
Enfin... J-28 aujourd'hui pour être exacte,
mais je pense que je commencerai un vrai décompte tous les jours à J-15 ^^.
Bon il parait qu'il y a une MEGA pleine lune dans 2 jours....
mais ça ferait un peu tôt non ? !!!
De toute façon, on est pas encore prêts, ya encore la table à langer + matelas à aller chercher chez Ikea demain, pis j'ai pas encore fait ma valise ni celle du tétard....
******************************
et puis de toute façon, monsieur n'est toujours pas dans le bon sens (siège décomplété), malgré les séances d'acupuncture.
Mardi, j'ai fait la radio pelvimétrie et hier l'écho de dimensionnement....reste à attendre mardi prochain le rdv avec l'obstétricien pour qu'il fasse la synthèse et voir si la voie basse est envisageable....où si on opte pour la césarienne
Une petite image de la radio, bizarre de le voir comme ça ^^ :

J'angoisse à mort, les deux possibilités ne me plaisent pas, des risques de complications dans les deux cas.... je finis par en vouloir à ce petit monstre de ne pas vouloir (?) pouvoir (?) se retourner ; ça vient de moi ? de lui ? pourquoi il fait pas ce qui est normal et innée pour 96% des bébé ?!!!! bref ça m'inquiète, ça me fait peur.... et puis je m'en veux de lui en vouloir.... c un cercle vicieux.
Mon moral est donc pas franchement au top....
********************************************************
... et physiquement n'en parlons pas,
mes nuits deviennent parcellaires (j'en suis parfois à compter les demi-heures la nuit, et je m'écroule pendant 3h en pleine journée ensuite)
Je commence à avoir quelques contractions douloureuses qui me réveillent
Les reflux gastriques et oesophagiens s'accentuent. J'ai fini par aller m'acheter une paire de ballerines à scratch car je n'en peux plus d'enfiler mes chaussures montantes et de faire les laçets à la limite de me répandre la bile par terre...
Je gonfle non seulement des pieds (les chaussettes de contention aident un peu c'est sûr) mais aussi des mains et des poignets. J'ai dû retirer mes bagues (mon alliance :'( ) et j'ai très mal aux articulations entre les 1ères et 2e phalanges, plier les doigts est douleureux à cause de l'oedeme selon la SF, au point de me réveiller la nuit :(. Je pense que je gonfle aussi des mollets et des cuisses, j'espère pouvoir continuer à rentrer des mes jeans de grossesse jusqu'à la fin et ne pas avoir à me racheter un pantalon... grrrr.
Premières vergetures aussi.... une petite sous sur le sein gauche et de plus nombreuses sur le haut des fesses...[c'est n'imp non ?!!]
J'ai toujours des douleurs intercostales quand je suis assise à cause de la combinaison "tête+mains+pieds" en haut.
J'ai beaucoup de mal à me bouger quand je suis allongé, je dois forcer sur les lombaires et je les sens à la limite de m'abandonner.
Je respire comme un boeuf à l'ouvrage même au repos...et allongé s'est pire >.<
**************************************************************************************
Bref, c'est très étrange comme état, pressé que ça se termine mais tellement angoissé de la manière dont ça va se faire.....si on pouvait sauter ces étapes ce seraient tellement bien !
Pour finir THE photo mensuelle de mon ventre ^^ :

et la série pour voir l'évolution

Et voilà ma position préférée du moment :


Prochaines news mardi prochain ^^