la boîte contient deux pieds gauche [sissi je vous jure].

    J'ai tout autant la poisse avec ma voiture, celle que j'ai en ce moment atteignant tout de même un record : de gros prb avec le FAP un an après l'achat d'occasion et qui nous a encore fait faire des frais lors de la révision de printemps, un pneu avant de crevé après avoir roulé dans un trou juste avant de partir à Noël [il a donc fallu changer les deux et biensûr c'est tombé pendant les gros épisodes neigeux alors qu'il y avait des soucis d'approvisionnement] ou encore notre rencontre avec les Funky Cops en février [qui même si nous n'étions pas en tors, nous a coûté le prix des pneus arrières en quasi-totalité... et bien oui, vu que la prise en charge prend en compte le degré de vetusté...dommage Eliane].

    ****

    Comme si cette année n'avait donc pas été suffisamment riche en emmerdes question voiture, il a fallu qu'on se fasse rentrer dedans par un type "un peu dans la lune" [je cite mot pour mot l'intéressé...] lundi dernier alors que noous partions pour notre seule petite semaine de vacances d'août...:

    J'avais déjà classée cette journée comme pourrie du fait du départ retardé par le décès de ma petite rattouille en milieu d'aprem et des bouchons dans lesquelles nous étions depuis 2h.  Nous n'étions même pas encore sortie de la région parisienne à 18h alors que nous avions encore 400 bornes à faire pour atteindre la maison des beaux-parents en Alsace. Le ponpon, la cerise sur le gâteau, le cornichon dans le big mac quoi !

    C'est vrai que c'est crevant de rester concentré dans les bouchons, j'avais mal au pied crispé sur l'embrayage, mais je suis habitué, rien d'autre à faire que de patienter. Le Squal était un peu somnolent à côté de moi et le nelwyn pionçait royalement dans sa nacelle à l'arrière... pas d'énervement, ça allait bien finir par se fluidifier. Nous arrivions enfin sur l'A4 en laissant derrière nous cette chère A86... ça roulait en accordéon et.... BAAMMmmm. Je me suis fait secouer d'un sacré coup, je me souviens juste avoir vu que je m'approchais très sérieusement de la voiture de devant et j'ai eu le réflexe d'écraser le frein pour ne pas la percuter moi aussi....oufff. Le Squal a sorti un juron, le gnome s'est mis à hurler.

    Je suis sorti fissa et j'ai découvert mon coffre carrément enfoncé. Plus moyen de l'ouvrir... Put** fait chi**, fallait forcément que ça arrive quand la bagnole est blindée pour la semaine... grrrrr chgrumph.... Je me souviens m'être contenu pour pas me foutre à pleurer... et comme la plupart du temps dans ces cas là mon sentiment d'injustice se transforme en colère... qui doit se diriger vers quelque chose ou quelqu'un. Je suis donc allé sortir le type qui restait comme un ahuri dans sa caisse. C'était un black d'un certain âge, il était complètement ébahi et ne semblait pas vouloir bougé.... Sonné par ce qui se passait, il avait "juste" eu la tête ailleurs... J'ai donc essayé de prendre sur moi car le mal était fait et ça n'avait plus aucun intérêt de l'assommer avec mon agressivité. La seule chose à faire à ce stade c'était de remplir un constat.

    Voyant qu'il était complètement à l'ouest, j'ai pris les choses en main d'un ton super autoritaire. J'ai décidé d'avancer un peu avec la voiture pour dégager la voie en allant me mettre sur un zebra un peu plus loin ; j'ai quand même demandé au Squal de monter avec le type pour pas qu'il se défile... Willow hurlait dans la voiture. Bizarrement je ne m'inquiétais pas pour lui, le choc n'avait pas été trop violent selon moi et il était bien arnaché dans sa nacelle, c'est juste qu'il avait du être surpris par le réveil et qu'il devait bien sentir à mon attitude que ça n'allait pas du tout... :/

    Une fois à l'écart, j'ai sorti mes papiers et un constat. J'ai dû un peu secouer le gars pour qu'il sorte les siens car il était comme un zombie à marcher autour de sa voiture pour voir les dégâts.... je me rappelle avoir été super sèche en lui demandant s'il avait déjà rempli un constat et alors qu'il me répondait que non, je lui ai rétorqué que c'était très bien comme ça j'allais le faire pour lui [en fait j'étais soulagé de controler le truc parce que j'avais trop peur qu'il essaye de le bidouiller à son avantage]. Je lui ai dit de me sortir ses papiers au fur et à mesure de la procédure, je l'ai fait relire, confirmer que j'avais bien coché la case correspondant à son acte dans sa colonne et que moi je n'avais rien à cocher, j'ai fait le dessin, je l'ai fait signer, lui ai donné son exemplaire et il était encore en train de tourner autour de sa voiture complètement désemparé quand nous avons redemarré. Nous sommes arrivés à bon port sur les coups d'1h30... SUPER....

     

    Du coup, le déroulement de nos 6 petits jours de vacances n'ont ensuite pas vraiment été ce qu'il aurait dû être....

     

    LA SUITE dans le 2ème épisode

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Une zouzouille au paradis[Vacances & Emmerdes #2] Mauvaise option »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Août 2011 à 07:47

    Ma pauvre, tu as surement plein de positif à venir..

    Je lirai la 2ème partie en espérant y lire du mieux :(

    Biz

    2
    Mercredi 17 Août 2011 à 08:41

    merci ! oui du positif il y en a quand même (pas de maladie grave, un mari, un bébé et pas de prb d'argent...enfin pour l'instant ^^), comme je le dis au début de l'article, c'est pas bien grave au final.... c'est juste là pour faire un peu chier, comme si on avait pas le droit à un truc simple pour une fois :/

    3
    Mercredi 17 Août 2011 à 15:47

    Pauvre Izoo :(

    4
    Mercredi 17 Août 2011 à 15:58

    uep t'as vu ça Mey² , epik fail :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :