• Tenir debout... ou presque

     

    Une grande nouveauté pour ce premier rendez-vous de "Quoi de Neuf les Loulous ?" chez Anaïs et Maman Poussinou

    Premiers essais debout en se tenant à la rembarde ou à mes bras.

    En vrai ça donne plutôt ça :p :

     

    un vrai château branlant hihi, mais il adore et réclame très souvent depuis le we dernier :)

     Et hier chez la nounou, il a esquissé 2-3 pas... wouahou, ça fait quelque chose ^^.


    3 commentaires
  • Se faire trouer la peau

     

    C'est qu'il me manquait vraiment

    oui

    Se faire trouer la peau

    je me souviens, j'étais sur la table d'opé, l'obstétricien était près à faire la césa...et là l'infirmière tilte qu'il fait l'ouverture au bistouri éléctrique... et que donc il ne faut pas que je garde mon piercing au nez... T_T

    Là j'ai tout de suite su que c'était foutu.... déjà il ya quelques années lorsque j'ai voulu le changer, le pierceur avait dû retrouer car le trou avait déjà fait une membrane de cicatrisation le temps de sortir le nouveau bijou... >.<. Et pas loupé, même en essayant tant bien que mal de le remettre dès mon retour dans la chambre de la maternité, allitée et branchée à la perf et au tensiomètre... pas moyen. J'étais super déçue parce qu'au bout de 4 ans, le truc était devenu super naturel, ne me faisait plus mal même quand je me l'accrochais de temps en temps dans un vêtement ou une serviette de toilette.... grrrr la loose de devoir le refaire.

    Le Squal m'avait bien proposé de repasser chez le pierceur dès ma sortie de la mat... vu que c'était dans la même ville. Mais j'ai pas eu le courage... j'étais déjà super mal : cicatrice, tranchées, montées de lait, douleurs abdominales atroces avec l'impression d'avoir les organes en flotaison, les muscles abdominaux coupés en deux.... non la douleur du perçage en plus, j'en avais pas du tout envie.

    J'ai voulu attendre d'aller mieux... d'avoir plus de temps libre, de me remettre au sport, de refaire des efforts vestimentaires et esthétiques pour que ça me revienne en tête... Mais arrivait la période des fêtes et j'étais pas très chaude non plus pour risquer d'avoir le nez rougi, peut-être des croûtes suintantes, voire un abcès dans le pire des cas pour revoir tout le monde et faire le tour des maisons, pour les repas de famille.... alors qu'il me tenait à coeur d'apparaître justement fraîche et en bonne forme :p.

    C'était donc le premier projet de cette nouvelle année. J'ai essayé de retrouver le pierceur, qui entre temps n'était plus associé au tatoueur chez qui j'avais été. Heureuse de me rendre compte qu'il n'avait pas été bien loin... quelques rues plus loin, j'ai retrouvé Eddy... enfin son site et son nouveau local....et finalement c'est sa nouvelle associée qui était là cet aprem. Un petite nénette adorable [petit sosie d'une draenei dark knight super skillée qui portait les cheveux rose fut un temps d'ailleurs^^] qui a fait ça au poil.... enfin non, à l'aiguille of course. Et finalement la douleur a été bien moindre que ce à quoi je m'attendais ou dont je me souvenais... enfin que j'appréhendais :p [peut-être aussi le codoliprane avalé un petit quart d'heure avant y est pour qqch :p]. Juste le même problème que la première fois avec le bijou en L car j'ai une fosse nasale un peu spéciale apparement et ça m'a pas mal "picoté" quand il a fallu qu'elle place la tige comme il faut à l'intérieur... bon là au moins elle a l'air bien calée parce que la première fois, le truc finissait toujours par tourner et le bout sortait de la narine... effet crotte de nez qui pend garanti >.<. Là elle m'a dit qu'il fallait arriver à patienter le plus possible jusqu'au 3-4 mois de cicatrisation théorique pour revenir et le modifier en tire-bouchon.

    Après un rappel, loin d'être inutile, des soins à faire et à quelle fréquence, je suis sortie heureuse comme tout de la petite pièce de torture ^^. J'ai aimé que malgré le fait que ça ne soit qu'un petit piercing classique de rien du tout [ba oui quand on voit tout ce que peuvent faire, et en général les pierceurs en ont une bonne représentation sur leur propre corps lol], le contact est très chaleureux, très à l'écoute, très clair et rassurant. On se tutoie, on se raconte notre vie, on déconne et c'est chouette :). Et puis, ce soir, c'est à peine rouge et surtout je ne sens rien, aucun échauffement, aucune douleur, même quand je le touche ou que j'appuie dessus.... alors je croise les doigts pour que ça dure... mais vraiment je suis satisfaite.

    Et puis, alors que je n'avais jamais envisagé de faire autre chose... et bien l'arcade me tente vraiment bien... on verra :)

    Se faire trouer la peau

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires
  •                         Calou 1977                                           Willow 2011                        

    Comme un air de famille : Papa  Comme un air de famille : Papa

     

    Iz 1979                                    Willow 2011

    Comme un air de famille : Maman   Comme un air de famille : Maman

     

    no comment ^^

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • 9 mois

     

    Grosse étape encore.

    Désormais son expérience du monde extérieur est plus longue que son expérience in utéro.

    Et les changements qu'il y a eu entre l'état de nouveau-né et le petit garçon de 9 mois qu'il est maintenant sont tout aussi énormes et fabuleux qu'entre le stade 1 cellule à l'état de nouveau-né

    Il vit sa vie, il a ses propres occupations, il se "parle" à lui même et aux autres. Il marque une très grande reconnaissance des gens proches de son quotidien [nous, la nounou, son mari, ses filles et les deux autres petites qu'elle garde] et même s'il a depuis quelques semaines plus de réserve face aux visages non familiers, il ne reste pas dubitatif très longtemps.... très vite un sourire et si la personne répond à son sourire, il va afficher son regard pétillant de coquin, avoir la banane et émettre quelques cris et babillages... Non, notre fils n'est pas du tout sauvage malgré cette phase de méconnaissance et de discrimination. C'est d'ailleurs très agréable car les gens sont toujours étonnés de le voir sans arrêt sourire à tout, pour tout et même quand est de sorti chez des amis et qu'on le réveille à 23h30 pour retourner à la maison ^^.

    9 mois   9 mois

    9 mois

     

    Il évolue à son rythme et souvent les progrès coincident rarement exactement avec la généralité des bouquins et autres newsletters pampers, vertbaudet, blédina et autres, et peu importe. Chaque enfant choisit de manière originale quelle capacité il va développer en priorité mais tout finit par arriver. Alors quand à 8mois on nous a dit "holà là, il va bientôt commencer à méconnaitre et à ne pas supporter d'être seul dans une pièce, tu vas voir il va réclamer les bras de maman"... j'y croyais moyen... la seule fois où il a presque montré une légère envie de certains bras en particulier... c'était ceux de la nounou quelques semaines avant [dur dur pour mon petit coeur de maman d'ailleurs...]. Mais si ! c'était vrai, et c'est venu quasiment du jour au lendemain, suite à un épisode maladif assez violent.

    **********

    C'était le premier jour de nos vacances, la semaine avant noël, il a vomi dans la voiture le matin sur le trajet et le soir chez ma tante, le contenu du biberon du soir est ressorti en un instant [j'ai jamais vu une gerbe aussi impressionnante... la chambre et mes vêtements ont pris vraiment cher >.<]. Réveillé au bout de quelques heures de sommeil par la fièvre et sans aucun doute la douleur en plus d'une énorme diarrhée... pas moyen de le rendormir autrement qu'en boule sur moi à grand renfort de bercements, de berceuses et chuchottements... et ce tous les 1/4h en moyenne. Quand le petit matin est arrivé, je me suis dit qu'ayé, je venait de vivre la pire nuit de maman de ma vie o_O...mais j'avais survécu et j'avais réussi à gérer, avec la difficulté supplémentaire de ne pas être chez nous. Evidemment, il fallait aussi que ce soit un dimanche en province et donc la seule solution a été de contacter le SAMU pour obtenir un rdv avec un médecin de garde à l'autre bout du département....et pouvoir passer à la pharmacie de garde... encore à l'autre bout évidement >.<.

    Le verdict a été sans appel : grosse gastro (sa première) avec petite perte de poids et otite à l'oreille gauche [je me disais bien que j'avais l'impression de voir une grosse dent arriver pfff]. Soluté de réhydratation, Doliprane toutes les 6h pour la douleur, Motilium pour les nausées, Tiorfan pour la diarrhée, Orelox 2xjours pour combattre les bactéries responsable de l'inflammation de l'oreille et lait infantile sans lactose pour une meilleure tolérance de l'estomac. Il a cependant fallu attendre 4 jours pour que les nausées cessent malgré le motilium qui était à peu près le seul truc qu'il prenait à peu près de bon coeur, comme le doliprane. Tout le reste, peu importe l'ordre d'administration, se soldait par un énorme vomi à plus ou moins long délai.... un enfer. Le gros problème c'était surtout l'antibiotique qu'il ne gardait pas plus de 10min quand il ne le vomissait pas alors qu'on n'avait même pas fini de lui déverser la pipette dans la bouche...!!!! Du coup, pas d'antibio, pas d'amélioration de la douleur et de la fièvre. Il a donc écourté d'1 jour notre séjour pour reprendre rdv chez notre médecin afin qu'il lui préscrive un antibio qu'il supportait... l'Augmentin, ce qu'il avait eu 15jours avant pour sa première otite (à l'oreille droite). Les vomissements ont alors cessé complètement (à J+5) et il a repris le chemin d'une alimentation solide mais nous avons eu des problèmes de diarrhée jusqu'à la fin du traitement, c'est à dire, jusqu'au jeudi avant la st Sylvestre -_- (J+12). J'ai du réinvestir dans tous les vêtements et même dans une turbulette supplémentaire car au rythme de parfois 4 tenues par jours à cause des fuites de selles liquides... c'était vraiment tendu.

    **********

     

    Bref notre nelwyn va beaucoup mieux depuis et s'est efforcé de compenser sa petite perte de poids (environ 250g) en se mettant à dévorer bib, plat, dessert et gâteau depuis le début d'année. Lors du contrôle médical de lundi dernier, il affichait un bon 9kg400 pour 73.5cm.... heureuse de voir que cet épisode n'avait pas du tout marqué sa courbe générale ^^. Il a également eu le droit à son premier vaccin ROR dont il faudra surveiller les potentiels effets secondaires d'ici 15jours (fièvre pendant quelques jours). Il est aussi le très fier possesseur de 4 superbes incisives : les 2 du hauts ne sont pas encore de la même taille, ça lui donne un air vraimen drôle ^^. Il porte du 18M en haut, bodies et pyj mais toujours du 1an en bas et il n'arrive pas encore au bout de ses chaussons de cuir en 0-6M [que l'on continue de racommoder régulièrement les pauvres, car ceux de la taille au-dessus sont encore bien trop grand et ça m'embête de réinvestir pour peut-être très peu de temps...]. En plus de petits pots de légumes, pâtes/riz/semoule et viande/poisson, il mange désormais des laitages sous forme de petits suisses au lait infantile, des crèmes dessert et de la vache kiri sur mon doigt et 1 à 2 biscuit ou croûte de pain par jour. Malgré ça, descend toujours ses 210mL de lait à chaque repas [o_O], pas trop le choix de toute façon puisqu'il ne veut boire ni eau, ni jus de fruit, ni même de sirop.... c'est comme ça ^^.

    9 mois

    9 mois

     

    Pour en revenir à mon propos du début concernant les angoisses des 8 mois, c'est donc depuis cette fameuse nuit sur moi que le phénomène s'est déclenché... depuis cette nuit là, je ne peux plus sortir d'une pièce sans qu'il se mette à hurler, dès que je m'éloigne il couine, tend les bras vers moi, se tortille pour me réclamer quand il est dans les bras de son père... Je ne peux pas nier qu'un côté de moi se réjouit de cet attachement (enfin !) mais la contrepartie c'est qu'évidement, je ne suis pas son esclave, que j'ai des choses à faire sans lui et donc, c'est très triste et tendu de le voir paniquer comme ça. J'essaie donc de bien doser entre les moments où je décide de me durcir et de laisser pleurer (parfois ça s'arrête net 2 minutes après) et les moments où je retourne vers lui et modifie mes "plans" pour le garder avec moi ou rester avec lui (car parfois il hurle pendant 20min... oui oui, on le laisse pleurer aussi... mais il y a des fois où on sent que ça n'a aucun intérêt).

     

    Question mobilité et autonomie.... c'est là qu'il y a un grand écart entre ce qu'on peut lire dans les ouvrages et ce qu'il fait lui. Il se tient parfaitement assis, arrive à se pencher en avant et sur les côtés, même pour attrapper quelque chose d'éloigné, sans tomber, il se redresse impecc. La grande nouveauté c'est surtout qu'il accepte davantage de se trouver sur le ventre et surtout il sait désormais très bien passer du ventre sur le dos et inversement.... [bon sauf dans le lit avec la turbulette, il arrive souvent qu'il soit trop coincé], ça fait des petites roulades c'est rigolo. Mais donc, il est très très loin d'arriver à se déplacer... sur le ventre il fait des mouvements de jambes frénétiques et tape avec ses mains... mais aucune chance de bouger de là ^^ et ça, ça l'agace très vite. Sur nous, il se jette de côté, il essaye de rouler sur le canap... mais finit imanquablement un bras en l'air, l'autre coincé sous lui et la tête entre les coussins....à  couiner ^^. Il veut, mais ne peut.... Il aime beaucoup se tenir droit sur ses jambes mais c'est aussi stable qu'un drapeau au vent, ça vacille et même avec nos mains pour le soutenir c'est loin d'être assuré.... Alors non, ni à 4 pattes, ni debout.... mais on a hâte et lui aussi :).

     

     

    Sinon, il aime particulièrement jouer du tam tam sur la boîte de bonbons haribo, ausculter pendant de longues minutes la télécommande de la freebox, manipuler sa petite cuillière et mordre dans tout ce qu'il trouve, surtout la partie dure des jouets spécial dentition... mouarf [il met la poignée dure dans la bouche et le tien par la partie en caoutchouc à picot... :s]. Il aime tous les jouets qu'il a eu à Noël, aucun n'est jamais laissé de côté plus d'1/4h et il se couche volontier avec sa nouvelle peluche veilleuse et berceuse offerte par sa nounou qu'il arrive à déclencher tout seul [même dans la nuit... ça c'est moins fun >.<]. Autre truc trop cute... cette semaine la nounou lui a appris à faire bravo avec ses mimines... c'est craquant.

    9 mois 9 mois

    9 mois

     

    Je me rend compte que plus ça va plus j'ai de choses à écrire chaque mois.... c'est que c'est tellement incroyable et qu'on ne veut rien oublier...

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     


    5 commentaires
  • Il était temps de faire quelque chose

     

    Grand temps même !!

    Difficile d'accepter le changement, les modifications du corps,

    même si les éclats de rire de mon nelwyn me rappellent régulièrement pourquoi tout ça.

    Il faut se faire une raison et faire avec... faire une croix sur l'image de la femme d'avant, celle qui n'avait pas encore éprouvé la maternité, réapprendre à apprécier son corps, arriver à le voir sexy malgré tout.

    Et tout ça commence avec la lingerie.

     

    Déjà se débarrasser des vieux soutifs détendus qui au lieu de mettre en valeur, participe plus qu'autre chose à l'avachissement de cette poitrine devenue plus lourde et plus souple. Dégager ses slips ou shorties mal coupés qui font des marques, prendre plus ample pour éviter tout effet de saucissonnage et miser sur la volupté.

    Ensuite, rien d'extravagant, retrouver des ensembles coordonnés c'est déjà ça.

    J'attendais avec impatience les soldes... merci à Darjeeling, mon enseigne de prédilection depuis quelques années maintenant, pour ses rayons bien fournis en modèle et en taille en cette période [rien à voir avec les présentoirs d'Etam lingerie qu'on pourrait comparer à ceux du marché de Poissy où il est quasiment impossible de trouver ne serait-ce que deux pièces coordonnés en dehors des 80A autres 75B... pfff].


    ****************

     

    Voici donc les nouvelles recrues de ma panière :

     

    Le modèle Léa

    Shorty                               &                                 String

    Léa Shorty Léa String

    [soldé à 40%]

     

    ***************

     

    Le modèle Manon 

    Shorty                               &                                 Culotte

    Manon Shorty  Manon Slip

    [soldé à 50%]


    ***************

     

    Le modèle Zia 

    Shorty                               &                                 String

    Zia Shorty  Zia String

    [soldé à 30%]



    Tout ça avec les 10% de la carte... soit une économie de 100€... j'aime :p

    soldes darjeeling

     

     


    Rendez-vous sur Hellocoton !


    7 commentaires