• Changer de lit... toute une histoire

    Changer de lit... toute une histoire

     

    Etre parent, c'est vivre de grandes émotions.

    Une multitude d'émotions : parfois indescriptibles, parfois irrationnelles, souvent mélangées et contradictoires.

    Ces émotions nous submergent à chacunes des étapes du développement du petit bout d'humain, chair de notre chair, dont on a la charge, que l'on connait mieux que personne. Il y a de grandes étapes et des plus petites... Parfois on attend le changement avec impatience, parfois on le prend en pleine poire à un instant T... "tiens mais il fait ça... c'est hallucinant" parce qu'on l'attendait beaucoup plus tard....et parfois on n'y voit qu'une petit pas de plus et c'est après coup qu'on percute quelle importance ça a eu...

    *****

    Pourquoi j'exprime tout ça. Il y a quelques semaines Willow a changé de lit.

    C'est presque rien, et je n'aurai pas pensé que ça me ferait autant d'effet ^^.

    Adieu le petit berceau, petit nid douillet tout entouré du tour de lit que j'avais personnalisé avant sa naissance. Il commençait à être vraiment à l'étroit. C'était frustrant de voir qu'il ne pouvait plus s'étaler les bras en croix comme il le faisait pour dormir. Il était donc temps et sur le coup j'avais hâte de récupérer le lit qu'on devait nous prêter. Mais en fait, ce petit changement n'était pas anodin du fait de l'histoire des deux couchages.

     

    *****

    Le berceau m'avait été prêté par ma tante maternelle alors qu'elle l'avait acheté pour ses petits enfants. Il avait servit à l'une de mes cousines pour son 2ème et attendait de servir pour un hypothétique 3ème ou pour sa soeur quand elle aura son premier.... Ce prêt avait donc une signification très importante pour elles comme pour moi. Me prêter ce berceau pour mon nelwyn, c'était comme m'offrir d'intégrer symboliquement leur noyau familial, un cadeau et une bienveillance de grand-mère et de "soeurs" de substitution en l'absence de ma mère.

     

    Changer de lit... toute une histoire

     

    Comme pour ce berceau, le lit de bébé dans lequel le gnome est désormais installé a également un passé mémorable puisqu'il a accompagné les nuits des trois garçons de ma cousine ainée que j'ai choisit pour être la marraine de Willow. Elle-même et son fils ont été les filleul(le)s de ma mère, elle a habité quelque temps à la maison pendant ses études, elle m'a gardé et donné la cuillière, ses enfants ont été les bébés que j'ai le plus vu et connu parmis tous mes petits cousins et cousines, je la considère comme une des personnes de ma famille dont je suis la plus proche, une grande soeur en quelque sorte. J'aime l'idée d'avoir quelque chose qui rapporchera nos enfants et inscrit mon fils dans une histoire plus large que juste notre trio, lui qui est l'ainé et encore le seul enfant de nos familles proches [mon frère et ma belle-soeur].

    Changer de lit... toute une histoire

     

    *****

    Je parlais donc d'émotions.

    Mais aussi, plus basique

    Triste d'abandonner le berceau, qui emporte avec lui le souvenir de ces premiers mois, en particulier la première nuit de mon bonhomme à la maison. Quel souvenir de le voir si petit, nouveau-né dans ce berceau que j'ai si souvent regardé pleine d'espoir et d'appréhension quand il était vide avant la naissance.

    Si heureuse de le voir dans ce "grand" lit, à gigotter tant qu'il peut, à essayer de se retourner, de le retrouver la tête à la place des pieds après la sieste... de la voir si vivant et déjà si changé... si grandi. Réaliser que c'est déjà une petite réussite en somme, dans nos soins et nos échanges avec lui.

    Et puis il est très sympa ce lit en fer blanc malgré le sommier un peu trop souple, une planche et un matelas tout neuf et c'est parfait. Basique avec les différents hauteurs possible, on aime bien le système de glissière qui permet de baisser la barrière de devant...

    Changer de lit... toute une histoire

     

    et puis Willow n'a eu aucun problème à vivre ce changement... lui ^^.

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Si elle était encore làMa copine l'inuline »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :