• Note de blog format télégraphe, par un nouveau papa tout fier et pas très frais.

    Notre têtard est arrivé ce samedi 9 avril à 13h05, légèrement en avance sur l'horaire, le voici désormais prénommé William.

    Il se porte comme un charme, il est mignon comme tout (d'ailleurs, chères lectrices, soyez jalouses : le mien c'est le plus beau, très objectivement parlant s'entends ;-) )

    Izz se porte également pour le mieux, elle se remet vite l'épreuve qu'elle narrera bientôt en détails dès son retour (à quand le wifi en clinique pour occupper les mamans bloggueuses).

    A tous ceux qui réclament des photos ... oui ça vient, encore un peu de patience, papa est débordé d'un rien, ça promet pour la suite.

     


    8 commentaires
  • J-10

     

    Je suis prête !

     En tout cas, les valises le sont

    ValiseBB  ValiseBB

     

    La chambre aussi

    ChbreTetard  ChbreTetard

    ChbreTetard

    et je pense que mon corps n'ira pas plus loin dans l'expansion

    ChbreTetard  Ventre36SG

    ***********************

    Ma première rencontre avec la Sage Femme de la clinique jeudi dernier a été un super moment.
    Même le Squal qui [une fois n'est pas coutume] avait réussi à se libérer pour m'accompagner, a été agréablement surpris.
    Elle a été d'une écoute incroyable, très empathique et rassurante, elle m'a confirmé la prise en charge plus particulière du fait que le tétard était en siège. Nous avons été, aussi, très heureux d'apprendre qu'en cas de césarienne, ils prenaient un peu le temps de nous laisser quelques minutes à 3 avant que je me retrouve seule pendant 2h dans la salle de réveil.

    J'ai aussi eu mon premier monitoring dont elle nous a indiqué le fonctionnement et montré la trace d'une contraction ^^. Tout va bien, l'utérus travaille et je suis à 1 bon cm.

    Pendant l'heure passé avec elle, elle a refait un dossier pour leur service avec mes dernières analyses et nous a posé tout plein de questions, pris en compte mes angoisses et mes volontés pour le déroulement de l'accouchement à venir.
    J'ai pu évoquer aussi ma relation plus que froide avec mon gynéco-obstétricien qui sera là. Elle nous a donné quelques explications sur son comportement et son caractère ce qui m'a permis de mieux relativiser. Il semble que ce soit par timidité qu'il soit si réservé. Il n'est pas à l'aise avec les émotions des autres et estime ne pas être à la hauteur pour nous écouter. Mais il s'assure toujours que quelqu'un soit à notre disposition pour le faire et donc oriente ses patientes très rapidement vers les sages femmes qui sont plus dans leur rôle. Elle nous a par contre confirmé qu'il s'agissait d'un obstétricien hors pair.
    Tant mieux :).

    Mon prochain rdv a été pris pour jeudi prochain... si rien ne se passe d'ici là ^^.

    ***********************

    Sinon, la bonne nouvelle c'est que depuis ce we j'arrive à mieux dormir, je n'ai plus les yeux ouverts pendant des heures la nuit. De même, je n'ai plus de sensations désagréables quand je suis allongée sur le côté, mon ventre repose bien sur le matelas et donc j'ai viré tous les coussins et oreillers qui me tenaient beaucoup trop chaud. J'arrive à dormir presque normalement et même à me rendormir dans la journée, ça change la vie !

    J'ai par contre toujours de l'oedème aux chevilles, pieds, jambes, doigts et visage... parfois je panique en me voyant dans le miroir et j'ai la boule au ventre en me disant que je vais rester comme ça à vie T_T [je revois le physique de ma mère, c'est assez choquant et terrifiant :/]

    J'ai fini ma boît de complément en fer, mes analyses et mon taux de globules rouge étant au top [félicitations de la SF ^^], j'ai décidé de ne pas en racheter, ça va me soulager le transit...et je vais pouvoir me faire plaisir en buvant à nouveau du thé ! [c'est pas grand chose mais chaque petit plaisir est important]

    **********************

    Tous les matins, je me lève en me disant "ce sera p'tet aujourd'hui..."
    et tous les soirs, je me couche en me disant "ce sera p'tet cette nuit...."
    Patience....je suis prête !

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires
  • J-30

     

    Enfin... J-28 aujourd'hui pour être exacte,
    mais je pense que je commencerai un vrai décompte tous les jours à J-15 ^^.

    Bon il parait qu'il y a une MEGA pleine lune dans 2 jours....
    mais ça ferait un peu tôt non ? !!!

    De toute façon, on est pas encore prêts, ya encore la table à langer + matelas à aller chercher chez Ikea demain, pis j'ai pas encore fait ma valise ni celle du tétard....

    ******************************

    et puis de toute façon, monsieur n'est toujours pas dans le bon sens (siège décomplété), malgré les séances d'acupuncture.

    Mardi, j'ai fait la radio pelvimétrie et hier l'écho de dimensionnement....reste à attendre mardi prochain le rdv avec l'obstétricien pour qu'il fasse la synthèse et voir si la voie basse est envisageable....où si on opte pour la césarienne

    Une petite image de la radio, bizarre de le voir comme ça ^^ :

    Radio35SG

     J'angoisse à mort, les deux possibilités ne me plaisent pas, des risques de complications dans les deux cas.... je finis par en vouloir à ce petit monstre de ne pas vouloir (?) pouvoir (?) se retourner ; ça vient de moi ? de lui ? pourquoi il fait pas ce qui est normal et innée pour 96% des bébé ?!!!! bref ça m'inquiète, ça me fait peur.... et puis je m'en veux de lui en vouloir.... c un cercle vicieux.

    Mon moral est donc pas franchement au top....

     ********************************************************

    ... et physiquement n'en parlons pas,

    mes nuits deviennent parcellaires (j'en suis parfois à compter les demi-heures la nuit, et je m'écroule pendant 3h en pleine journée ensuite)

    Je commence à avoir quelques contractions douloureuses qui me réveillent

    Les reflux gastriques et oesophagiens s'accentuent. J'ai fini par aller m'acheter une paire de ballerines à scratch car je n'en peux plus d'enfiler mes chaussures montantes et de faire les laçets à la limite de me répandre la bile par terre...

    Je gonfle non seulement des pieds (les chaussettes de contention aident un peu c'est sûr) mais aussi des mains et des poignets. J'ai dû retirer mes bagues (mon alliance :'( ) et j'ai très mal aux articulations entre les 1ères et 2e phalanges, plier les doigts est douleureux à cause de l'oedeme selon la SF, au point de me réveiller la nuit :(. Je pense que je gonfle aussi des mollets et des cuisses, j'espère pouvoir continuer à rentrer des mes jeans de grossesse jusqu'à la fin et ne pas avoir à me racheter un pantalon... grrrr.

    Premières vergetures aussi.... une petite sous sur le sein gauche et de plus nombreuses sur le haut des fesses...[c'est n'imp non ?!!]

    J'ai toujours des douleurs intercostales quand je suis assise à cause de la combinaison "tête+mains+pieds" en haut.

    J'ai beaucoup de mal à me bouger quand je suis allongé, je dois forcer sur les lombaires et je les sens à la limite de m'abandonner.

    Je respire comme un boeuf à l'ouvrage même au repos...et allongé s'est pire >.<

    **************************************************************************************

    Bref, c'est très étrange comme état, pressé que ça se termine mais tellement angoissé de la manière dont ça va se faire.....si on pouvait sauter ces étapes ce seraient tellement bien !

     

    Pour finir THE photo mensuelle de mon ventre ^^ :

    Ventre35SG

     

    et la série pour voir l'évolution

    Ventre35SG

     

    Et voilà ma position préférée du moment :

    Ventre35SG Ventre35SG

    Ventre35SG

     

     Prochaines news mardi prochain ^^

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    14 commentaires
  • Ventre30SG

     

    Une st valentin particulière hier puisque c'était le jour de la dernière échographie (échographie du 3e trimestre à faire entre 32 et 34 SA).

    C'est toujours un rdv qu'on attend avec un mélange d'impatience et d'appréhension.

    Bizarrement, alors que je suis plutôt du genre à réfléchir à des millards de trucs, à faire des plans sur la comète etc, j'occulte très facilement la possibilité d'un problème grave et effectivement, d'un point de vue purement biologique, le tétard est en parfaite santé : 2Kg pour 40cm de la tête aux talons selon l'estimateur, comme le dit l'echographiste, il présente une croissance tout à fait harmonieuse... lol.

    C'est bien le plus important non ?! sissi, mais il m'a pourtant fallu une bonne partie de l'après-midi pour que ça devienne l'INFO importante à retenir de cette séance dans mon esprit.

    Oui parce que l'autre info qui en fait me turlupinait davantage c'était de savoi comment il était positionné. Perturbée, je ne me sentais pas à l'aise quand je prenais des coups pour savoir si c'était une pied ou une main.... une tête ou des fesses. ça parait con, mais ça à son importance à mes yeux pour le visualiser respectusement en tant qu'individu.

    Et là évaluation perdu de mes contacts facebook, c'est bien les fesses en bas et la tête en haut.....mais aussi, et c'est là que ça ce complique....les pieds en haut >.<

    Le tétard est donc pour le moment en position de siège décomplété, cf. figure ci-dessous :

    Ventre30SG

    D'après l'échographiste, ce n'est pas encore un gros problème, il a encore le temps de se retourner assez facilement à partir de cette position. A faire surveiller lors de mon prochain rdv gynéco... parce qu'évidement s'il reste comme ça, le déroulement de l'accouchement pose certains problèmes.

    Infos récoltées sur le net (à voir l'avis de mon obstétricien sur la question dans 15j) : Dans ce cas, le bébé est assis mais ses jambes sont relevées et tendues vers le haut de l'utérus. Si cette position est diagnostiquée en fin de grossesse, on pratique une radio du bassin ou un scanner afin de vérifier si le bassin maternel est assez large pour laisser passer le bébé. En effet, votre tour de hanches ne laisse en rien présager de ses dimensions internes ! Au vu des clichés, le médecin décidera si un accouchement par voie basse peut être tenté ou si une césarienne est obligatoire.
    L'accouchement par voie basse est possible sous certaines conditions. Les dimensions du bassin doivent le permettre mais il faut également que le bébé ne soit pas trop gros ou qu'il ne présente pas de retard de croissance car il se fatiguerait trop vite lors du travail. Son poids doit être compris entre 2 500 grammes et 3 800 grammes, et sa tête, fléchie sur la poitrine.
    De plus, pour que l'accouchement par voie basse se déroule au mieux, il est nécessaire que la future maman soit coopérative et donne le meilleur d'elle-même. Or certaines femmes sont très anxieuses, ont peur d'accoucher et préfèrent en fin de compte que leur bébé naisse par césarienne.
    En tout état de cause, lorsque la voie basse est privilégiée, l'accouchement doit se dérouler « vite et bien ». Si, en cours de travail, la dilatation stagne, le rythme cardiaque du bébé s'altère ou le temps de l'expulsion se prolonge, un recours à la césarienne en urgence est toujours possible. Et nécessaire pour ne prendre aucun risque.
    Un médecin peut par ailleurs tenter de déplacer le bébé dans l'utérus en le manipulant à travers la paroi de l'abdomen, sous contrôle échographique. Cette manoeuvre est assez courante, parfois désagréable mais donne des résultats concluants dans l'ordre de 50 à 70% des cas . Elle ne peut être faite que par un médecin qui en a l'habitude . Néanmoins , elle ne peut pas toujours être effectuée , notamment lors de saignements , d'insuffisance du liquide amniotique ou de grossesse gémellaire ou multiple.

    Bref... rien n'est encore joué dans notre cas, je vais m'atteler à lui faire passer un message subliminal fort "RETOURNE TOI bourrique !!"

    Et une chose en en entrainant une autre.... avec toutes ses mains et tous ces pieds devant sa tête.... il n'y a pas eu moyen de faire un cliché de sa tête....et finalement, ça a été ma plus grosse déception :(.

    Moi qui pensait avoir ma collection des 3 petits portraits, à imprimer pour afficher à la maison, mettre dans mon téléphone, lui mettre dans son album de bb, sur le blog.... ba rien, que dalle, nada....
    C'est incroyable, car finalement c'est ça qui m'a le plus marqué de la séance, il a fallu que j'en pleure en sortant [uééééé, ça aussi ça me gonfle de chialer pour rien boudiou, il va bien mais j'ai pas eu ma photo bouuuuuuhhh ..... arg je me déteste dans ces moments là :/]. Je suppose que c'est que l'impatience comme à se faire sentir, hâte de le voir, et là j'ai rien sous la main pour me faire patienter... trop dur, s'pas juste !

     

    ***************************************************************************************

     

    Mise à part ça.... parlons un peu de moi maintenant :D

    Psychologiquement : je continue... non j'empire... dans l'état de madeleine.... je pleure, je crise pour rien..... je suis passée à la Spasmine systématique avant de me coucher et j'ai mon flacon de Rescue à portée de main. Et dernièrement, j'ai pris des gouttes homéopathiques pour les yeux Homeoptic parce qu'à force je ressemble à un lapin russe (ce qui vient égayer le tableau hein avec une poussée d'acné dans le cou et mes bajoues grrr)

    Métaboliquement : je suis toujours avec mes compléments en fer Timoférol  (2 comprimés/j) que je supporte plutôt bien et mon abstinence de thé que je remplace par du Rooïbos Vanille qui est vraiment un bon substitut. Toujours un peu plus de reflux oesophagien... mais du ça s'explique bien par la position en haut du tétard.

    Physiquement : ça commence à se corser sérieusement. La position du tétard explique également mon mal quasi constant aux côtes et au thorax, l'impression de souffle coupé voir l'impossibilité de me plier en avant. Et j'ai du mal à me soulager autrement qu'en était calée dans mes coussins à plat sur le dos. Moi qui ne m'endors vraiment qu'en était sur le côté... là que ce soit de l'un ou de l'autre, je me prend des coups de pieds, j'ai le coeur qui s'emballe et des reflux de l'oesophage avec une sensation de cage thoracique écrasée.... et à force de passer de mauvaise nuit, je commence à fatiguer sérieusement....et la sieste du matin ou de l'aprem devient assez fréquente... :/. L'échographiste m'a dit que s'il se retournait se serait bien plus confortable pour moi (à bon entendeur...). Et puis nouveauté (pour le moment j'étais plutôt épargnée), c'est le gonflement des pieds / jambes qui fait son apparition. Ma cheville foulée (qui finalement me tiraille toujours un peu) a déclenché le processus je crois, et là je ne vois aucun dégonflement, le soir, j'ai la marque de la chaussette et un peu plus bas de la chaussure, un peu comme la tante d'harry potter qu'il gonfle comme un ballon >.<. J'attend la fin de la semaine et si ça ne s'arrange pas, je prévois consulter mon médecin pour avoir une préscription de chaussettes de contention (qui fait des miracles selon la pharmacienne).

    Et pour finir, mon ventre : toujours pas de vergeture *crossed fingers* et une circonférence de 107 cm :)

    Les motos     Les motos

     

    On a aussi pris le temps de faire quelques photos plus esthétiques [pas facile, le Calou n'ayant aucune sensibilité pour ce mot, ya eu un gros travail de coaching], dont je suis assez contente :

    Ventre30SG

    Ventre30SG

     

     

    Ventre30SG

     


    10 commentaires
  • Les motos

    Comme chaque lundi, j'ai mon petit rituel Info Bébé : je lis mon petit chapitre concernant ma semaine de grossesse.

    Cette semaine, en en-tête je lis "Sentez-vous ce léger tressaillement ? C'est votre bébé qui a le hoquet !"

    Ué, des tressaillements, il y en a, j'en sens depuis à peu près le milieu du 4e mois.... mais de là à identifier un hoquet.... * dubitative mode*

    Et ba... SI !!! v'là ti pas que le lendemain soir, me voilà à sentir ce truc. Ce n'est pas un mouvement franc, ce n'est pas un coup (bim, bam, boum) habituel, c'est bien.... un tressaillement, tout doux, ça chatouille presque.... et surtout à intervalle régulier (3-4 sec).... et là j'ai la banane en repensant à la lecture de la veille.... C'EST ÇA le hoquet ^^. Et ça a bien duré 10min (limite ça a fini par m'agacer.... un peu comme quand on a la paupière qui tressaute là !).

    Et bien, c'est très con, mais ça m'a rassuré de sentir ce truc qui témoigne du développement normal de la respiration du tétard à cette période de grossesse (Le Hoquet du Foetus - Semaines de Grossesse.com)

    Ce matin rebelotte :)

    Pauv'chouchou, je le sens de temps en temps remuer un grand coup.... ça doit l'agacer aussi.

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique