• Visite des 4 mois en retard

    C'est qu'avec les vacances on est tout décalé.

    Cétait déjà la faute à notre semaine de vacances en juillet qui a décalé la visite des 3 mois du 9 au 15 et avec notre semaine de vacances d'août ça a encore décalé d'une semaine du 15 au 22.... je pense donc qu'on ne fera pas la visite des 5 mois dans 15jours, mais on attendra celle des 6 pour se recaler.

    Il faut dire qu'on ne pouvait pas recaler de suite parce que cette fois encore il y avait les vaccins et qu'il faut quand même respecter un délai d'un vrai mois entre 2 injections. Là on est tranquille, les prochains rappels ne sont prévus que pour le 1 an du nelwyn [on dit "les" je crois mais avouez que c'est bizarre].

     ****

    Bon comme vous imaginez, j'attendais cette visite avec impatience.... oui toujours la même question de "est-ce qu'il a rattrapé un peu sa courbe de poids?".

    WillC'est que depuis la dernière fois on est donc passé à 2 biberons de 210 mL par jour [ça nous a permis de laisser de côté la dose de vitamine K hebdomadaire qui semble vraiment pas fameuse vu l'odeur et la tronche qu'il tirait à chaque fois mouarf]. Et honnêtement, je me pose plus trop la question de savoir si je fait bien ou pas, parce que vu comment il se jette dessus à chaque fois et comment il est zen et plus calme après ces biberons là... c'est une évidence que mon petit loup a vraiment faim. Je ne laisse pas l'allaitement tomber pour autant, je lui donne le sein le reste du temps mais la différence est flagrande car après le sein j'ai le droit à des grognements à peine 1h après, malgré parfois 40min de tétée... >.<

    WillVerdict sur la balance ce matin, Willow a pris 300g en 15 jours de biberon... c'était à dire 3 fois plus qu'en 15jours de sein exclusif.... ça se passe de commentaire. Il pèse actuellement 5kg340 [alors qu'il devrait faire au moins 6Kg s'il avait suivi sa courbe de départ] et mesure 64 cm [sa courbe de taille elle n'a pas trop infléchie]. Je dois faire contrôler son poids dans 15 jours quand même [ce sera l'occasion de faire connaissance avec le personnel de la PMI].

    Bon je culpabilise forcément un peu parce que j'ai l'impression d'avoir mal fait en insistant autant avec le sein... mais bon c'était pas encore dramatique [pas au point qu'il perde du poids quoi] et au moins maintenant j'en ai le coeur net et je fais le sevrage l'esprit plus tranquille plutôt qu'avec des regrets. J'ai allaité 4 mois en exclusif, c'est toujours ça de pris et de toute façon toujours plus que si j'avais repris le boulot par exemple ou si j'avais laissé tombé dès le 4e jour à la mater lol ^_^. J'ai pourtant du lait, j'ai d'ailleurs eu un gros débordement l'autre nuit... donc je ne sais pas où est le prb exactement... ma foi.... c'est comme ça.

    On va donc augmenter tranquillement le nombre de biberon par jour. Actuellement, depuis 15j, il a un biberon entre 12 et 14h et un autre entre 18h30 et 19h30. Je vais passer à 3 pendant les 15 prochains jours, le 3e remplacera les tétées du milieu de matinée. Puis on passera à 4 biberons/jours lors de la semaine d'adaptation chez la nounou mi-septembre, le 4e remplacera les tétées du milieu d'aprem. J'espère comme ça arriver à maintenir une grosse tétée le matin et une plus petite le soir [pour l'endormissement c'est un peu rituel]. Je pense d'ailleurs essayer de tirer mon lait à mi-journée pour aider un peu.

    mais bon, sinon le coca l'attire pas mal aussi ;)

    Will

    Sinon et bien, le contrôl radio des hanches est ok et les différents tests oculaires et auditifs sont bons. Il a juste pris un peu peur avec les boîtes à meuh [surtout la plus aigue qui l'a fait presque fait pleurer ^^]. Le medecin l'a trouvé très agile de ses mains , il utilise déjà bien la pince avec son pouce et je l'ai surpris l'autre jour à se passer le hochet d'une main à l'autre. Il commence d'ailleurs à bien s'amuser avec les hochets en les secouant vigoureusement, c'est très nouveau, depuis la fin de semaine dernière environ :p.

    Will Will Will

    Will Will
     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Le retour du débarquement[Documentaire] La maternité dans laquelle je n'ai pas voulu aller ^^ »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Août 2011 à 07:27

    Il se rattrappe bien le pitchoune, tu as bien fait de passer à un allaitement mixte car même si c'était dur sur le moment c'est proofitable à ton loulou et le sevrage va se faire doucement..tu peux même garder le sein pour des tétés plaisir..Mon fils est complètement diversifié et prend un bib de complément le soir mais continue à téter à 8 mois et il ne semble pas perdre d'intêret pour le sein..

     

    2
    Mercredi 24 Août 2011 à 09:17

    merci, ça me rassure beaucoup ton témoignage :)

    3
    Marie40
    Mercredi 24 Août 2011 à 21:13
    Marie40

    Sa courbe de poids remonte, c'est l'essentiel, et il est tout sourire, il a l'air très éveillé.

    Mon fils a eu à peu près les mêmes soucis, je crois. Je l'allaitais, mais en 2 semaines il n'avait toujours pas récupéré son poids de naissance. Il s'est avéré que, affaibli par jaunisse carabinée, il n'avait pas assez de forces pour bien téter. J'ai été obligée de lui donner le biberon, en essayant de continuer l'allaitement, pendant un mois en tout seulement, à ma grande tristesse. Mais grâce aux biberons, il a repris des forces et du poids, c'est tout ce qui compte finalement, n'est-ce pas ? Bonne continuation à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :