• Willow, la saga continue

    Et non, pas question cette fois-ci du petit être gesticulant, hurlant, rigolant, babillant, bavant et parfois puant, qui est avec nous depuis bientôt 9 mois.

     

    Non cette fois-ci, je vous parle du VRAI Willow, ce nelwyn fermier aspirant à être magicien qui se retrouve le héro d'un conte fantasy magnifique.

    Celui dont j'ai visionnée l'aventure sur VHS des dizaines de fois [au moins 1 fois par mercredi pendant tout mon passage au collège, oui ces fameux mercredi après-midi où j'étais seule à la maison avec la télé pour moi toute seule héhé].

     

    Lui-même

    Willow - Le film

     

    Il faut dire que j'étais folle amoureuse de Mad Martigan..., normal quoi

    Mad martigan - Val Kilmer

     

    Le pseudo de mon fils n'a donc rien d'étonnant et c'est avec une surprise savoureuse que j'ai découvert ce qui se cachait dans un de mes paquets-cadeaux sous le sapin le 24 décembre au soir, apriori le premier tome d'une trilogie:

    Les Chroniques de la Terre d'Ombre, Tome1 : Willow, lune d'ombre - Georges LUCAS & Chris CLAREMONT

     

     

    Une année s'est écoulée depuis que Willow a sauvé Elora Danan des griffes de la reine Bavmorda. Depuis son retour, le Nelwyn est tiraillé entre sa vie de fermier et la magie qu'il sent grandir en lui. Une nuit, il retrouve en rêve Madmartigan et Sorsha à Tir Asleen. Les deux guerriers lui donnent alors un nouveau nom, Thorn Drumheller, pour qu'il devienne le " champion " d'Elora. Mais au même moment, la splendide cité est détruite et une ère de désolation et de malheur s'étend sur le monde. Une nouvelle quête débute alors pour Thorn Drumheller et ses compagnons à travers la Terre d'Ombre pour que la Prophétie se réalise enfin. Après treize ans d'errance son chemin croise à nouveau celui d'Elora Danan...
     

     

    ****

    Georges Lucas voit le jour en Californie, le 14 mai 1944. Sa rencontre avec Francis Ford Coppola à la fin des années 1960 marque le début de sa carrière mais n’est pas de tout repos. Pour assister au tournage, Coppola exigeait de lui une bonne idée par jour. Il partage son premier succès hollywoodien, American Graffifiti en 1973, avec le jeune Harrison Ford. Fort de ce succès, Georges Lucas peut alors consacrer plusieurs années à écrire, réaliser et produire la plus célèbre trilogie de tous les temps : Star Wars. Le haut des box-offices, il le connaît aussi avec une autre trilogie incontournable : Indiana Jones dont le réalisateur est le célèbrissime Spielberg. Puis, en 1988, il produit Willow dirigé par Ron Howard (Cocoon, 1985) dont il avait écrit l’histoire des années plus tôt. Georges Lucas revient au-devant de la scène pendant les années 2000, en complétant ses précédentes trilogies par trois nouveaux épisodes de Star Wars et un quatrième épisode d’Indiana Jones en 2006.
    Chris Claremont, né en Angleterre en 1950 de parents américains, est célèbre pour avoir contribué au succès populaire de la série X-men chez Marvel dont il a été scénariste pendant seize ans. À la même période, il collabore avec John Byrn pour la série Iron Fist (Marvel). Libéré de son contrat en 1991, il participera à plusieurs comics, notamment Alien vs Predator pour DC Comics. Il revient ensuite au début des années 2000 chez Marvel pour donner un nouveau souffle aux Fantastic Four. En plus de son travail de scénariste, il co-écrit avec Georges Lucas la trilogie Chronique de la Terre d’Ombre.

     

    MERCI Petit Papa Noeël ^^Smiley kdo

    [reste à le lire pour savoir ce que ça vaut ;)]

     

     

    « Je viens vous chanterCrème dessert à la vanille pour bébé »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    fraisette*
    Mardi 3 Janvier 2012 à 10:11

    je connaissais pas du tout cette trilogie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :