• Visite des 3 mois

    Will

    3 mois,

    soit 14 semaines

    tout ça.... et .... seulement ^^

    Will Will Will

    Toujours le même sentiment d'incrédulité : cette impression de l'avoir toujours connu, que c'est si naturelle cette relation qu'on a avec lui ; mais aussi l'impression de le découvrir chaque matin comme un petit miracle inattendu quand on ouvre la porte de la chambre, le trouver déjà si grand, si changé !

    Craquer complètement quand son visage, qu'il a si souvent sérieux et concentré, s'illumine d'un énorme sourire ou qu'on entend de nouveaux sons sortir de sa gorge...  comme par erreur, hasard.... mais parfois comme une réponse ^^.

    Il est très appliqué et concentré sur son tapis d'éveil, il arrive de mieux en mieux à attraper les objets suspendu au dessus de lui. Il arrive à attraper très précisément la petite fleur minuscule qui est sur l'écharpe de la peluche offerte par Tante Geneviève qu'on lui a mis sur le bord de la table à langer ^^.

    Will

     

    Depuis une semaine environ, il met tout ce qu'il attrape à la bouche, comme plusieurs de ses doigts...voir son poing... voir les deux ^^... en contre partie il bave pas mal car il a souvent la bouche ouverte mouarf [on pourrait l'appeler P'tit Dogue].

    Will

    Aujourd'hui, il y avait donc la visite médical des 3 mois avec les 1ers rappel des vaccins [DT Polio, Coqueluche et Haemophilus B]. Comme d'habitude, la mise au sein a permis de minimiser les pleurs, à peine 5 secondes :).

    Si la toise a confirmé le fait que sa taille évolue bien sur le haut de la courbe théorique (62cm vs. 60cm le mois dernier), de même que son périmètre crânien qui est pile dans la moyenne (40.5cm contre 39cm le mois dernier), le poids lui ne semble pas suivre : seulement 200g de pris depuis le mois dernier (4.930kg contre 4.720kg le mois dernier)...

    Will

    Rien de dramatique encore, il faudra cependant refaire un contrôle dans 15j et voir si c'est reparti. Toutefois, le medecin se pose évidement la question de savoir s'il mange bien ?.

    Me voilà donc à remettre en question l'allaitement exclusif... :/ [et ça fait pas plaisir]. Je ne sais pas exactement les quantités qu'il prend. Il fait de très longues nuits entre 12 et 13h [et oui je remue le couteau dans la plaie pour certaines qui n'ont pas (eu) cette chance ^^], je pense donc que s'il avait faim, ça le réveillerai non ?. Sauf que c'est vrai qu'en journée, j'ai rarement l'impression qu'il soit calé. Les tétées sont pourtant longues, enfin il me semble [30min en moyenne et 40 min max], mais c'est vrai que ce n'est jamais lui qui arrête de lui même : il tétouille, il s'endort à moitié... et il reclame souvent à peine 1h après.  Mais à partir du moment où il ne pleure pas quand je le redresse ou que je le couche après... j'estime que c'est qu'il en a assez non ??!

    Bref, il boit bien au biberon quand le Squal lui donne ce que j'ai tiré.... le médecin m'a donc conseillé de lui proposer un biberon de lait artificiel en complément... après une tétée ou pour remplacer une tétée de l'après-midi [toujours là même histoire que ma production de lait puisse s'adapter en fonction].

    Bon je vais d'abord attendre 15jours pour le contrôle du poids et puis si vraiment c'est pas terrible, je pense que j'essayerai... De toute façon, c'est pas plus mal de commencer un peu le lait artificiel car je prévois le laisser pour une petite journée à une baby-sitter fin août...et je ne pourrai pas fournir suffisament de stock en lait maternel :p. Et puis il y a la nounou à partir de mi-septembre...

    Will

    Will

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Retour d'une semaine dans l'OuestUne semaine test [Weight Watchers] »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juillet 2011 à 11:18
    missbrownie

    Ici aussi bavouille à fond ;)

    Je comprends pourquoi ton bibou me parait tout fin mais moi, j'ai un bébé Sharpeï :-D

    Pour l'allaitement, du moment qu'il grossit, c'est qu'il ne meurt pas de faim. Tu pourrais t'inquièter s'il perdait du poids comme c'était le cas pour ma nièce en tunisie.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    do
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 22:44

    Trop beau le petit mec!!! Petit gabarit comparé au mien, mais si tu le sens épanoui et éveillé comme tu as l'air de le dire, c'est quand meme un signe de bonne santé!!! 

    3
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 23:43

    Do : oh oui, ça pour être éveillé ! tu dois avoir raison, je pense qu'il bouffe toute son énergie à trop réfléchir, bouger et se concentrer plutôt qu'à grossir :p

    4
    Lundi 18 Juillet 2011 à 12:00

    Il est adorable !! Le moment de la tétée doit être un vrai bonheur !

    5
    Lundi 18 Juillet 2011 à 15:26

    il est super beau ton ptit doudou, il a l'air bien éveillé et prend quand même du poids..

    Perso j'éviterais de lui donner du LA mais ce n'est que mon avis, s'il avait pris le biberon le pédiatre ne se serait pas inquiété mais dès qu'il sagit d'allaitement maternel il veulent ajouter des compléments..

    En tout cas il est tout mignon et les photos d'allaitement sont adorables (ça me rappelle mon doudou qui s'endormait à chaque fois il y a qq mois..)

    Bisous

    6
    Mardi 19 Juillet 2011 à 00:39
    S il grossit meme de 100 g c est que tout va bien.
    Il pleurerait s il n en avait pas assez
    Enfin ce n est que mon avis.
    7
    Mardi 19 Juillet 2011 à 00:50

    merci de confirmer mon sentiment les filles

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :