• Ma copine l'inuline

    Ma copine l'inuline

     

    J'ai testé la Stévia. J'ai laissé tomber mes sucrettes Hermesetas au fond du tiroir. L'arrière goût réglissé me gène vraiment trop, ça gâche le plaisir des arômes de ce que je mange ou bois, même dans les sirops Teisseire menthe ou citron que j'ai acheté :/.

    J'avais donc opté pour le sirop d'agave. De Sunny Bio/Via ou Bjorg, c'est un produit naturel également mais surtout il n'y a quasiment pas d'arrière-goût, ce qui est très appréciable pour le thé dont j'aime varier les saveurs au cours de la journée en choisissant telle ou telle arômatisation [ce n'est donc pas pour que chaque tasse finisse par avoir toujours le même goût... celui de l'édulcorant].

    Mais c'est liquide et donc parfois pas très adapté pour certains aliments... et surtout ça reste du sucre, comme le rappel cet article très intéressant de D. Servan-Schreiber, et donc il faut l'utiliser avec autant de parcimonie.

     

    *****

    Je me suis alors tourné vers l'inuline.

    Késako ???!!

    Définition :  L’inuline est une fibre soluble qui contient du sucre. Elle n'est pas dégradée ni absorbée par l’intestin puisque c'est une fibre. Son sucre ne passe pas dans le sang, il n’est pas digéré. L’inuline est prébiotique, c’est à dire qu’elle représente une source de nourriture pour les bonnes bactéries intestinales. Les chercheurs mettent beaucoup d’espoir dans les prébiotiques qui amélioreraient la qualité de la flore intestinale et favoriseraient la santé de l’intestin, notamment en stimulant la croissance de bonnes bactéries comme les bifidobactéries. Blog d'H.Baribeau, PasseportSanté.Net

    On trouve l'inuline essentiellement dans la chicorée dans elle est extraite mais également dans la topinambour, l'artichaut ou encore le salsifi.

     

    *****

    J'ai trouvé ça en poudre chez la marque Hermesetas  qui la propose également en liquide

    "Pour saupoudrer et cuisiner, résiste à la cuisson au four et à la congélation"

     [1 CC sucre = 1 petite CC de poudre // 50g sucre = 5g de poudre]

    Inuline - HERMESTAS

    Je lui trouve un petit goût, mais c'est vraiment léger comparé à la Stévia ou à l'aspartame. Je l'utilise dans les yaourts natures, sur les fruits, les tartes, dans le lait avec mes céréales et j'alterne avec le sirop d'agave dans le thé :).

    L'apport de fibres est pour moi très intéressant pour aider mes intestins paresseux ^^

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Changer de lit... toute une histoireAujourd'hui je... #5 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :