• [Vacances & Emmerdes #2] Mauvaise option

    [Vacances & Emmerdes #2] Mauvaise option

     

    Suite de [Vacances & Emmerdes #1] Mauvais départ

    ****

     Après une nuit de repos, il  a fallu s'occuper du devenir de la voiture. Etant donné que notre courtier en assurance est là-bas, le Squal y est passé dès le lendemain matin, soit le mardi, pour signaler l'incident et déposer notre constat. Mais finalement la nana de l'agence ne fait pas autre chose qu'appeler le numéro d'assistance comme nous aurions dû le faire de suite... et nous informe que comme notre véhicule est roulant, le dossier n'est pas une urgence et nous ne recevrons un coup de fil pour lancer la procédure que le lendemain matin, soit mercredi... Je me dis donc que c'est foutu pour faire les réparations sur place car nous devons repartir le vendredi midi pour aller chez mon oncle à 350 km de là avant de rentrer le dimanche et il est clair qu'avec la procédure de l'assurance, les réparations ne pourront pas être fait en 2 jours et demi.

    Tout aurait pu s'arrêter là si ce n'était que ma belle-soeur, avec les meilleures intentions évidemment, nous propose de faire les choses de son côté en laissant la voiture à un garagiste de sa connaissance qui serait prêt à faire les réparations dans les délais en récupérant le dossier auprès de l'assurance. En essayant de bien lui faire comprendre qu'il ne faut vraiment pas qu'il se lance s'il n'est pas sûr de lui, le Squal lui laisse la voiture mercredi matin.

    ****

    Impossible avec la seule voiture des beaux-parents et le petit dans la nacelle de faire les sorties tous ensemble comme nous l'avions prévu. Ma belle-soeur a réussi à nous laisser sa voiture pour une petite journée avec moult contraintes... En parallèle, nous n'avons pas eu de nouvelles ni du passage de l'expert ni de l'avancement des réparations jusqu'au vendredi midi, alors que nous avions prévu repartir. C'est là qu'on apprend que la voiture ne sera prête que le lendemain, soit samedi, à 14h... o_O. Je fait donc vite fait le calcul : départ à 14h , ça nous fait arriver là-bas à 18h dans le meilleur des cas, sauf que bizarrement j'en doute vraiment beaucoup désormais, je table facile sur une arrivée vers 20h-21h... pour repartir le lendemain aprem... super week-end...pffff c'est mort quoi :(

    Alors que tout le monde semble prendre la nouvelle avec fatalité, je me met dans un belle rage. Hors de question de gâcher la bonne fiesta annuel du week-end du 15 août. Comme c'est surtout moi que ça dérange, je sais que c'est à moi de trouver une solution et je refuse toutes les propositions complètement abracadabrantesques qu'essayent de mettre sur pied mes beaux-parents pour rattraper le coup. Je ne veux plus de l'aide de personne... merci bien.

    Celle qui me parait la plus réalisable et raisonnable pour éviter des allers-retours de plusieurs centaines de kilomètres, est de partir toute seule avec le petit alors que le Squal attendra le lendemain pour réceptionner la voiture. Je tente d'abord de trouver une voiture de location qui me permettrai de partir de Colmar (68) et que je pourrai laisser à destination à Chaumont (52). Malheureusement je ne trouve que 2 agences qui le pratiquent, l'une ne répondant pas et l'autre n'ayant plus de véhicule... [évidement, si je l'avais su en début de semaine aussi... grrrrrr]. J'opte donc pour le train même si ça m'angoisse beaucoup. Ce sera la première expérience en train du nelwyn, comment me dépatouiller avec la poussette,  la nacelle [obligé de l'emmener vu qu'il est prévu qu'elle serve de lit sur place], les sacs....? Mais bon, quand il faut, il faut ; je me lance. Je prend le minimum pour 24h et pour moi juste ma brosse à dent et mon pyj >.<.

    J'ai un train à 17h20 à Colmar pour arriver à 20h30 à Chaumont où mon frère qui est sur place peut venir me récupérer en voiture. Le trajet comporte un changement à Mulhouse, je vois déjà la galère avec la poussette et le petit dans la nacelle... Mulhouse n'est qu'à 3/4h de Colmar, le Squal décide donc de m'y emmener directement pour prendre la correspondance à 18h20.

    C'est un train corail. Je découvre avec soulagement qu'il est possible de monter la poussette sans la plier et de la laisser avec la nacelle à une extrémité du wagon où elle ne gène pas le passage. Voilà qui facilite énormément les choses, une grosse inquiètude de moins. Il y a peu de monde dans le train. Je gère les 2h de trajets avec 2 tétées et un bib de lait, car pas moyen que le gnome arrive à fermer l'oeil. On joue avec le seul jouet que j'ai pris en plus du doudou: Sophie la pétasse of course ^^. Le nelwyn regarde le paysage et les vaches défiler... pas de grosse urgence de couche...et nous voilà à quelques minutes d'arriver. Alors que je remet Willow bien arnaché dans la nacelle, teuteute en bouche, et que je renfile le sac à dos et le sac à langer sur l'épaule... le train s'immobilise. Je commence à me détendre. Une nana me propose de m'aider à descendre la poussette alors que le frangin arrive sur le quai. Je suis contente de moi. Je l'ai fait !!

    Arrivée chez mon oncle où un petit rassemblement de famille et d'amis est en train de se faire, j'essaye de profiter d'être là avec mon petit loup qui constitue la grande attraction de cette année ^^. Je suis partagé entre la joie d'être finalement parmis eux à vivre ces moments si joyeux et la tristesse que mon homme ne soit pas là comme prévu. J'ai un peu le cafard car ce sera la première fois que je serais seule si longtemps à gérer le nelwyn depuis mon séjour à la mat. [Ce qui est complètement con parce que je m'en occupe tte seule la majorité du temps... mais bon, ça présence m'aide moralement ^^] Je ne dors pas super bien car j'ai sans arrêt le regard sur l'heure pour ne pas rater le réveil de Willow, peur de ne pas l'entendre alors qu'il est dans une pièce qui lui a été réservée et peur qu'il réveille tout le monde...

     

     

    Finalement il aura dormi comme un ange mais la journée du lendemain m'a paru bien longue en attendant que mon homme me rejoigne car ce n'étais encore pas la fin des emmerdes...

    LA SUITE dans le 3ème épisode ^^

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « [Vacances & Emmerdes #1] Mauvais départ[Vacances & Emmerdes #3] Mauvaise conclusion »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :