Déjà....et seulement....
Voilà mon sentiment ambigü de ce moment.
J'ai l'impression que ça fait des mois que j'ai accouché, ça me parait tellement loin... Les journées me paraissent si longues. C'est un rythme si chaotique que je ne peux pas anticiper ce que sera la journée suivante. J'avoue avoir du mal à le vivre, c'est contraire à mon caractère, à mon tempérament qui se sent bien dans le "tout planifié".
Le baby blues est une ombre qui me suit et qui m'enveloppe d'un coup pendant quelques minutes, lors d'une crise de pleurs de Willow ou d'une tétée douloureuse (à venir un long billet sur mon allaitement au sein... si je trouve le courage et le temps de le rédiger). Cette impression d'être dépassée, cette sensation que la situation actuelle se prolongera à l'infini, l'envie de revenir en arrière pour retrouver mon autonomie sur plus de 3h... ces heures de calme toujours trop courtes pour arriver à faire le nécessaire par ailleurs (rangement, relations sociales, douche ou repos...).
Et puis mon reflet dans la glace.... ce n'est pas que mon gros ventre me manque, au contraire, j'ai retrouvé de la mobilité (je peux de nouveau me laver les pieds !) et fini les reflux ouff. Mais il ne donne plus qu'une impression de gras et de flasquitude répugnante qu'importe le vêtement. Je suis vouté, comme si j'avais une charge de 15kg sur les épaules, je me sens toujours lourde (je n'ai perdu que 5kg sur les 19 accumulés, ça fait peur). J'ai mal au dos et dans le bassin (il faut absoluement que je vois mon ostéo la semaine prochaine), j'ai toujours mal dans les articulations des genoux et des doigts. Même si mes chevilles, elles, ont dégonflées, ce n'est pas le cas des mes doigts (je n'ai pas réussi à remettre ma bague de fiançaille ni mon alliance et ça me perturbe bcp) et de mon visage toujours bouffi (la vue de mon triple menton me fait monter les larmes au yeux)...
Et puis à côté de tout ça, l'étonnement, de voir chacune de ses réactions, chacun de ses regards, lui de plus en plus éveillé et complexe chaque matin. Le bonheur de le voir se calmer parfois instantanément quand je le touche ou que je le prend. Entendre ses soupirs de soulagement, ses petits grognements de satisfaction. Le contact de sa peau, ses mains qui accrochent notre doigt ou mon sein, ses moments de bien-être pendant un dodo paisible ou dans le bain (qu'il adore)...Il a déjà tellement changé, grandit, grossit...3kg800 mardi....4kg100 aujourd'hui.
A la mater
A 3 semaines