• Biberon Nûby : testé et adopté

     

    Biberon Nuby : testé et adopté

     

    Toute une histoire ces biberons... quand ça va pas, ça va pas.

    Les gnomes ont leurs préférences de tétine : forme, texture, débit... ils sont parfois très très pointilleux et ne supportent absolument rien d'autre qu'un modèle très précis.

    Et puis, il y a aussi des critères pratiques à l'utilisation. Certains se vissent mal, sont trop long, trop gros, certaines tétines se colapsent, gouttent... ça en fout partout (enfin plus qu'avec d'autres).... pas simple de trouver LE biberon qui va. Et quand on l'a trouvé... difficile de se lancer à tester autre chose. Au prix d'un biberon... on aurait du mal à se résoudre à le voir au placard si ça ne va pas.

     

    *****

     

    Au départ, nous avions commencé avec des biberons Mam de Dodie qu'on nous avait très gentillement donnés [car très peu utilisés... j'avais acheté des tétines neuves et hop]. Ils m'inspiraient bien, avec leur forme ergonomique et leur tétine en silicone un peu aplatie. Willow lui n'a pas rechigné à boire avec. Malheureusement, il en fouttait partout... ça dégeulait, comme si ça débordait...

    Biberon Nuby : testé et adopté

    Ce sont donc les biberons AVENT qui ont pris le relais. Adaptable avec tout les élements liés au tire-lait manuel dans lequel j'avais investit, c'était pratique. Le nelwyn, lui, a accepté la tétine n°1 sans aucun problème et, sans comparaison avec les Dodie, le bavoir était à peine imbibé de quelques gouttes à la fin du "repas".

    Par contre, impossible de passer à une tétine de plus grand débit. Au gré des achats des biberons de différentes contenances, nous avons fait des essais avec les tétines n°2 ou celles avec trois vitesses.... un carnage. Willow râle, en fout partout, s'étouffe, boit de travers.... ça va beaucoup trop vite. J'ai donc du racheter un stock de tétines n°1 pour mettre sur les deux plus grands [260mL et 330mL]

    Deux biberons, c'est un peu juste pour faire la journée. Surtout quand l'un est systématiquement dans le sac pour chez la nounou. Il ne faut surtout pas oublier de le laver assez rapidement avant que ce soit de nouveau l'heure du repas et que le gnome s'impatiente trop en attendant. Je me tâtais donc à en acheter un 3e.... je faisais trainé un peu parce que c'est pas donnée... tout cumulé en ce moment, le budget bébé commence à faire très très peur.

    Et puis par hasard [une fois n'est pas coutume, j'en achète très très peu], j'ai jeté un oeil aux magasines de puériculture et je suis tombé sur un numéro du magasine Parents... avec en cadeau dans le sachet plastique... un biberon Natural Touch de Nûby de 240mL équipé d'une tétine 0m+. Je me suis donc dis que c'était sans doute une bonne opportunité de tester une autre marque à moindre coût [2.90€ pour un biberon d'une valeur d'une dizaine d'euros... c'est pas mal pour un cadeau "publicitaire"]

    .

    Biberon Nuby : testé et adopté

    L'esthétique me plaisait beaucoup à l'origine. J'ai déballé, lavé... et mis entre les mains de Willow un peu avant le repas. Aucun doute qu'en terme de catégorisation, il a déjà construit sa case "biberon" puisqu'en moins de deux, il avait collé la tétine dans sa bouche et tétait frénétiquement... D'accord, c'était vide... mais c'est quand même super intéressant pour jouer et machouiller ^^. C'est là déjà que j'ai pu constater qu'ergonomiquement il était parfait pour les petites mains de bébé. Et moi-même, j'ai trouvé qu'il me tombait parfaitement dans la main au moment de lui donner.

    J'appécie aussi le fait qu'il n'y ait pas l'espèce d'anneau/joint qui se promène sur les Avent. Sa taille, pas trop longue, et sa largeur permettent de nettoyer très facilement le flacon puisqu'on peut faire rentrer l'éponge dedans, pas besoin de goupillon. De même, la tétine large est très vite nettoyée.

    Parlons en de cette tétine puisque c'est finalement elle qui fait toute l'originalité du modèle, elle est moulée sur la forme du sein et le bout se rapproche au maximum des caractéristiques du téton maternel. Idéal donc pour le passage au biberon des bébés allaités. Je dois dire qu'effectivement l'ensemble présente un très bon équilibre entre souplesse et rigidité. Alors que les tétines Avent se collapsent et s'écrasent au cours de la tétée, là la forme est conservée quelque soit le mouvement de succion du bébé et les petits renforts à l'intérieur du "téton" empêche qu'il s'écrase totalement.

    Et tout cas, le nelwyn a complètement validé puisqu'il a bu son bib sans problème et sans en mettre partout. J'ai même testé le matin avec les 2CS de céréales infantiles... ça passe sans problème dans la tétine 0m+ qui est avec. Bref je suis conquise et si je n'avais pas déjà 2 Avent en circulation, j'aurai profiter de l'offre qui était dans le biberon qui propose 1 biberon version évolutive offert pour l'achat de 3 biberons version permier âge.

     

    Biberon Nuby : testé et adopté  Biberon Nuby : testé et adopté

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Un froid de canardArachnophobie »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :