• Le morveux

    Le morveux

     

    Cette fois, je savais. Enfin j'ai été moins prise au dépourvu. J'avais déjà vécu, une nuit avec un nelwyn fiévreux à 39°C.

    Et puis cette fois j'étais à la maison, alors potentiellement, plus confortable... Mais quand même, c'était dur.

    D'autant que je venais de me fouler la cheville dans l'après-midi en me cassant la figure dans un parking sous terrain glissant. J'avais le pas sans doute trop assuré alors que j'étais, exceptionnellement, en talons [non mais ça m'apprendra à vouloir faire ma belle là !]

     

    *****

    JEUDI SOIR ET NUIT

    Quand on l'a couché jeudi soir, à 20h comme d'habitude, avec une dose de doliprane en réponse à son petit 38.2°C, je n'imaginais pas encore que j'allai revivre une nuit comme celle du 17 décembre dernier et que pire, j'allai devoir tenir le coup jusqu'au lendemain soir comme ça...

    En fait, 35min après, il pleurnichait et geignait toujours dans son lit, la tête toujours aussi chaude malgré le doliprane. Le seul moyen de le calmer c'était de le prendre contre moi dans le fauteuil... et pas moyen dans les bras de papa.... là je me suis dit "c'est mort".

    Aux alentours de minuit, j'ai décidé de le recoucher et le laisser pleurer un peu en me disant qu'il allait bien finir par tomber de sommeil.... 25min après il hurlait toujours... J'ai déboulé dans la chambres sur les nerfs, je l'ai relevé un peu vite....et v'lan bleuuuuuuwouhaaa, mon pyj et mon peignoir ont absorbé le premier tiers du gros vomito plein de morceaux du repas du soir >.<.... le reste s'est partagé entre le pyj du nelwyn, la table à langer et le parquet.... Là le Calou a été tiré de son lit par mes appels aggressifs pour venir me filer un coup de main niveau nettoyage.

    Je me suis dit que ça irait p'tet mieux après avoir vomit... mais que nenni.... j'ai compté les minutes et les heures dans mon fauteuil, entre bercements, chansons et murmures rassurants, à la lumière bleuté des deux veilleuses [ambiance glauque et cauchemardesque inside]. En boule sur un côté ou en koala uniquement, la tête bouillante, lourde et palpitante collée de sueur, posée sur le haut de mon buste. Des soubressauts réguliers, des gémissements in-interrompus... la fièvre le gardait dans un état d'agitation intense qui m'interdisait tout assoupissement récupérateur. J'ai tenu comme ça jusqu'à 2h où j'ai pu enfin lui donner une nouvelle dose de doliprane vu qu'il était toujours à 39°C. Et puis avec la fièvre, j'ai supposé qu'il était un peu déshydraté et je lui ai proposé un bib de lait... et effectivement il a descendu les 180mL d'une traite. Bien, très bonne chose.

    Le trouvant plus calme après bib et dose de doliprane, j'ai tenté le tout pour le tout et je l'ai déposé dans son lit vers 4h. Je me suis jeté dans le mien pleine d'espoir.... mais le répis n'a pas duré longtemps... je venais à peine de retrouver le sommeil.... 4h40... que ces pleurs ont recommencés. N'en pouvant plus du fauteuil, j'ai décidé d'aller m'installer dans le canapé en bas [banquette amovible bien pratique pour avoir les jambes allongées confortablement tout en ayant le buste surélevé pour garder Willow dans la seule position qui semblait le soulager] avec un gros coussin et un duvet ; tant bien que mal dans le noir avec le nelwyn dans un bras, l'autre essayant de me raccrocher à la rembarde de l'escalier pour descendre l'escalier comme un escargot tout en serrant les dents à cause de ma cheville vraiment douloureuse... arf moi aussi il fallait que je reprenne un antalgique, la douleur se réveillait avec tout ces allers-venus et ces piétinements T_T.

    J'ai réussi à le garder assez calme pendant une bonne heure et à l'endormir presque totalement après 1h de dessins animés de merde à la télé. Moi j'ai pu m'assoupir par tranche de 20min environ, toujours les soubressauts, les gémissements.... en surveillant l'heure sur le radio réveil et en attendant impatiemment les 7h.

     

     

    VENDREDI

    7h, le squal est descendu et je lui ai suggéré de ne pas attendre 8h30 pour pouvoir appeler le médecin traitant sans savoir si elle pourrait nous prendre dans la journée. Je sentais la respiration saccadée et le coeur palpitant du nelwyn, entre sos médecin et les urgences, nous avons choisit les urgences car nous savions qu'il y avait un service d'urgences pédiatriques indépendant des urgences adultes à Poissy. Juste le temps de nous habiller et de préparer un petit sac à langer et nous sommes partis... moi comme un zombie... boitant... dans la brume du matin doux mais humide.

     

    8h, le service des urgences était complètement vide, calme. Une infirmière portant un masque [comme tout le personnel soignant qui s'est approché de nous] nous a pris en charge tout de suite. Elle lui a mis une petite sonde autour de l'index pour mesurer sa fréquence cardiaque et a bien confirmé qu'il était un peu rapide. Elle nous a demandé des détails et j'ai pu lui raconter en détails la nuit. On est ensuite passé dans une petite salle d'accueil où on a fait une pesée (10kg420, donc 100g de perdu depuis la dernière fois) et une nouvelle prise de température à 39.4°C.

    Nous avons été installé ensuite dans une salle d'examen où le pédiatre de garde nous a rejoins quelques minutes après. C'était un jeune homme adorable, très prévenant, qui a été très doux avec Willow. Il a fait les examens classiques niveau respiration, oreilles, bouche/gorge et quelques palpations du ventre et de l'aine. Il nous a reposé pas mal de question sur son appétit de la nuit et de la veille, les vomissements, savoir s'il avait le nez pris, si on l'avait entendu tousser, etc...

    Au final, il a été très rassurant, nous disant qu'il n'y avait aucun signe d'appel inquiétant qui nécessitaient qu'il le garde en observation sur place; que les gros épisodes de fièvres chez les tout petits pouvent être impressionnants mais qu'il ne s'agit que d'un premier symptôme et qu'il fallait juste surveiller les prochains changements, soit une rhinite, soit des diarrhées.... soit rien et ça passerait. C'est vrai qu'il avait le coeur un peu rapide et qu' il gémissait pas mal mais d'autre part il était quand même très tonique et il était bien hydrater donc rien de critique. J'étais donc rassuré et nous sommes repartis en confiance et en sachant qu'un dossier avait été ouvert pour lui ce matin là et qu'il ne fallait pas hésiter à revenir au moindre changement inquiétant pour le suivit ce week-end, même le dimanche puisque c'était lui qui était de garde... bref, j'ai trouvé vraiment une ambiance cocon très apaisant et humain. C'était notre premier passage chez eux et je dois dire que je n'hésiterai pas à y revenir [bon dans la nuit et au petit matin, j'imagine que c'est plus calme qu'en journée où il y a aussi des consultations].

     Biensûr, le petit trajet en voiture a eu raison de ses grognements et il s'est endormis 3 min avant d'arriver à la maison :s. On pensait pouvoir le recoucher et moi pouvoir récupérer un peu de la nuit... mais pas moyen....et ça durant toute la journée....l'enfer. Dès que je l'asseyai par terre, dans le parc ou même à côté de moi, c'était des plaintes, des pleurs et des cris mais bon.... pas moyen de le garder avec moi pour aller faire pipi ^^. J'ai à peine eu le temps de me faire un sandwich en 4e vitesse à 14h pour le manger tant bien que mal d'une main au-dessus de sa tête o_O.... De son côté, il a bien bu ses biberons mais j'ai eu le droit à un vomissement en tentant la 2e cuilliérée de yaourt après avoir lutter pour lui faire avaler la moitié d'une portion de légumes le midi...  grrrrr. Il n'a même pas voulu du morceau de pain et il avait toujours 38.4 en fin d'aprem. Par contre, comme l'avait annoncé le pédiatre, un nouveau symptôme est apparu dès la fin de matinée... le nez s'est mis à coulé comme une fontaine....et c'est toujours le cas ce dimanche soir :s.

     Il a plutôt bien supporter le repas du soir et le bain même s'il n'a pas voulu finir complètement son biberon... mais avec la dose de doliprane nous avons pu le mettre au lit pour la nuit.... il a mit un bon moment pour arrêter de pleurnicher et je me voyait déjà repartir pour de nouveau 12h d'enfer... et puis .... d'un coup... le silence !!! Je n'ai pas demandé mon reste, il était 21h... j'ai avalé un truc vite fait... et je me suis réfugié dans mon lit en priant pour qu'il me laisse dormir un peu parce que j'étais vraiment dans un sale état après presque 24h sans sommeil....

    Il a eu plusieurs épisodes de pleurs dans la nuit mais j'étais tellement naze que je ne me suis pas levé instantanément et à chaque fois.... il s'est rendormi tout seul.

     

    SAMEDI

    C'est avec soulagement que j'ai vu l'heure en l'entendant jacasser calmement le lendemain matin 8h ^^... et lors du change, le thermomètre a affiché un beau 37.2 :) hourra :)

     

     

    Tout ça pour une RHINITE de merde ... sérieux !! :p... bon évidement, depuis ce matin (dimanche) ça commence à lui tomber un peu dans la gorge donc ça va mettre un certain temps à passer. Mais la journée de samedi et d'aujourd'hui ont été plutôt normales, avec siestes correctes et jeux, mis à part qu'il n'a pas trop d'appétit et des selles un peu molles et fréquentes... mais c'est pas étonnant. J'ai surtout ressorti mes dosettes de sérum phy, le spray prorhinel, le mouche bébé et j'ai des mouchoirs en papier dans toutes mes poches et partout à porter de main... j'ai horreur de le voir tout morveux [faut le voir au réveil, digne d'une carte collector des cradoss, jusque dans les cheveux et sur le doudou... sans parler du drap qui est complètement immonde !]

     

     Bref

    Vivement demain, que je le colle chez la nounou ^^

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Prendre son bain : un équipement pour chaque étapeComme un grand dans un caddy »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:49
    Mam'Sauterelle

    Oulà; bon courage pour la suite, ma babycolle a été malade entre noël et Nouvel an, avec la fatigue des fêtes, j'ai moi-même été malade après elle... On  a mit un certain temps avant de se remettre complètement ^^

    Prompt rétablissement au nelwyn ^^

    2
    Dimanche 26 Février 2012 à 23:01

    comme tu dis... et évidement, depuis hier je n'arrête pas d'éternuer et la rhinite à débuter ce matin ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 26 Février 2012 à 23:03
    Mam'Sauterelle

    C'est courant, mais non moins chiant car on se remet moins vite qu'eux ^^

    Soignes-toi bien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :