• Les motos

    Et voilà.... le cap est passé, vendredi dernier je finissais mon 6e mois smiley

    Pour fêter ça une petite photo du bidou toujours en pleine progression :

    Ventre27SG

    Vues d'ensemble pas très glorieux, mais bon, mon image me préoccupe de moins en moins (je me dis que c'est une question d'équilibre naturel, mon système arrière-train/cuisses s'arrange pour compenser la proéminence ventrale ^^)

    Ventre27SG  Ventre27SG

    Quoi de neuf sinon ???

    smiley

    Et bien, la bonne nouvelle c'est que je dors beaucoup mieux depuis 15j (et je compte en profiter au maximum avant d'arriver dans la période inévitable de la vessie compressée qui m'obligera à me relever toutes les 2h :s). Est-ce le ventre qui en prenant un peu plus de volume se pose un peu mieux sur le matelas quand je suis sur le côté... en tout cas avec mon coussin d'allaitement entre les jambes quand je suis sur le côté ou sous mes genous quand je suis sur le dos.... je me sens bien calée : plus de tiraillements, plus de palpitations smiley

     

    smiley

    Tout semble aller bien pour le tétard, en attendant confirmation lors du rdv avec le gynéco la semaine prochaine. J'aimerai avoir un petit hublot savoir ce qu'il traficote quand je sens bulles, coups et parfois même des trucs qui ressemblent carrément à des bondissements ! Je reste à l'échoute de ses moments d'activité, je touche mon ventre et je lui parle, souvent ça le calme bien. J'adore aussi le petit rituel du matin où avant de me lever, je touche mon ventre en lui adressant toujours la même petite phrase "C'est le jour chouchou, il faut se réveiller"...et alors qu'il était immobile....je sens des petits mouvements en réponse smiley.

    smiley

    A côté de ça, il se manifeste aussi dès que je suis en stress ou que je fatigue. L'autre jour en faisant les courses, j'ai voulu trainer un peu dans les magasins pendant les soldes... j'ai l'impression que la succesion de moments en voiture et à pietinner dans les allées lui plaisait pas franchement, ça alternait entre grands mouvements et contractions totales de l'utérus....le ventre comme de la pierre, pas douleureux mais assez génant pour marcher.

    Pareil dimanche dernier, lors de notre virée chez Casto pour les travaux de SdB et de chambre, on est resté presque 2h30 dans le magasin (ui c'est que le Squal a souvent besoin de 10min. de réflexion devant chaque rayon pour comparer tout ce qu'il y a et faire un choix...>.<), j'ai fini par m'asseoir comme une pauvrette sur un escabeau qui trainait par là au milieu des promos tellement mon ventre était un monolithe :s. Quand enfin on a fini par sortir, il était 15h sans avoir encore déjeuner et moi à la limite de l'hypoglycémie, on a foncé chez MacDo où je me suis littéralement échouée sur une banquette pour engloutir mon menu BigMac avec patatoes. J'étais tellement à l'ouest après ça que ce n'est qu'en arrivant à la maison (soit 30min de trajet) que je me suis aperçu OH MERDE !!.... que j'avais oublié mon sac à main smiley ... laisser chez MacDo smiley. J'ai passé les 30 min de trajet retour complètement angoissée et le tétard n'a pas du tout apprécié, me suis pris des bons coups tout le long.... pauv'chouchou >.<. Bon plus de peur que de mal, mon sac avait été remis à la caisse et rien ne manquait dedans, OUF.

    Mais dans le genre perte de neurone, la situation ne s'améliore pas de toute façon entre l'oubli de la casserole de soupe sur le booster de la plaque à induction.... à retrouver le raz de marée de soupe à la tomate sur la moitié de la plaque et du plan de cuisine smiley. Ou encore un geste maladroit au-dessus des wc et le paquet de protège-slip tout juste ouvert, qui se retrouve la tête la première dans la cuvette...et paf les 30 feuilles toutes trempées...smiley

    smiley

    Entre l'entretien de la maison (rangement, vaisselle, cuisine et ménage pour nous et les animaux) et mes heures passées devant WoW (ah il faudra que je fasse un post là-dessus à l'occase ^^)... j'écoute France Inter en surfant sur la toile pour la liste de naissance et sur des blogs de futures ou jeunes mamans qui me font bien marrer et me rassurent.

    J'essaye également de maintenir ma séance hebdomadaire de piscine du jeudi soir :). Quand l'eau n'est pas trop froide, c'est quand même un moment extra, se sentir légère à dénouer tout ces petits muscles et articulations. J'adore regarder mon bidou qui ressort de l'eau quand je nage sur le dos (ça devient désagréable désormais de nager sur le ventre, ça cambre bcp trop le dos et la nuque).

    La sortie du bassin par contre est en général assez rude quand il faut rehisser tte ma masse en dehors de l'eau mouarf. J'ai aussi pris mes aises dans les vestiaires et sans trop de mauvaise conscience, j'investis maintenant la cabine pour handicapé bien spacieuse et qui me permet d'utiliser le banc plus facilement pour renfiler pantalon, chaussettes et chaussures (ce qui ne m'épargne pas de souffler comme un boeuf après ça de toute façon). Mais le soir et les jours qui suivent je perçois clairement les bienfaits de la petite séance smiley.

    Les motos

    "miam les dernières boules-crème de Noël ^^"

     


    3 commentaires
  • Les motos

    Petite photo pour débuter cette nouvelle année : 24 semaine de grossesse (5 mois 1/2)

    Le tétard bouge bien, en contre partie j'ai eu de bonnes douleurs aux muscles intercostaux (comme des courbatures) en même tps que ma contracture... ça commence à se calmer.

    Je commence toutefois à avoir du mal à dormir correctement, difficile de trouver une position à plat dans laquelle je ne m'essoufle pas malgré l'aide de mon super coussin de maternité, j'ai donc des nuits plutôt agitées où je n'ai pas vraiment la sensation de me réveiller reposée.

    J'ai aussi commencé les compléments en fer que je devrai prendre jusqu'à la fin de la grossesse. Pour l'instant je les supporte bien (à prendre à jeun mais qui peuvent donner des prb de transit alors que jusque là  ça se passe plutôt mieux qu'avant c'est dire ^^ - je croise les doigts), et j'essaye de diminuer ma consommation de thé pour optimiser l'apport du complément... c'est difficile, car c'est vraiment la seule boisson chaude que je bois à tout moment dans la journée, pour me couper un peu la faim entre autre...j'essaye de passer aux tisanes mais bon...bof quoi :/

    Je me suis pris à relire aussi quelques passages du livre d'Astrid Veillon que j'ai vraiment adoré... l'impression d'avoir une copine qui vit les mêmes trucs (même période de grossesse à 1 an près c'est marrant, je m'identifie bien) :


    5 commentaires
  • Bilan 6 mois

    Examen labo du début de 6e mois fait.

    Bilan urinaire ok

    Bilan sanguin : glycémie ok même 1h après mes 50g de glucose = test de O'Sullivan (bien frais avec du pulco, merci madame la biologiste prévoyante et compatissante qui essaye de faire au mieux ), pas de grosse anémie (à la limite inférieure quoi) mais par contre une grosse chute du fer.

    Rdv avec le gynéco cet aprem... toujours aussi agréable et enjoué celui-là....pfff il me file le cafard à chaque fois tellement il est peu compatissant - communication zéro en dehors de mes résultats d'analyse (il me fait une ordonnance pour des compléments en fer..."ba oui parce que sinon à ce rythme la prochaine fois vous serez à 0"..>.< ) et de mon examen clinique (utérus 23cm de haut, col bien fermé, coeur du bébé... oui je l'entend mais pas de commentaire....c'est que ça doit aller >.<).

    Mon angoisse est confirmé au niveau de la pesée....82kg........ et voilà je suis à +10....c'est un cap difficile et surtout je panique... je vais finir à combien ???!!! . Lui il m'en parle même pas et quand j'essaye d'aborder la question "oui, bon c'est encore pas dramatique, ça ne fait qu'1 kg de plus que l'idéal (qui serait de 1.5kg par mois)... mais là je peux pas vous donner de traitement pour ça hein".... pfff c'est pas ce que je lui demande...moi j'aimerai juste parler de mon alimentation... enfin bref ça à l'air trop demandé... c'est vrai quoi, qu'est-ce que j'espère, c'est ni un diététicien, ni un psy...

    Je ressors la boule au ventre, "au revoir madame, continuez comme ça" , moi : "merci, passer de bonnes fêtes"...lui : "...." même pas eu de réponse, la porte de son bureau est déjà fermée..... le rdv à durer 5 min en tout et pour tout et me voilà devant le comptoir du secrétariat à faire une CB de 70€... comme tous les mois....

    L'impression de n'être rien avec mon petit bout d'homme dans le ventre...un truc qu'on a contrôlé comme un aliment en fermentation dans frigo, "tout se passe bien médicalement parlant, dégagez, ya rien à voir ou dire d'autre".... les larmes me montent sur le chemin de la voiture... et c'est parti pour une aprem de déprime, larmoyante à me sentir mal : seule, grosse, moche et complètement inutile...

    ça me fait le coup à chaque fois (et dire que c'est lui qui serait là pour m'accoucher... j'en viens à espérer qu'il aura un empêchement ce jour là !!), il me faut le temps du soir à retrouver mon homme, me prendre un bon thé et une douche chaude....et demain ça ira mieux

    ************************************************************************

    Je profite de ce message déprimant pour remercier toutes celles et ceux qui s'inquiètent de moi presque quotidiennement car c'est grâce à eux que je me sens légitime et heureuse dans ma grossesse, de la partager, de la vivre à travers mes discussions avec eux : ma tata Maïté, mon frère & ma petite-belle soeur Biank, mes copines DA et Aurélia.

    Et merci à mon homme pour essayer de m'aider... j'ai tellement l'impression de ne pas être à la hauteur...


    3 commentaires
  • Ventre

    Petits clichés souvenirs pour se rendre compte de l'évolution des choses :

    18SG (2 mois et demi) :

    Les nouvelles

    15SG (3 mois et demi)

    Les nouvelles

    18SG (4 mois et 1 semaine)

    Les nouvelles

    Aujourd'hui, 21,5SG (5 mois) :

    Les nouvelles

     

    Je prends bien soin de mon bidou en le tartinant d'Huile de Macadamia (recommandée par une amie, merci Ponpon ^^) le soir et de ma crème corporelle BodyShop du moment (Tendre Citron ou  Muscade Vanille) le matin. Et dans la foulée, même traitement pour la poitrine car elle si je ne me permet pas d'en faire des photos.... elle prend du volume tout autant


    votre commentaire
  • Echo2

    Un petit mot sur notre petit tétard, ce premier bébé tant attendu.

    Mon premier trimestre de grossesse s'est plutôt bien passé mis à part 15j dans un état de nausée très forte vraiment handicapant entre 2 mois et demi et la fin du 3e mois, mais j'ai pas à me plaindre il parait ^^, j'étais surtout complètement caput à dormir tout le temps (en tout cas encore plus que d'habitude...si si c'est possible :p).

    Son premier portrait lors de la 1ère écho (17/09/2010) :

    Les nouvelles

    Le bilan est bon, il n'y en a bien qu'un (OUF !) et la date du terme a été officiellement déterminé au 15 avril 2011 . Ce sera donc potentiellement un petit bélier de signe astrologique...et comble du hasard.... le signe astro chinois de l'année à venir... c'est le lapin !!!... lapin bélier hihi (pour les novices : le lapin bélier étant mon lapin fétiche, comme l'était mon Minidou tant adoré )

    Les 3e et 4e mois ce sont passés sans encombre malgré des douleurs lombaires et sciatiques qui ont commencées à point leur nez m'enfin ayant déjà des problèmes avant ça, ça ne pouvait évidemment pas s'arranger...donc ça empire (j'en profite pour rendre un hommage à mon ostéo )^.

    Le 5e mois est révolu aujourd'hui et globalement ça va, à noter quelques gros moments de déprime tous les 2-3j qui se traduisent par des crises de larmes à répétition dans la journée...pis le lendemain ça va mieux (ah là là, ces hormones ).

    J'ai aussi de bonnes crises de boulimie....sur le sucré. Un truc de folie moi qui suis habituellement gâteaux apéro, jambon, fromage (ceux qui me connaissent peuvent confirmer)....là je me suis vu engloutir des paquets de sablés, tartelettes ou chocolat sans atteindre satiété...je me fait vraiment peur moi même...donc bon je lutte à tt moment pour résister...mais c vraiment hard (l'impression d'être une droguée, c'est limite choquant de se voir comme ça...

    Evènement de ce mois-ci également : je le sens bouger depuis la 18SG...et Calou sent quand il donne des coups plus important depuis la 20SG

    Lundi dernier, c'était aussi la fameuse deuxième écho !! (le 06/12/2010). Voici donc le 2e portrait du tétard :

    Les nouvelles

    Il ne tient plus en entier sur l'écran ^^. Bilan RAS, le développement est dans la norme, c'est toujours un soulagement de la savoir. Nous avons été tenu en haleine jusqu'à la fin de l'examen pour enfin savoir !!! : c'est un garçon


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique