Beaucoup de chose à dire mais malheureusement peu d'images.

L'attention [beaucoup trop?] braquée sur le nelwyn, j'ai raté quasiment toutes les occasions de photos-souvenirs malgré le fait que j'avais bien pensé à prendre l'APN dans un sac... Mais tellement déjà chargé les 3/4 du temps de la nacelle, de la poussette, du sac à langer, du sac à main, du gilet, du bavoir, du coussin d'allaitement etc... l'APN jamais à porté de main, quasiment toujours oublié dans le fond du sac, de la voiture ou de la chambre...
BREF, je regrette beaucoup car
C'était LA première fois de Willow à la mer : enfin sur la plage, sous le vent et entre les gouttes mais quand même quoi ^^ ; il a senti les embruns et l'iode et a entendu le fracas et vue les vagues de l'Océan à Pornichet ; il a dormi le long du chemin côtier de St Brévin.
C'était aussi LA première fois qu'on partait aussi longtemps,
LA première fois dans un grand lit : un lit parapluie dans lequel il a dormi sans problème et dans lequel il a eu tout loisirs de nous montrer qu'il pouvait bien se balader durant son sommeil [assez marrant de le retrouver tout contre un côté ou carrément en travers dans un bout alors qu'on l'a posé bien au milieu la veille au soir héhé].
LA première fois dans ma famille : et c'est pas rien !!! car alors que du côté paternel, j'ai 5 oncles/tantes, 14 cousins/cousines [je suis la 3e] et il est le 2e petits cousins [un(e) 3e est attendu pour le mois prochain], du côté maternel, j'ai 7 oncles/tantes, 22 cousins/cousines [je suis la 16e] et il est le 32e petits cousins [un(e) 33e est attendu(e) pour le mois de septembre ^^] et ; c'était aussi la première rencontre avec ses arrières-grand parents :)
LA première fois que nous l'avons laissé en baby-sitting : nous avons profité d'être chez Manou, pour le laisser en toute confiance [c'est qu'elle a l'habitude de garder ses petits enfants très souvent, même bébé], d'abord un soir après le couché pour se faire une petite sortie ciné [sans aucun problème puisqu'il fait ses nuits] et le lendemain au moment de la sieste du midi pour s'offrir un petit resto en amoureux en bord de mer [là, ça a été plus sport car il n'a pas réussi à s'endormir après avoir fait un caca explosif débordant de partout mouarf et d'avoir eu ensuite un bib de lait que j'avais heureusement tiré les jours précédents au cas où].
Retour au train-train aujourd'hui, même s'il a fallu commencer par décontaminer la baraque de l'odeur de crotte de chat [Ficelle ayant préféré la baignoire à sa litière pendant notre absence...bon je préfère encore ça que le canap ou la moquette hein], lancer le lave-vaisselle qui avait été oublié [enfin le mettre en marche hein, parce que le lancer, voilà quoi ^^] et programmer une machine rapidos avec le linge de la semaine [surtout avec une tenue de willow repeinte d'un caca explosif de la veille :/]. Et ce matin, étendation de linge et rangement de tout le bordel débarqué de la voiture.....
Demain ne sera pas de tout repos non plus puisque j'ai enfin pris rdv pour ma prise de sang et ma radio des genoux... histoire de voir ce qu'il est possible de faire pour me soulager [je me traine toujours comme une petite vieille pleine d'arthrose c'est flippant... et fatiguant].
Et vendredi, c'est la visite des 3 mois pour le nelwyn avec la 2e injection de vaccin [youpi...] et contrôle de sa réaction au BCG qui est devenue vraiment très impressionnante et très moche en 15jours, ça a fini par faire un énorme furoncle/abcès qui a percé hier matin. J'ai retiré une quantité de pue effrayante [bien vert, bien épais... et même un noyau dur... miam] et ça a laissé un trou assez flippant... Nettoyage au désinfectant (Biseptine en spray) à gogo depuis mais c'est très rouge... j'espère qu'il va quand même bien cicatriser et que ça va pas lui faire une trace ignoble >.<